Netflix songerait à lancer un abonnement pour les jeux vidéo

Netflix © Netflix
Crédit : Netflix

Le jeu vidéo est en pleine bourre et tout le monde veut sa part du gâteau. Netflix pourrait proposer un catalogue de jeux vidéo disponible sur abonnement et se cherche une pointure de l'industrie pour mettre le projet sur de bons rails.

Google Stadia , Microsoft xCloud , Xbox Game Pass, PS Now, NVIDIA GeForce Now , Amazon Luna … On parle depuis des années de « Netflix du jeu vidéo » lorsque l'on évoque ces services à abonnement qui bouleversent notre consommation vidéoludique. Et si le vrai Netflix du jeu vidéo venait de Netflix lui-même ?

Un système à la Apple Arcade ?

La plateforme de SVOD serait en tout cas très intéressée par l'industrie du gaming, révèle une enquête menée par The Information. Le média nous apprend que le géant américain est justement en quête d'un responsable dont la mission sera de superviser la branche jeu vidéo de Netflix.

Netflix aurait déjà contacté plusieurs dirigeants qui sont actuellement à la tête d'une société installée dans le secteur du jeu vidéo. L'objectif serait de proposer un abonnement donnant accès à un catalogue de jeu. The Information explique qu'il pourrait s'agir d'un service proche de ce que propose Apple Arcade, ce qui signifierait que la plateforme visée serait avant tout le mobile.

Netflix s'intéresse au jeu vidéo depuis longtemps

Netflix n'a jamais caché son envie de se diversifier et de se tourner vers des contenus plus interactifs pour compléter son offre de séries, films et documentaires. On se rappelle de Bandersnatch, l'épisode spin-off de Black Mirror qui reprenait le principe des livres dont nous sommes les héros et certains codes du jeu vidéo.

Netflix avait ensuite récidivé avec You vs. Wild, qui autorise également les spectateurs à choisir entre plusieurs embranchements pour avancer dans le contenu.

La firme dirigée par Reed Hastings a déjà un pied dans le jeu vidéo puisqu'elle est à l'origine de jeux Stranger Things et La Casa de Papel. Elle finance également de nombreuses adaptations de jeux vidéo en films ou séries.

Le Cloud gaming est désormais sur toutes les lèvres en 2021. Encore balbutiante, la technologie progresse à pas de géant et, les géants de la tech justement, s'engouffrent tête la première sur ce marché juteux qui devrait atteindre plus de 5 milliards de dollars d'ici 2023.
Lire la suite

Modifié le 24/05/2021 à 08h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
L'idée inutile donc indispensable du jour : faire tourner Doom sur une lampe connectée IKEA
Final Fantasy VII Remake et Alan Wake Remastered bientôt sur l'Epic Games Store ?
George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring
E3 2021 : les coups de cœur de la rédac'
Microsoft Flight Simulator : 5 nouveautés qui rendront le jeu plus accessible sur Xbox Series X|S
Le Xbox Design Lab est de retour : concevez votre propre manette de Xbox Series
Nerf annonce le jeu Nerf Ultimate Championship en VR pour 2022, sur Oculus Quest
AMD : à sa sortie le 22 juin, FidelityFX Super Resolution (FSR), sera supporté par sept jeux
Haut de page