Xiaomi présente sa Mi Watch Lite, basée sur la Redmi Watch : écran 1,4 pouce et 9 jours d'autonomie

10 décembre 2020 à 17h15
2

Très similaire à la Redmi Watch à peine annoncée, la Mi Watch Lite est annoncée par Xiaomi, qui semble reprendre sa stratégie du marché des smartphones en multipliant les modèles.

Xiaomi continue d'inonder le marché des montres connectées de nouvelles références. Quelques mois après la Mi Watch et seulement deux semaines après la Redmi Watch, le constructeur lance un nouveau modèle, la Mi Watch Lite.

Un clone de la Redmi Watch

L'intérêt de cette montre connectée reste encore à démontrer. Elle emprunte le nom de la Mi Watch, faisant ainsi penser à une version allégée de celle-ci, mais elle reprend en fait l'essentiel des caractéristiques de la Redmi Watch. Encore une fois, Xiaomi a le don de nous perdre avec sa flopée de produits aux noms, designs ou spécificités similaires.

La Mi Watch Lite est donc équipée d'un écran tactile de 1,4 pouce d'une définition de 320 x 320 pixels. La luminosité de celui-ci s'adapte automatiquement à l'environnement pour que la dalle ne soit ni trop sombre quand il y a de la lumière ni trop lumineuse quand l'utilisateur est dans le noir. Du classique.

120 cadrans sont disponibles, un large choix permettant de trouver celui qui convient le mieux d'un point de vue esthétique mais aussi pratique pour l'affichage des informations.

La Mi Watch Lite a droit au GPS

Le nouvelle smartwatch signée Xiaomi embarque un compteur de pas et supporte 11 modes sportifs : course en plein air, cyclisme en plein air, cyclisme en salle, tapis roulant, natation en eau libre, natation en piscine, style libre, cricket, trekking, trail et marche.

La Mi Watch Lite offre également une fonction de suivi du sommeil, d'une surveillance de la fréquence cardiaque et d'une respiration guidée pour réduire le niveau de stress. La Mi Watch Lite est équipée d'un GPS (contrairement à la Redmi Watch), de GLONASS et d'un baromètre.

Côté utilitaire, on retrouve également la prise d'appels entrants, les alertes de notification des applications du smartphone, le contrôle de la musique ou encore le bulletin météo.

La Xiaomi Mi Watch Lite promet neuf jours d'autonomie grâce à sa batterie de 230 mAh. Une recharge complète dure deux heures. Elle est déclinée en divers coloris : rose, ivoire, noir, bleu et vert. Son prix et sa date de sortie n'ont pas encore été communiqués.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Haut de page