39,99 €, c'est le prix d'une montre connectée pour (et chez) Lidl

25 novembre 2020 à 09h57
23

Lidl redouble d'efforts pour attirer de nouveaux clients et présente cette semaine une montre connectée sous sa fameuse marque Silvercrest. L'enseigne, qui casse régulièrement les prix, s'oriente de plus en plus vers un public jeune.

Une smartwatch à 39,99 euros ? Autant dire que cela éveille quelques doutes… Pourtant la marque Silvercrest, estampillée sur la majorité des produits Lidl, a régulièrement fait ses preuves au fil des années.

Un clone de l'Apple Watch

Au premier regard, la montre Silvercrest SFW220 de Lidl ressemble fortement à l'Apple Watch avec son écran rectangulaire aux bords arrondis et son châssis en métal. Elle embarque plusieurs fonctionnalités classiques et peut être appairée à un smartphone Android ou iOS par Bluetooth pour transmettre les notifications sur smartphone.

Outre une fonction de rappel, conçue pour la prise de médicaments, la smartwatch peut « enregistrer le nombre de pas, les calories brûlées, le temps d'activité et analyser le sommeil ». On y retrouve également un capteur optique afin de mesurer la fréquence cardiaque de son porteur.

L'enseigne ajoute qu'il est possible de choisir plusieurs modes selon votre activité physique : la marche, le running, le vélo et même la randonnée. Chacune des activités quotidiennes est ainsi enregistrée. Notons en outre que la Silvercrest SFW220 dispose d'une certification IP68, la protégeant des éclaboussures d'eau.

Comme le souligne Futura Sciences , l'installation de l'application mobile révèle que la montre dépend en fait de la marque Synergy ; on retrouve d'ailleurs un modèle similaire, estampillé Synergy donc, sur le marché chinois.

lidl
© Silvercrest SFW 220

Changement de cap pour Lidl

Après les fours micro-ondes, les aspirateurs et bien d'autres articles électro-ménagers, Lidl avait fait parlé d'elle en commercialisant son fameux robot de cuisine, concurrent du Thermomix.

Aujourd'hui l'enseigne allemande semble vouloir changer de cap et n'hésite plus à proposer des articles ciblant un public plus large et plus jeune. Cet été, Lidl commercialisait ainsi une paire de sneakers en édition limitée et aux couleurs particulièrement criardes. Quelques heures plus tard, ces chaussures affichées pour moins de 15 euros se revendaient à plus de 1 000 euros chez les collectionneurs.

Récemment, et toujours sous sa marque Silvercrest, Lidl a également commercialisé une paire d'écouteurs true wireless venant concurrencer ainsi les AirPods d'Apple , pour seulement 25 euros.

On se souvient également des émeutes provoquées par la mise en vente de consoles de jeux PS4, lors de l'inauguration d'un nouveau magasin dans les Yvelines.

Source : Lidl

Modifié le 25/11/2020 à 10h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
19
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Haut de page