Valve essaierait d’intégrer le Game Pass sur Steam

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 avril 2021 à 08h01
19
Steam
© Valve

Tout le monde veut prendre sa part d’un gâteau qui devient lourd : le Game Pass. Le service de jeux par abonnement de Microsoft tend à devenir un incontournable sur consoles Xbox, mais aussi sur PC, où sa ludothèque affiche aujourd’hui plus de 200 titres.

De quoi inquiéter le géant Steam ? Nous n’en sommes pas encore là. Néanmoins l’informateur Tyler McVicker croit savoir que Valve serait entré en négociations avec Microsoft pour que le Game Pass PC soit intégré à son incontournable magasin en ligne.

Un Game Pass intégré à Steam ?

Répondant aux questions des auditeurs lors d’un podcast où il était invité, Tyler McVicker était interrogé sur la potentielle riposte de Valve en matière de jeux par abonnements. Steam allait-il accueillir un service concurrent au Game Pass ? Négatif, selon l’informateur. Et pour cause : « Valve essaie d’obtenir le Game Pass sur Steam », déclare l’invité (suivi d’un « boom », comme pour appuyer l’importance de son annonce).

Seulement, il faudra se contenter de ce teasing un peu léger pour le moment. McVicker n’a pas souhaité s’appesantir sur le sujet, quand bien même il est conscient d’avoir mis des étoiles dans les yeux de nombreux joueurs rétifs à multiplier les launchers sur leurs machines.

Car si le Game Pass venait effectivement à se frayer une place jusqu’à Steam, on suppose que la plateforme de Valve prendrait le relai pour tout ce qui est installation, lancement et mise à jour des différents jeux proposés. Exactement comme avec l’abonnement EA Play, qui a rejoint le catalogue Steam en septembre dernier .

Les plus enthousiastes s’imaginent déjà qu’en cas de partenariat fructueux, certains jeux Valve pourraient être intégrés au catalogue Game Pass, voire même disponibles sur consoles Xbox. Sans vouloir doucher leurs espoirs, il faut toutefois rappeler que Valve se tient très soigneusement éloigné des machines de salon depuis maintenant 8 ans, et que rien — jusqu’à présent — ne laisse supposer que la donne soit sur le point de changer.

Via : The Gamer

Modifié le 12/04/2021 à 09h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
16
Yves64250
C’est quoi encore ce truc?<br /> J’étais pas content au début des jeux dématérialisé et maintenant un abonnement.
xXChrissss91Xx
Je trouve ça un peu bizarre, dans le sens ou MS à son propre launcher qu’il met régulièrement à jour et qui à l’air de bien fonctionner… Ou alors ils le balanceront en parallèle à leur launcher
Theodri
Bientôt le jeu à la minute de location, après le démat et les abonnements de locations …
Poze
S’ils font comme pour EA play, le launcher Microsoft lance un autre launcher EA Desktop qui fait le lien.
darkam
S’ils pouvaient unifier les succès cela serait déjà bien.
Yves64250
Avant on avait le jeux dans un cd dans le tiroir,on pouvait réinstaller et jouer quand on voulait.La il faut quasiment toujours une connexion internet pour jouer a certains jeux.
kmarouane
20 ans de retard.<br /> ça existait à l’époque.
Theodri
J’ai connu la location de VHS, et certains de jeux en Belgique je sais, on va revenir à ça certainement, la question est ouverte
baal-fr
Tu viens de te réveiller d’un coma de 20 ans toi non ?
Yves64250
Avant pour installer un jeux il y avait rien a faire,par la suite mettre un numéro de série.Tu peux étre plus précis sur de quoi tu parle du coma?
baal-fr
Oui avant, il y a 20 ans. Faut se mettre à jour. Je ne vois pas l’intérêt de parler de ça sur une news sur le game pass. En plus de ça, qui achète ses jeux PC sur CD aujourd’hui ? Personne.
VahineCacao
Faudra lancer steam qui lancera le launcher Xbox mdr<br /> Tout comme le launcher xbox lance le launcher EA si tu joue à un jeu EA Play
Blap
MS a un launcher de jeu ? Si tu parles de Windows Store c’est tres tres loin d’etre un launcher.
ilyon
Il parle du launcher Xbox pour PC. Il reste assez moyen, mais fonctionne mieux qu’avant.<br /> Par contre, je pense que le move Microsoft est assez compréhensible: la gestion des jeux «&nbsp;achetés sur le store MS pour PC&nbsp;» installés via Steam est le plus simple pour que les mises à jour soient unifiées et permettre aux acheteurs du pass de profiter des mods et autres communautés hyperactives de Steam.<br /> En plus d’être systématiquement moins lourdes: il suffit de voir la taille de la dernière mise à jour de la MCC: 28 GB sur Steam, 50 sur Windows Store.<br /> Et je comprends mieux pourquoi les jeux MS ne sont que sur Steam et pas sur Epic Games Store.
Harrachi13
De quelle part du gâteau ?
Eths25
Ouai moi avant je mettais une cartouche dans une console et je jouais directement…
clockover
@baal-fr<br /> Ca m’arrive.<br /> Bon ok ca n’a aucun intérêt car dans la boite il y au n code Steam.<br /> Mais c’est régulièrement moins cher que direct sur Steam (allez comprendre).
Gh0st_D0g
Ca serait une bonne nouvelle !<br /> Dommage cependant que Steam ne soit toujours pas ouvert à proposer un système de formules d’abonnements (tout en conservant la possibilité d’acheter les jeux à l’unité, bien entendu). Ca ferait un carton directement.
Rananen
ils ont bien raison de s inquiété moi depuis que j ai le game pass PC je lance plus steam .<br /> j adore cette abonnement qui te donne accès a des 100ene de jeux mais il est vrai que le launcher microsoft n est pas encore a la hauteur de steam même si il y a des mise a jour fréquente et que les amélioration sont tangible semaine âpres semaine .
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'Oculus Pro de Facebook s'illustre dans des vidéos de prise en main... en animation 3D
Ubisoft recommande de quitter vos logiciels avant de lancer l'un de ses jeux... Exit Discord, Skype...
Les Linuxiens sont plus à même de signaler les bugs dans les jeux que les Windowsiens...
Ces passionnés recréent la Terre entière sur Minecraft, et vous pouvez les aider
Tetris : le meilleur jeu de tous les temps vient d’URSS
Nintendo Switch : la console est offerte avec cette TV LED 4K Samsung
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Les États-Unis approuvent un traitement fondé sur la réalité virtuelle pour soigner l’amblyopie
NVIDIA lance GeForce Now avec RTX 3080, pour du cloud gaming en 1 440p à 120 fps
Une vulnérabilité critique découverte dans un langage de programmation utilisé pour des mods de jeux vidéo
Haut de page