Thrustmaster signe un partenariat « simulation de vol » avec Boeing

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 novembre 2021 à 15h05
5

Après avoir travaillé avec Airbus, Thrustmaster prépare un produit encore plus ambitieux, main dans la main avec Boeing.

Peu de temps après la sortie de Flight Simulator , Thrustmaster avait été l'un des premiers à dégainer un nouvel accessoire parfaitement calibré pour le simulateur de vol de Microsoft. Aujourd'hui, le Français monte clairement en puissance avec la gamme TCA Boeing Edition qu'il avait présentée en septembre dernier lors du Flight Sim Expo 2021 de San Diego. Nous en savons maintenant plus.

TCA Yoke Boeing Edition

Comme il avait pu le faire avec le F/A-18C Hornet HOTAS Add-On Grip, Thrustmaster fait donc équipe avec Boeing pour développer deux produits sur le papier absolument remarquables et compatibles PC / Xbox afin de profiter au mieux des simulateurs de vol civils.

Thrustmaster Yoke Boeing Edition © Thrustmaster
Thrustmaster Yoke Boeing Edition © Thrustmaster

© Thrustmaster

Il est d'abord question du TCA Yoke Boeing Edition qui, comme son nom l'indique, est un yoke ou joug en français, mais le terme est à peine usité. L'objectif du fabricant était de « reproduire la véritable sensation du joug à balancier Boeing ancré au sol ». Un défi difficile à relever en fixant son périphérique au bureau via une « mâchoire ».

Thrustmaster a imaginé une conception « fixée-suspendue » et l'a fait valider par des pilotes. Elle autorise « la retranscription de l’amplitude liée aux mouvements pendulaires présents sur les commandes Boeing authentiques ». Le fabricant souligne également une « réplique à taille réelle » des commandes d'un B787, le fameux dreamliner.

Parmi les différentes caractéristiques du yoke, on peut aussi retenir une amplitude de 21 cm sur l'axe de tangage, une structure 100 % métal pour un niveau de finition et une robustesse exemplaires. Plus de 18 boutons d'action, un chapeau « point de vue », un mini-stick et deux axes intégrés de gestion des gaz viennent compléter le produit.

Thrustmaster Quadrant Boeing Edition © Thrustmaster
© Thrustmaster

TCA Quadrant Boeing Edition

Ce n'est cependant pas le seul périphérique imaginé par Thrustmaster qui se devait de proposer un quadrant afin d'offrir un ensemble cohérent à même de ravir les (exigeants) fans. Pour ce faire, l'équipementier a conçu le TCA Quadrant Boeing Edition.

Là encore, le niveau de finition semble exemplaire pour un produit qui vient apporter « l'ensemble des fonctions iconiques et nécessaires à un vol complet en avion de ligne, comme en courriers privés plus modestes ». Il dispose notamment de trois axes et de 17 boutons d'action afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations.

Thrustmaster Yoke Pack Boeing Edition © Thrustmaster
© Thrustmaster

Thrustmaster évoque la possibilité de gérer aussi bien le cap que l'altitude ou la vitesse. Il précise aussi que les leviers peuvent être très facilement inversés afin de mieux coller à la situation. Comme il le faisait sur la gamme TCA Airbus, Thrusmaster permet de coupler deux quadrants afin de bénéficier d'un total de six axes. Idéal pour contrôler la poussée de quatre réacteurs tout en gardant d'autres fonctions sous le coude.

Haut niveau de fonctionnalités et de finition ont forcément un impact sur la tarification de la gamme TCA Boeing Edition. Ainsi le TCA Yoke Boeing Edition sera commercialisé à 399,99 euros à partir du 23 décembre prochain quand le TCA Quadrant Boeing Edition arrivera plus tard, le 10 mars 2022 à 149,99 euros.

Thrustmaster souligne qu'un pack regroupant les deux objets, le TCA Yoke Pack Boeing Edition, sortira le 23 décembre 2021 pour 499,99 euros : un moyen d'avoir le quadrant plus tôt et pour un peu mois cher. Nous ne manquerons pas de tester ledit pack aussi vite que possible.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Cyril_Daniel
vu la fiabilité des Boeing, c’est un surement un accessoire qui va se crasher lol
Ccts
C’est pas si cher vu le prix des autres accessoires sur le marché et la qualité de fabrication…c’est l’accessoire le plus important pour l’immersion quand on aime la simulation de vol. Bon après faut avoir de la place pour ranger tout ça pendant le télétravail…
Zimt
Poivre
nirgal76
Les boeing sont largement plus fiable que Flight Simulator !
f-dzt
Si la qualité est la même que pour le joystick Airbus, c’est du tres bon !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
Haut de page