Le Xiaomi Mi Smart Band 6 annoncé, il pourra vous suivre dans (quasiment) toutes vos activités

29 mars 2021 à 16h45
7
Xiaomi Mi Band 6 © Xiaomi
© Xiaomi

Le nouveau bracelet connecté du constructeur intègre pour la première fois un capteur Sp02 et propose le suivi d'une trentaine d'activités sportives.

Si l'évènement organisé par Xiaomi était logiquement centré autour des nouveaux smartphones Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra, la marque avait également d'autres produits à présenter comme le Xiaomi Mi Band 6.

Un bracelet plus grand et plus complet, pour un suivi de jour comme de nuit

Pour cette nouvelle génération, Xiaomi ne réinvente pas la roue et conserve un design très similaire aux précédentes versions. On peut citer tout de même l'agrandissement de son écran OLED, qui passe à 1,56 pouces, contre 1,1 pouces sur le Xiaomi Mi Band 5, avec une densité de pixels de 326 ppi.

Pour personnaliser son bracelet, le Xiaomi Mi Band 6 embarquera plus d'une centaine de cadrans, des plus sobres aux plus colorés.

Il intègre un capteur de fréquence cardiaque, un gyroscope et un accéléromètre, mais aussi, et c'est une nouveauté, un capteur de saturation du sang en oxygène (ou Sp02). Le suivi du sommeil a également été ajouté.

Xiaomi Mi Band 6 © Xiaomi
© Xiaomi

Le fitness est bien entendu au cœur du produit avec près de 30 activités sportives analysées. Le Mi Band 6 peut d'ailleurs lancer automatiquement ses relevés lorsqu'il détecte que vous courrez, par exemple.

L'autonomie est estimée quant à elle à environ deux semaines selon la marque.

Le Xiaomi Mi Band 6 sera décliné dans plusieurs coloris et disponible à un prix de 44,99 euros à une date encore non communiquée.

Source : communiqué de presse Xiaomi

Modifié le 30/03/2021 à 10h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
oximini
Je suis étonné par cette affirmation: «&nbsp;Le suivi du sommeil a également été ajouté.&nbsp;»<br /> Possesseur d’un Mi Band 2 et maintenant Mi Band 5, cette fonctionnalité a pourtant toujours été de la partie (au travers de l’appli bien sûr). Est-ce à dire que le bracelet dans sa version 6 est capable de restituer le suivi de façon autonome sans l’appli ?<br /> Quid de la prise en charge des emojis sur l’affichage des notifications ? Il m’avait semblé lire un article sur Clubic il y a quelques mois sur la possible embarcation de cette fonctionnalité sur la future version 6 du bracelet. Ce serait bien pratique en tout cas
molotofmezcal
Tout comme le spo2 non ? Il me semble que c’était justement la principale nouveauté de la version 5.
shihfei
«&nbsp;Le suivi du sommeil a également été ajouté&nbsp;»<br /> ma mi band 3 l’intègre déjà
jvachez
«&nbsp;Le Xiaomi Mi Band 6 sera décliné dans plusieurs coloris et disponible à un prix de 44,99 euros à une date encore non communiquée.&nbsp;»<br /> Attention à cette affirmation, d’après l’expérience des modèles précédemment c’est uniquement noir même si sur les pubs il y a différentes couleurs. Pour avoir une autre couleur faut prendre un bracelet en option et encore bien souvent faut passer par un vendeur en Chine.
Palou
shihfei:<br /> « Le suivi du sommeil a également été ajouté »<br /> ma mi band 3 l’intègre déjà<br /> Oui, je l’ai aussi sur mon Band3 … ou plutôt j’avais parce que cela ne fonctionne plus depuis quelques mois
oximini
Non, pas de capteur O2 sur le Mi Band5
chasis_fan
Le capteur SpO2 est présent sur le Mi Band 5 mais seulement sur la version chinoise, comme le nfc d’ailleurs (comme limité à un système de paiement ne fonctionnant qu’en Chine, la ca peut se comprendre, pour le SpO2 la en revanche dommage que la version internationale n’en ait pas disposé)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page