Le bracelet connecté Realme Band s’offre de nouvelles fonctionnalités

Realme Band
© Realme

Le bracelet connecté vient de recevoir une mise à jour, lui conférant de nouvelles fonctionnalités.

Le Realme Band a été lancé en Inde en mars 2020, en même temps que la série de smartphones Realme 6 . La version 8.0 permet désormais à l’utilisateur de contrôler sa musique. Quelques améliorations techniques sont également au programme.

Des fonctionnalités très attendues

Si le Realme Band est un bon appareil connecté, il comportait trop de carences à son lancement pour concurrencer efficacement le Xiaomi Mi Band . Aussi, au fur et à mesure des mises à jour, Realme s'efforce de gommer les principaux défauts de ses bracelets. Avec la v8.0, ce sont pas moins de trois nouvelles fonctionnalités qui débarquent.

Désormais, les utilisateurs de Realme Band pourront contrôler leur musique directement depuis leur bracelet. Quatre options sont proposées : « lecture/pause », « suivant », « précédent », et « retour ». Plus besoin de passer par son smartphone donc !

Une fonction de chronomètre se rajoute également à la fête. Demandée par de nombreux utilisateurs, sportifs notamment, elle a le mérite d’être accessible rapidement.

Enfin, la fonctionnalité de mesure de la fréquence cardiaque profite d'une petite amélioration. Le bracelet propose en effet une surveillance continue. Il est ainsi possible d'indiquer une fréquence cardiaque « élevée » et une « faible » à surveiller, de façon à créer des alertes si vous vous en approchez.

La surveillance du rythme cardiaque peut se faire manuellement, comme automatiquement. Il est possible de la paramétrer pour effectuer un contrôle toutes les 5, 10, 20 ou 30 minutes.

Des corrections de bugs

Par ailleurs, Realme essaie (encore) de corriger les problèmes d’affichage qui touchent son bracelet. Beaucoup se plaignent de la difficulté d’utilisation du produit, une fois à l’extérieur. La mise à jour permet d’augmenter un peu plus la luminosité, toutefois, selon XDA-developers , ce n’est toujours pas suffisant.

Enfin, il est désormais possible de faire sonner votre téléphone depuis votre bracelet. Une petite fonction très pratique si vous égarez votre smartphone chez vous (à condition de désactiver le mode silencieux, bien sûr).

Toutes ces fonctions sont à retrouver dans les paramètres de l’appareil, depuis votre téléphone. Pour l’heure, le Realme Band n’est disponible qu’en Inde, et ce depuis le 5 mars dernier.

Modifié le 11/06/2020 à 11h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Greenly lance une offre de cashback pour récompenser vos achats éco-responsables
Forfait mobile : Prixtel dévoile son nouveau forfait ajustable de 50 à 200 Go !
Le FPS Metal: Hellsinger, va vous faire massacrer du démon en rythme
Twitter pourrait vous demander de lire un article avant de le retweeter
Le remake de XIII se date et s'illustre pour PC / consoles
iPhone 12 : si ces rendus sont exacts, les fans de l'iPhone 4 pourraient-être ravis
Spin se lance en Europe et commence par l'Allemagne
Pathfinder: Kingmaker débarque sur PS4 et Xbox One le 18 août
Avec Vivaldi 3.1, le navigateur dope son système de notes
Le Xiaomi Redmi Note 9 dans sa version 64Go à seulement 169€
Haut de page