Netflix : vous pourrez bientôt jouer sur l'app, voici ce que l’on sait de l'offre gaming

02 novembre 2021 à 20h17
10
Netflix Games © Netflix
© Netflix

Après un lancement anticipé cet été en Pologne, le service jeux vidéo de Netflix arrive en France. La plateforme de streaming vient d’annoncer que son offre gaming serait disponible dès demain.

À compter du 3 novembre 2021, les abonnés Netflix pourront accéder au catalogue de jeux de la plateforme sans surcoût.

Netflix Gaming arrive en France

L’incursion de Netflix dans le jeu vidéo a commencé l’été dernier, avec un lancement anticipé en Pologne et le rachat de Night School Studios, créateurs du célèbre jeu indépendant Oxenfree. L’offre gaming de Netflix se concrétise un peu plus avec son lancement officiel pour le reste du monde, qui arrive plus tôt que prévu.  

Si vous avez envié les abonnés polonais, bonne nouvelle : le service Netflix France arrive ce mercredi 3 novembre 2021, avec un catalogue restreint de cinq jeux pour commencer. L'offre est entièrement gratuite, sans pub et sans coût additionnel, puisque les titres proposés seront sans achats intégrés. 

Comment accéder à Netflix Jeux ?

Netflix Jeux sera disponible sur les tablettes et smartphones Android via l’application de la plateforme de streaming. Les utilisateurs et utilisatrices d’iPhone et iPad devront patienter encore un petit peu. Idem pour ceux sous PC Windows ou Mac. Pour en profiter, il suffira simplement d’être abonné à Netflix et de se connecter à son compte. 

Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil ou dans l’onglet Jeux pour avoir accès au catalogue. Choisissez le titre auquel vous souhaitez jouer, et vous serez envoyé vers le Google PlayStore pour le télécharger sur votre appareil. Notons que tous les jeux seront disponibles depuis tous les profils d’un même compte et qu’il est donc possible de jouer sur plusieurs smartphones, sachant qu’il y a une limite d’appareils autorisés.

Quels jeux disponibles ?

À son lancement en France, l’offre gaming de Netflix proposera cinq jeux. L’entreprise américaine entend évidemment enrichir son catalogue au fur et à mesure, et précise que « c’est le tout début de l’aventure, de nombreux ajouts et optimisations sont à venir ». Netflix pourra compter sur le soutien de nombreux studios mondiaux pour compléter son offre.  En attendant, les joueurs pourront découvrir :

  • Stranger Things 1984 : un jeu d’action-aventure qui vous emmènera dans le monde à l’envers et dans les lieux les plus célèbres d’Hawkins. Résolvez des énigmes en vous appuyant sur les capacités de chacun des héros et de leurs armes ;
  • Stranger Things 3 : un beat’em up tiré de la saison 3 de la série. Vous pouvez y incarner 12 personnages de la fiction et jouer en solo comme en coop local ;
  • Shooting Hoops : un jeu d’adresse mêlant fléchettes et basket fondé sur une physique déjantée réservé aux abonnés Netflix ;
  • Card Blast : un jeu de cartes mêlant poker et puzzles. Le but du jeu est de récupérer des cartes sur un carrousel et de les placer de façon à former des mains gagnantes ;
  • Teeter Up : un jeu d’adresse où il  faut manœuvrer une plateforme afin de guider une bille dans un trou.
Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : Netflix

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Vanilla
Hum hum…<br /> “ Teeter Up : un jeu d’adresse où il faut manœuvrer une plateforme afin de guider une bille dans un trou.”<br /> Vivement la parodie !!
zeebix
Moi Netflix je ne lui demande que de bons films ou bonnes séries… Et que ces dernières durent plus d’une saison…<br /> Les jeux j’ai le gamepass avec de vraies jeux et surtout xcloud… (à remplacer par le service équivalent de votre choix).
ccvman
Faites nous des films comme la ballade de buster scruggs
Felaz
Le Gamepass c est pas déjà le Netflix du gaming ?
ultrabill
L’offre est entièrement gratuite<br /> Vous devriez dire «&nbsp;L’offre fait partie de l’abonnement&nbsp;», ou quelque chose comme ça, ce serait plus juste.
Tritri54
Les gens payent pour regarder des films et séries pas pour jouer…<br /> Faudrait un abonnement à part, on se croirait sur Disney+ avec l’offre Star inclus et le prix montant également
Iceslash
On t’offre un Menu :<br /> Entrée + Plat + «&nbsp;Bonus Dessert&nbsp;»<br /> Et tu arrives à critiquer le «&nbsp;Bonus dessert&nbsp;» ! incroyable !
Unikjames150374
Est-ce que NETFLIX JEUX est intégré dans l’abonnement ??
_anael
À moins que Netflix prévoit des jeux en exclusivité et de lancer une autre marque…Netflix c’est avant tout des films et séries.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a 9 nouveaux jeux inclus dans Netflix Games
Arrêtez tout, on a des nouvelles de The Witcher Remake !
Devinez ce qui va se cacher DANS les prochaines montres Huawei !
Le Black Friday VPN se poursuit chez CyberGhost : -83% de remise pour Cyber Monday
Mais pourquoi Twitter repousse-t-il encore les vérifications payantes ?
Black Friday : un hébergement web à -80%, c’est le moment ou jamais d’en profiter !
Ce chargeur Samsung est GRATUIT avec cette offre de remboursement
Guide d'achat Noël 2022 : notre sélection d'idées cadeaux Tech' à tous les prix
Écolo et économique : le reconditionné de smartphones et d'ordinateurs explose en France
Samsung : on sait à quoi devrait ressembler le nouveau Galaxy A14
Haut de page