© Google
© Google

Il aura fallu attendre quelques années, mais WearOS a enfin décidé de s'adresser aussi aux gauchers.

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait toutefois être réservée aux nouveaux modèles à venir.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le monde avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

WearOS bientôt aussi pour les gauchers ?

C'est un fait, les montres connectées sont généralement conçues pour les droitiers, en ce qui concerne l'emplacement des boutons. Afin de résoudre le problème, Google travaille sur un « mode gaucher » qui va permettre à l'affichage de pivoter à 180°.

De cette manière, on pourra porter sa montre sur le poignet droit comme sur le poignet gauche, en conservant un confort d'utilisation parfaitement identique. Selon l'auteur de cette découverte, Mishaal Rahman, cette nouvelle fonctionnalité sera toutefois réservée aux nouvelles montres WearOS à venir.

Évidemment, si cette fonctionnalité logicielle est la bienvenue, elle peut néanmoins causer des soucis purement matériels sur certaines montres, qui disposent par exemple d'inscriptions sur le boîtier. Toujours est-il que d'un strict point de vue du logiciel, cela permettra aux utilisateurs de positionner plus librement leur tocante, avec des boutons et couronnes orientées à leur guise côté main ou côté bras.