SteelSeries présente deux nouveaux casques sans fil, les Arctis 7+ et Arctis 7P+

02 novembre 2021 à 17h34
1
Arctis7+ © SteelSeries
© SteelSeries

SteelSeries continue d’égrainer des variantes de son casque sans fil Actis 7. Les Arctis 7+ et 7P+ viennent ainsi enrichir l’offre de la marque, dont le catalogue comprenait déjà des Arctis 7X et 7P.

Pour ces deux nouvelles moutures, SteelSeries a mis l’accent sur l’autonomie et la connectivité.

Autonomie de 30 heures

SteelSeries lance deux nouveaux casques gamer sans fil, les Arctis 7+ et Arctis 7P+, qui promettent une autonomie accrue par rapport à l’Arctis 7. Cette dernière est en effet estimée à 30 heures selon la fiche technique, contre environ 24 heures pour le précédent modèle. En outre, ces nouvelles références profitent d’une fonction de charge rapide qui devrait assurer trois heures d’autonomie pour 15 minutes de charge.

Par ailleurs, afin d’accroître les options de connectivité, SteelSeries a ajouté un dongle USB-C. La marque met en avant une compatibilité multi-système, y compris avec PlayStation 5, PlayStation 4, PC, Nintendo Switch, Oculus Quest 2 ou encore un appareil Android.

Arctis7+ © SteelSeries

À l’instar de l’Arctis 7, ces deux casques possèdent un micro ClearCast rétractable à design bidirectionnel ; un indicateur de sourdine LED est aussi présent.


Pour le reste des caractéristiques, qui valent pour les deux références, on retrouve des haut-parleurs en néodyme de 40 mm, une réponse de fréquence du casque de 20–20 000 Hz, une sensibilité de 98 dB et une impédance de 32 Ohm. Pour le micro, la réponse de fréquence est de 100 - 6 500 Hz, la sensibilité de -38 dB, l’impédance de 2 200 Ohm. Enfin, la portée effective est de 12 mètres (2,4 GHz).

Le casque Arctis 7P+ se démarque simplement du modèle 7+ par une conception pensée pour le son 3D et l'intégration de la tonalité latérale.

Logiciel audio Sonar

SteelSeries indique que l'achat d'un de ses casques, Arctis 7+ ou Arctis 7P+, octroie un accès anticipé à Sonar, son nouveau logiciel audio qui permet notamment le ChatMix, un son surround virtuel 7.1 et « d'autres fonctionnalités qui seront lancées en 2022 ». Sonar s’intègre à l’écosystème SteelSeries GG qui inclut notamment Moments, une application présentée en vidéo ci-dessous qui permet d'enregistrer, d'éditer et de diffuser des séquences sur YouTube et Gfycat, Discord, Reddit, Twitter, Facebook…

Arctis 7+ et Arctis 7P+ sont disponibles dès à présent, commercialisés au prix recommandé de 199,99 euros. L’Arctis 7+ n’est proposé qu’en coloris noir, tandis que l’Arctis 7P+ se décline en deux versions, l’une noire l’autre blanche.

Arctis7+ © SteelSeries
Arctis 7+
Arctis7+ © SteelSeries
Arctis 7P+

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Kaysis
Ils auraient pu corriger la taille de leur dongle car il à l’air d’être identique à l’ancien, et ça gêne tout branchement sur l’USB-A en façade de la Ps5.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Des hackers utiliseraient la fonction
Xbox Series : la manette de la nouvelle console est à prix bas chez Amazon !
Vous cherchez un nouvel écran gaming ? Le Samsung Odyssey G5 est fait pour vous !
Gagner en cyberconfidentialité, c'est en toute simplicité avec le VPN CyberGhost
Tim Cook ne croit pas du tout à l'avenir du metaverse
Pilote automatique : pourquoi Tesla retire des capteurs de ses véhicules ?
YouTube veut mieux vous orienter sur la santé, avec deux nouvelles fonctionnalités
TikTok récupère aussi les données de ceux qui n'ont pas de compte
Overwatch 2 : un lancement gâché par des problèmes de connexion
La
Haut de page