- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Après une année difficile, Blizzard Entertainment devait rebondir durant sa BlizzCon 2019. Le fiasco de l'édition 2018 est en partie oublié puisque le studio nous a offert plusieurs annonces majeures ce vendredi 1er novembre. Voici un bref récapitulatif de ce qu'il fallait retenir de l'événement.
La réalité virtuelle n'était pas très représentée à l'occasion de cette Paris Games Week 2019. Cependant, Sony proposait tout de même une démo jouable de son futur blockbuster à destination du PlayStation VR : Marvel's Iron Man VR. Voici notre avis sur cette courte session en direct du salon français.
La PlayStation 4 de Sony affiche désormais plus de 102,8 millions de ventes dans le monde, et passe devant la première PlayStation.
Une des grosses nouveautés jouables chez PlayStation durant cette Paris Games Week 2019 était Predator: Hunting Grounds. Ce titre multijoueur invitera quatre joueurs à plonger dans une jungle épaisse dont ils devront s'échapper. Mais c'était sans compter sur le Predator (incarné par un cinquième joueur) venu les traquer. Nous avons pu prendre la créature en main.
Véritable carton sur les magasins d'applications avec plus de 125 millions de téléchargements, il manque encore à Mario Kart Tour une fonctionnalité essentielle pour remplir son contrat.
Intriguant, énigmatique voire cryptique : à une semaine de sa sortie, le nouveau projet de Hideo Kojima soulève encore de nombreuses interrogations. Mais la publication des premiers tests de la part de la presse spécialisée donne largement de quoi se rassurer.
Durant cette Paris Games Week 2019, nous avons pu tester deux démos différentes de Marvel's Avengers. Le titre développé par Crystal Dynamics (Tomb Raider) et édité par Square Enix était attendu au tournant après les premières impressions assez mitigées recueillies par le jeu plus tôt dans l'année. Voici notre opinion.
À l'E3 2019, Mojang est revenu sur le devant de la scène en annonçant un nouveau spin-off pour sa saga cubique. Minecraft Dungeons prend donc le contre-pied en optant pour un gameplay entièrement tourné vers l'action. De quoi ouvrir la licence à un nouveau public ? Ce n'est hélas pas si sûr...
Battlefield V fête aujourd'hui son premier anniversaire. Pour l'occasion, Electronic Arts ressort son FPS multijoueur dans une édition « An 2 » dopée aux contenus additionnels.
Après un mode solo temporaire accompagnant la sortie de sa saison 2, Apex Legends s'apprête à accueillir des escouades à deux joueurs.
Attendu pour la mi-mai 2020, le jeu mettra à l'honneur une nouvelle super-héroïne jouable, investie d'une mission capitale.
Square Enix aura pris son temps avec Final Fantasy VII Remake. Fort heureusement, l'attente va bientôt prendre fin puisque cette réinterprétation du titre de 1997 arrivera en mars prochain sur PS4. Lors de la Paris Games Week 2019, nous avons pu essayer une démo déjà aperçue à l'E3 comme à la Gamescom.
Les abonnés PlayStation Plus vont pouvoir jouer à Nioh et Outlast 2.
Malgré l'annonce de son report de plusieurs mois, DOOM Eternal était jouable sur le stand Xbox de la Paris Games Week 2019. Une session d'une vingtaine de minutes était proposée à la presse comme aux visiteurs du salon. Nous avons donc enfilé notre équipement pour massacrer des démons !
Nintendo est dans une forme resplendissante. Porté par sa Switch Lite que nous avions testée il y a quelques semaines et des ventes de jeux au beau fixe, le groupe vient de communiquer d'excellents résultats.
À l'occasion de la Paris Games Week 2019, Cyberpunk 2077 s'est laissé approcher lors d'une présentation d'environ une heure. Si le titre de CD Projekt RED n'était malheureusement pas jouable, nous avons eu la chance de le découvrir via une longue séquence de gameplay entièrement doublée en français. Afin de garder le suspense, nous ne dévoilerons que peu de détails sur le scénario. Voici notre avis sur cette démo.
En bêta publique depuis mi-septembre, la nouvelle ludothèque Steam est désormais disponible pour tous via une mise à jour du client.
Bien qu'assez discret, Star Wars Jedi: Fallen Order figure parmi les jeux les plus attendus de cette fin d'année 2019, et se pare d'un trailer de lancement très réussi.
Malgré quelques petits couacs au lancement, Call of Duty: Modern Warfare signe un démarrage record pour la franchise.
À quelques jours de sa sortie, Death Stranding se fend d'un ultime trailer, qui a la fâcheuse tendance à en montrer (beaucoup) trop...
Alors qu'on attend plus de détails sur xCloud, Microsoft lance la fonctionnalité Xbox Console Streaming pour les possesseurs de Xbox One. Un premier pas pour le jeu vidéo en streaming sur mobile.
Logitech G est de retour avec un clavier mécanique tenkeyless (TKL) déjà bien connu des joueurs. Il s'agit en effet du Logitech G Pro qui revient ici avec quelques améliorations notables qui le destinent tout particulièrement aux compétiteurs en devenir et aux joueurs professionnels.
La marque Razer officialise son « Junglecat », décrit comme une « manette pour mobile à double configuration ».
En amont de la BlizzCon 2019, Blizzard a lancé une première vague d'invitations à la bêta de Warcraft III : Reforged.
Intrigant à plus d'un titre, Ancestors : The Humankind Odyssey trouvera le chemin des consoles de salon un peu avant Noël.
Fortnite a évidemment tenu à fêter Halloween à sa manière, avec les défis « Cauchemars » (ou « Fortnitemares » dans leur version anglaise).
Alors qu'il s'apprête à revenir sur Steam, Electronic Arts en profite pour dévoiler ses plans d'avenir concernant ses licences.
Lancé il y a quelques mois maintenant, Apex Legends refait parler de lui, avec une disponibilité prévue sur iOS et Android, ainsi que sur d'autres plateformes.
Sur son blog officiel, Sony annonce la fermeture de son service TV PlayStation Vue.
Sony assure l'avenir de sa gamme PlayStation, en déposant les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10 au Japon.