Xiaomi : la montre connectée Redmi Watch 2 Lite et le bracelet connecté Smart Band Pro arrivent en France

16 décembre 2021 à 16h22
0
XiaomiwatchLite2 © Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi a finalement décidé de lancer sa montre connectée Redmi Watch 2 Lite sur le marché français.

L’entreprise propose la Redmi Watch 2 Lite à 69,99 euros et le bracelet connecté Smart Band Pro à 39,99 euros jusqu’à la fin d’année (49,99 euros ensuite).

Redmi Watch 2 Lite

Ce modèle n’était jusqu’ici disponible qu’en import via AliExpress et en version noire. Il est désormais possible de l’acquérir directement depuis Amazon et mi.com au prix de 69,99 euros. Les clients français peuvent choisir parmi trois couleurs pour le cadre (ivoire, noir, bleu) et trois autres pour le bracelet de la montre (rose, olive, marron).

Redmiwatchlite2 © Xiaomi
© Xiaomi

Comme son nom l’indique, la Redmi Watch 2 Lite est une version diminuée de la Redmi Watch 2. Elle possède un écran tactile (TFT) de 1,55 pouce avec une définition de 360 x 320 pixels. Selon Xiaomi, les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 100 cadrans colorés.

La montre propose de nombreuses fonctionnalités de suivi de la santé : suivi de la fréquence cardiaque, détection de SpO2, surveillance du sommeil et du niveau de stress. Le boîtier intègre un capteur optique de fréquence cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole électronique. Un GPS supportant les signaux GPS, GLONASS, Galileo et Beidou est également présent.

Pour le sport, Xiaomi évoque « Plus de 100 modes d'exercice, dont 17 modes professionnels et plus de 90 modes étendus pour toutes les activités intérieures et extérieures ».

L’entreprise a doté sa montre connectée d’une batterie de 262 mAh, laquelle est susceptible d’offrir jusqu’à 10 jours d’autonomie en cas d’utilisation modérée. Par ailleurs, la montre bénéficie d’une résistance à l’eau 5 ATM.

Redmi Smart Band Pro

Le Redmi Smart Band Pro est un bracelet connecté pensé pour le sport. Contrairement à la Redmi Watch 2 Lite, il possède un écran AMOLED de 1,47 pouce. La définition du cadran est de 194 x 368 pixels (résolution de 282 ppp).

Xiaomibandpro © Xiaomi
© Xiaomi

Ce bracelet connecté pèse 15 grammes et propose « plus de 110 modes Sport qui permettent de suivre les calories brûlées, les variations de fréquence cardiaque et la durée de l'entraînement ».

Naturellement, le Redmi Smart Band Pro est apte à mesurer la fréquence cardiaque en temps réel ; il peut d’ailleurs vibrer afin d’avertir lorsqu'elle est un peu trop élevée. Il mesure également le taux d’oxygène dans le sang (SpO2), la qualité du sommeil, surveille le niveau de stress et propose des exercices de respiration profonde.

Comme la Redmi Watch 2 Lite, son niveau d’étanchéité est de 5 ATM. La capacité de sa batterie est de 200 mAh. Xiaomi annonce une autonomie de 14 jours en mode d’utilisation standard et de 20 jours en mode économie d’énergie.

Ce modèle est disponible à l'achat chez Amazon et mi.com au prix de 49,99 euros, mais avec un prix de lancement de 39,99 euros jusque fin décembre 2021. Pas de choix de coloris en revanche, il faut se satisfaire d’un bracelet et d’un cadran noirs.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple : un correctif de bugs
Trois ans de mises à jour suffisent-ils ? Google laisse déjà tomber son Pixel 3
L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones
Un nouveau smartphone OPPO apparait sur Geekbench, Reno 7 ou Find X5 Lite sous Dimensity 900 ?
Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G
Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S s'avancent et frappent fort sur l'entrée de gamme
Samsung annonce son Unpacked 2022 et l'arrivée du Galaxy S22
Huawei P50 Pocket : le concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3 arrive en Europe
Huawei Watch GT Runner : une montre sous HarmonyOS qui vous donne envie de faire du sport
Le Huawei P50 Pro débarque en Europe, sans 5G et sans services Google
Haut de page