Le Battlefield de 2021 pourrait arriver directement sur le Xbox Game Pass

07 avril 2021 à 14h43
10
© Electronic Arts

Microsoft, qui a encore tout récemment prouvé l’intérêt et l’utilité de son Xbox Game Pass, pourrait jeter son dévolu sur le prochain opus du célèbre FPS Battlefield selon certains insiders.

C’est lors du dernier podcast The Xbox Era qu’un petit indice, concernant l’un des futurs prétendants au Xbox Game Pass, a été lâché par Shpeshal Ed. Le lanceur de rumeurs s’est contenté de propos laconiques autour d’un « certain jeu de tir à la première personne triple A qui est très susceptible d’être lancé sur le Game Pass cet automne ». Une description succincte qui ne laisse envisager que peu de candidats. Seul Call of Duty pourrait également correspondre, mais au vu de la relation entre Activision et Sony autour de la franchise, cela semble peu probable. D’autant que des informateurs, tels que Tom Henderson et Okami, corroborent l’idée d’une sortie Day One pour le prochain Battlefield sur le Xbox Game Pass.

Microsoft monte au front

La récente acquisition en Day One des sorties majeures que sont Outriders et MLB the Show 21 montrent d’une part qu’un tel lancement sur le Game Pass peut être bénéfique pour les titres cherchant à se constituer rapidement une base de joueurs solide et, d’autre part, qu’il s’agit d’un bon moyen pour les joueurs d’obtenir de gros jeux dès le jour de leur lancement.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une décision importante, si les rumeurs se confirment, de la part d’Electronic Arts qui a pour le moment uniquement confirmé la sortie d’un nouveau jeu Battlefield pour 2021 sans en dire plus sur les plateformes visées.

De ce que l’on en sait, ce sixième opus s’intitulerait tout simplement Battlefield et se déroulerait dans un futur proche comme pouvaient l’être Battlefield 3 et 4 en leur temps. Un nouveau mode battle royale serait également en préparation.

De nouvelles informations, et peut-être des confirmations, autour de la licence devraient pointer leur nez au cours du mois de mai ou de la période de l’E3.

Source : Wccftech

Modifié le 08/04/2021 à 15h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
L'Apple Pencil 3 se profile à l'horizon et serait dévoilé ce mois-ci avec les AirPods 3
Cyberpunk 2077 : un dataminer découvre de nouvelles quêtes dans les fichiers du patch 1.2
Samsung songe à une tablette qui se plie en trois pour 2022
5 ans après, le film Warcraft dévoile 14 minutes de scènes coupées
Le Samsung Galaxy S20 FE sous la barre des 400€ chez RED by SFR
MetaHuman : l'outil de création de personnages d'Epic Games disponible en accès anticipé
Test d'Ashwalkers : A Survival Journey, l'aventure avait si bien démarré...
Comparatif des meilleurs claviers gamer (2021)
Le service de location de vélos électriques Bloom se lance à Paris
Haut de page