- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Disponible depuis quelques jours maintenant dans le monde entier, Final Fantasy VII Remake a-t-il reçu un accueil digne de ce nom dans son Japon natal ?
Si nous savions déjà que la Gamescom 2020 n'aurait aucune chance de se tenir à Cologne fin août, les organisateurs ont pris la parole pour préciser leur intention. Ainsi, le programme de cette douzième édition promet tout de même d'être intéressant.
© Ascannio / Shutterstock.com
REKT, la marque créée par le célèbre Julien Tellouck, diversifie son catalogue de mobilier gaming.
C'est officiel, Crysis effectuera son grand retour par le biais d'une version remasterisée du premier épisode. Nous avons appris la nouvelle assez facilement puisque c'est le site web du jeu qui a vendu la mèche.
C'est aujourd'hui à 19h que la bêta ouverte de Minecraft RTX pointera le bout de ses blocs. NVIDIA et Mojang (Microsoft) travaillent depuis plusieurs mois déjà sur la version Windows 10 de Minecraft (Bedrock), pour offrir le support du ray tracing, dans sa forme ultime : le path tracing.
© Behaviour Interactive, NetEase
© Sony Ghost of Tsushima, l'une des dernières exclusivités majeures de la PS4, pourrait bien voir sa date de sortie repoussée. C'est en tout cas ce que suggère le site canadien de PlayStation, qui en a décalé la date de sortie du 26 juin au 1er août prochain.
Si le fameux studio à l'étoile n'a pas encore évoqué ouvertement son prochain jeu, des premières indiscrétions viennent de nous parvenir.
© Atlus D'autres jeux autrefois exclusifs à la PS4 pourraient bientôt débarquer sur PC. En effet, Amazon semble avoir vendu la mèche concernant la sortie de Days Gone et Persona 5 Royal sur nos ordinateurs.
Niantic, l'éditeur du jeu Pokémon Go, a annoncé une nouveauté destinée à ses millions de joueurs confinés. Avec les « Remote Raid Pass », ces derniers pourront prendre part à des raids, sans devoir se rendre physiquement à l'endroit indiqué. Une fonctionnalité qui coûtera néanmoins 100 Poképièces.
C'est avec l'annonce d'un nouveau jeu que cette journée s'achève. En effet, Codemasters vient d'officialiser l'arrivée prochaine de F1 2020. La simulation proposera plusieurs nouveautés à ses fans.
Il fallait s'y attendre et c'est désormais officiel. Il n'y aura pas de Gamescom cette année. Le premier rassemblement au monde dédié au jeu vidéo (en termes de visiteurs) optera sans doute pour un format numérique.
Une nouvelle salve de jeux arrive sur le Xbox Game Pass. Microsoft va fournir aux abonnés de quoi s'occuper pendant le confinent. Que ce soit sur console ou sur PC, les joueurs ne vont pas s'ennuyer.
Parallèlement à son initiative « Play at Home », Sony explique avoir développé un fonds pour venir en aide aux studios indépendants.
© Crysis Massivement utilisé dans les films d'animation pour apporter un côté réaliste à l'image, via la simulation physique de rayons de lumière, le Ray Tracing se fait également une place dans le jeu vidéo.
Vanguard, le nouveau système anti-tricherie de Riot Games destiné à protéger son CS-like Valorant, dispose de privilèges système qui inquiètent joueurs et experts en sécurité. En effet, le logiciel accède au Kernel de Windows : il peut donc provoquer des problèmes de sécurité et de fiabilité pour l'ordinateur. Une mesure lourde pour peu de bénéfices ?
© Blizzard Entertainment L'indécrottable MMO de Blizzard offrira à ses joueurs davantage d'options d'accessibilité lors de la sortie — prévue cette année — de Shadowlands, sa huitième extension majeure.
© Sony Interactive Entertainment
La célèbre licence de jeux de tir tactiques reprend du service quatre ans après la sortie du second opus. 2K Games a donc annoncé XCOM: Chimera Squad via un premier trailer. Les fans n'auront pas à attendre bien longtemps pour plonger dans cette nouvelle épopée.
NVIDIA Vitrine inattendue pour la démocratisation du ray tracing, Minecraft RTX se laissera essayer au plus grand nombre dans deux jours.
Selon une fuite révélée par SteamDB, Valve vous offrira en avril l'accès à deux jeux du studio Creative Assembly, et édités par Sega. Vous pourrez ainsi obtenir gratuitement Total War: Shogun 2 et le conserver dans votre bibliothèque, mais aussi jouer pendant quelques jours à Warhammer II, sans l'acheter.
© Activision Depuis son lancement en mars dernier, Call of Duty: Warzone a attiré plusieurs dizaines de millions de joueurs sur ses serveurs. Le jeu a même franchi le cap des 50 millions de joueurs. Mais les développeurs ont également dû procéder à des milliers de bannissements pour luter contre les tricheurs.
Jamais deux sans trois. Le Festival des jeux Steam sera de retour cet été du 6 au 14 juin afin de mettre en avant de futurs jeux indépendants.
Sorti en début d'année sur consoles et PC, Journey To The Savage Planet accueillera un premier gros DLC cette semaine.
L'ESRB, l'équivalent américain de notre PEGI, vient d'officialiser un nouveau label destiné aux jeux qui proposent des achats intégrés.
Dans le cadre de notre grand dossier à paraître sur l'état du cloud gaming en France, nous nous intéressons aujourd'hui au fleuron du marché : Shadow. Développée par les Français de Blade, cette solution - qui se définit d'ailleurs plus volontiers comme du cloud computing - est pionnière en son genre, et a bien évolué depuis sa mise sur le marché début 2017. Alors qu'en est-il aujourd'hui ? La proposition de Blade est-elle à même de se substituer pleinement à un véritable PC de jeux ?
Dans le cadre d'un dossier à paraître sur l'état du cloud gaming en France, Clubic s'intéresse cette semaine au PlayStation Now, le service maison de Sony lancé officiellement en France fin octobre 2017.
Le cloud gaming est un sujet d'actualité. Alors que tous les géants du numérique s'engouffrent dans la brèche - Google en tête, avec Stadia -, le grand public commence à s'intéresser à l'offre existante. Et en la matière, Orange Jeux fait figure de pionnier.
Vous voulez partager votre passion pour les jeux vidéo ? Rejoignez notre communauté de passionnés de gaming !
Accéder au Forum Jeux Vidéo