Netflix songerait à lancer un abonnement pour les jeux vidéo

24 mai 2021 à 08h34
3
Netflix © Netflix
Crédit : Netflix

Le jeu vidéo est en pleine bourre et tout le monde veut sa part du gâteau. Netflix pourrait proposer un catalogue de jeux vidéo disponible sur abonnement et se cherche une pointure de l'industrie pour mettre le projet sur de bons rails.

Google Stadia, Microsoft xCloud, Xbox Game Pass, PS Now, NVIDIA GeForce Now, Amazon Luna… On parle depuis des années de « Netflix du jeu vidéo » lorsque l'on évoque ces services à abonnement qui bouleversent notre consommation vidéoludique. Et si le vrai Netflix du jeu vidéo venait de Netflix lui-même ?

Un système à la Apple Arcade ?

La plateforme de SVOD serait en tout cas très intéressée par l'industrie du gaming, révèle une enquête menée par The Information. Le média nous apprend que le géant américain est justement en quête d'un responsable dont la mission sera de superviser la branche jeu vidéo de Netflix.

Netflix aurait déjà contacté plusieurs dirigeants qui sont actuellement à la tête d'une société installée dans le secteur du jeu vidéo. L'objectif serait de proposer un abonnement donnant accès à un catalogue de jeu. The Information explique qu'il pourrait s'agir d'un service proche de ce que propose Apple Arcade, ce qui signifierait que la plateforme visée serait avant tout le mobile.

Netflix s'intéresse au jeu vidéo depuis longtemps

Netflix n'a jamais caché son envie de se diversifier et de se tourner vers des contenus plus interactifs pour compléter son offre de séries, films et documentaires. On se rappelle de Bandersnatch, l'épisode spin-off de Black Mirror qui reprenait le principe des livres dont nous sommes les héros et certains codes du jeu vidéo.

Netflix avait ensuite récidivé avec You vs. Wild, qui autorise également les spectateurs à choisir entre plusieurs embranchements pour avancer dans le contenu.

La firme dirigée par Reed Hastings a déjà un pied dans le jeu vidéo puisqu'elle est à l'origine de jeux Stranger Things et La Casa de Papel. Elle finance également de nombreuses adaptations de jeux vidéo en films ou séries.

Le Cloud gaming est désormais sur toutes les lèvres. Encore balbutiante, la technologie progresse à pas de géant et, les géants de la tech justement, s'engouffrent tête la première sur ce marché juteux qui devrait atteindre plus de 5 milliards de dollars d'ici 2023.
Lire la suite

Source : The Information

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Doss
«&nbsp;Information explique qu’il pourrait s’agir d’un service proche de ce que propose Apple Arcade, ce qui signifierait que la plateforme visée serait avant tout le mobile.&nbsp;»<br /> Donc ça sera pas sur App Store.
newseven
Je ne suis pas sûr que Netflix devrait s’aventurer dans une aventure que Google abandonne.<br /> Le succès du Xbox Game Pass ne fonctionne pas exclusivement avec des jeux en streaming mais avec des jeux que l’on télécharge pour jouer sur la console ou sur le Pc qui est plus simple, plus efficace, et qui demande beaucoup moins de bande passante pour les serveurs de Microsoft .<br /> En plus aime mieux jouer sur la console ou sur Pc que jouer en streaming.<br /> Beaucoup moins de latence et sans être sujet aux fluctuations du réseau internet.
arthur6703
Vu l’incroyable quantité de TV et boîtier compatible, s’ils rajoutaient un onglet dans l’application ils partiraient avec une base énorme d’appareils
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'énorme socket LGA7529 d'Intel en photos, pour des Xeon à plus de 500 cœurs
Protection contre les rançongiciels : comment un antivirus peut sauver vos données
Un BIOS ASUS laisse imaginer des cartes mères AM5 encore moins onéreuses
L'APU
Vers des nouveaux processeurs AMD Ryzen sur socket AM5 dès cette année ?
Pourquoi utiliser un VPN ? Voici un cas concret avec CyberGhost VPN
Ne manquez rien de vos séries préférées avec Amazon Prime Video : profitez-en gratuitement pendant 30 jours
Attendu pour cette année, le FidelityFX Super Resolution 3 d'AMD sera open source
Russie : le
La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple
Haut de page