Le marché des montres connectées en plein boom, Apple Watch en tête des ventes

07 mai 2020 à 14h45
6
Apple Watch

Au premier trimestre 2020, le marché des montres connectées a été dominé de la tête aux pieds par Apple, qui confirme son hégémonie dans ce secteur. Plus globalement, les ventes ont connu une belle progression de 20 % entre le Q1 de l'année 2019 et 2020.

À chaque trimestre, un constat similaire : dans la course des montres connectées, Apple fait cavalier seul. Ses Apple Watch continuent de séduire toujours autant de consommateurs dans une conjoncture visiblement favorable au secteur. Entre le premier trimestre du cru 2019 et 2020, les smartwatches ont connu une forte progression de 20 % avec 13,7 millions d'unités vendues, contre 11,4 millions il y a un an.


Apple au sommet

Le rapport publié par le cabinet d'analyse Strategy Analytics s'attarde notamment sur les trois principaux acteurs du moment : la firme à la pomme, donc, maîtrise toujours autant son sujet avec 7,6 millions d'exemplaires écoulés, soit une hausse de 23 % comparée aux 6,2 millions de montres du Q1 2019. Ce bilan pour le moins positif lui permet même de grappiller 1,1 % de parts de marché pour pointer à 55,5 %.

Samsung galaxy watch active 2

Leader des smartphones dans le monde, Samsung éprouve toujours autant de difficultés à rattraper son meilleur ennemi. Pis, ses parts de marché ont même chuté de 14,9 à 13,9 % malgré des ventes elles aussi en progression : 1,9 million contre 1,7 million l'an passé, correspondant à un bond de 11,8 %.


Garmin, la belle opération

« Samsung maintient sa seconde place, mais sa croissance a été freinée par le confinement en Corée du Sud et une croissance accrue chez certains concurrents comme Garmin », analyse le cabinet. Garmin, justement, voit ses ventes grimper de 800 000 à 1,1 million, soit un boom de 37,5 %. Ses parts de marché ont quant à elles augmenté de 1 % pour pointer à 8 %.

Strategy Analytics s'attend cependant à un fort ralentissement au second trimestre 2020, la faute notamment aux divers confinements imposés en Europe et, dans une moindre mesure, aux États-Unis.

Source : Strategy Analytics
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top