🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

SteelSeries présente deux nouveaux casques sans fil, les Arctis 7+ et Arctis 7P+

02 novembre 2021 à 17h34
1
Arctis7+ © SteelSeries
© SteelSeries

SteelSeries continue d’égrainer des variantes de son casque sans fil Actis 7. Les Arctis 7+ et 7P+ viennent ainsi enrichir l’offre de la marque, dont le catalogue comprenait déjà des Arctis 7X et 7P.

Pour ces deux nouvelles moutures, SteelSeries a mis l’accent sur l’autonomie et la connectivité.

Autonomie de 30 heures

SteelSeries lance deux nouveaux casques gamer sans fil , les Arctis 7+ et Arctis 7P+, qui promettent une autonomie accrue par rapport à l’Arctis 7 . Cette dernière est en effet estimée à 30 heures selon la fiche technique, contre environ 24 heures pour le précédent modèle. En outre, ces nouvelles références profitent d’une fonction de charge rapide qui devrait assurer trois heures d’autonomie pour 15 minutes de charge.

Par ailleurs, afin d’accroître les options de connectivité, SteelSeries a ajouté un dongle USB-C. La marque met en avant une compatibilité multi-système, y compris avec PlayStation 5 , PlayStation 4, PC, Nintendo Switch, Oculus Quest 2 ou encore un appareil Android.

Arctis7+ © SteelSeries

À l’instar de l’Arctis 7, ces deux casques possèdent un micro ClearCast rétractable à design bidirectionnel ; un indicateur de sourdine LED est aussi présent.


Pour le reste des caractéristiques, qui valent pour les deux références, on retrouve des haut-parleurs en néodyme de 40 mm, une réponse de fréquence du casque de 20–20 000 Hz, une sensibilité de 98 dB et une impédance de 32 Ohm. Pour le micro, la réponse de fréquence est de 100 - 6 500 Hz, la sensibilité de -38 dB, l’impédance de 2 200 Ohm. Enfin, la portée effective est de 12 mètres (2,4 GHz).

Le casque Arctis 7P+ se démarque simplement du modèle 7+ par une conception pensée pour le son 3D et l'intégration de la tonalité latérale.

Logiciel audio Sonar

SteelSeries indique que l'achat d'un de ses casques, Arctis 7+ ou Arctis 7P+, octroie un accès anticipé à Sonar, son nouveau logiciel audio qui permet notamment le ChatMix, un son surround virtuel 7.1 et « d'autres fonctionnalités qui seront lancées en 2022 ». Sonar s’intègre à l’écosystème SteelSeries GG qui inclut notamment Moments, une application présentée en vidéo ci-dessous qui permet d'enregistrer, d'éditer et de diffuser des séquences sur YouTube et Gfycat, Discord, Reddit, Twitter, Facebook…

Arctis 7+ et Arctis 7P+ sont disponibles dès à présent, commercialisés au prix recommandé de 199,99 euros. L’Arctis 7+ n’est proposé qu’en coloris noir, tandis que l’Arctis 7P+ se décline en deux versions, l’une noire l’autre blanche.

Arctis7+ © SteelSeries
Arctis 7+
Arctis7+ © SteelSeries
Arctis 7P+

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Kaysis
Ils auraient pu corriger la taille de leur dongle car il à l’air d’être identique à l’ancien, et ça gêne tout branchement sur l’USB-A en façade de la Ps5.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pilote de drones ? Nous vous déconseillons d'acheter un Google Pixel 6
La 8K sur vos téléviseurs pour bientôt ? DVB publie les premières spécificités pour les tuners UHD 8K
L’armée française présente ses innovations technologiques ce week-end au Forum Innovation Défense
Le nouveau SoC MediaTek Pentonic 2000 est le premier processeur TV 7 nm à lire le 8K 120Hz
Samsung et Sony verront-ils leurs gammes de téléviseurs s'étoffer de modèles QD-OLED en 2022 ?
La Fnac brade le prix du casque Pro Gaming HyperX Cloud pour le Black Friday
L'intégralité des téléviseurs OLED 2021 de Panasonic supporte pleinement la 4K 120Hz VRR
Panasonic annonce les RZ-B210W, des True Wireless simples et colorés, pour une bonne expérience audio
Avis aux amateurs de cinéma, Sonos prend désormais en charge le DTS Digital Surround
Master & Dynamics MG20 : un casque gamer sans-fil et nomade par un spécialiste de l'audio luxueuse
Haut de page