Une série Mass Effect chez Amazon ?

24 novembre 2021 à 08h45
3
Mass Effect Édition Légendaire © Electronic Arts
© Bioware / Electronic Arts

Disponible depuis le 19 novembre sur Prime Video , La Roue du Temps fait déjà des émules et laisse miroiter l'adaptation en série de la cultissime franchise Action-RPG Mass Effect sur la même plateforme.

C'est en tout cas ce qui ressort d'une interview de Jennifer Salke, Directrice d'Amazon Studios auprès de nos confrères chez Deadline, ainsi que d'autres de leurs sources.

Des ambitions cosmodésiques ?

Avec pour l'heure trois épisodes disponibles, La Roue du Temps aurait connu un lancement record pour Prime Video. De l'aveu de Jennifer Salke même, « il se pourrait que cette série dépasse nos attentes, qui étaient déjà grandes ». À tel point qu'une saison deux avait été commandée alors même que la première n'était pas encore diffusée sur le service SVoD .

Entre cet apparent énorme succès, celui de The Boys et l'arrivée l'an prochain d'une très attendue (redoutée ?) série dans l'univers du Seigneur des Anneaux , Amazon entend poursuivre son idylle avec les adaptations dans les genres fantasy et science-fiction.

Selon Deadline, Amazon serait d'ailleurs en voie d'obtenir un accord avec Electronic Arts, l'éditeur de la franchise Mass Effect, en vue d'une adaptation en série. Une potentielle bonne nouvelle pour les fans, sachant que Bioware travaille toujours en coulisses sur un cinquième opus .

Si Amazon parvient à obtenir cet accord juteux sur le papier, on pourrait presque se demander quel projet entre l'adaptation en série et ce nouveau jeu sortira le premier. Dragon Age 4 est en effet la prochaine production Bioware en lice, et nous ne sommes probablement pas près d'en voir la couleur des écailles de sitôt.

Source : Deadline

Amazon Prime Video
  • Un catalogue qui s'enrichit mois après mois
  • Une plateforme SVOD et plein d'autres services
  • Un back-catalogue assez complet

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
norwy
Dans ce cas, la plupart des séries spatiales sont crédibles, contrairement aux adaptations de mangas/animes et beaucoup de jeux vidéo (Street Fighter, Mortal Kombat :D).<br /> Il suffit de s’en donner les moyens et Amazon les a…<br /> Bon choix.
Urleur
Sa peut le faire si c’est du même calibre que the expanse.
DocteurQui
Et si cela pouvait inciter EA à mettre le paquet côté argent et surtout niveau temps de développement pour sortir un Mass Effect génial, je dit banco
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeux existante
7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Concurrente des Steam Deck et Switch, la console portable signée Razer et propulsée par Qualcomm fuite !
Haut de page