Mass Effect : le prochain épisode s'est illustré aux Game Awards 2020

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 décembre 2020 à 09h28
12

Bioware aura marqué ces Game Awards 2020 de son empreinte. Le studio n'a pas présenté un, mais deux jeux durant l'événement. Et de nouveaux mondes nous attendent dans un avenir sans doute très lointain.

Nous le savions, le prochain Dragon Age devait être présenté aux Game Awards. Le RPG de Bioware a répondu présent avec une bande-annonce de toute beauté, mais néanmoins peu généreuse en informations concrètes. En effet, nous ne connaissons toujours pas la date de sortie et les supports qui accueilleront ce titre. Pourtant, le studio canadien avait une ultime surprise en réserve.

Un Mass Effect qui se fera attendre

Mass Effect 5

Pour terminer le show en beauté, le présentateur Geoff Keighley a levé le voile sur un trailer du prochain Mass Effect. Ce cinquième opus avait déjà été brièvement évoqué par Bioware le mois dernier et nous ne nous attendions pas à le revoir si vite. La vidéo en question semble pointer vers une suite directe au troisième épisode avec notamment la présence de Liara T'soni et de l'armure arborant le logo N7.

Hélas, ce nouveau Mass Effect (qui ne possède pas encore de nom définitif) vient à peine d'entrer en production et ne sortira donc pas avant plusieurs années. Les fans pourront toujours patienter avec Mass Effect : Édition Légendaire, une compilation regroupant la trilogie initiale qui arrivera sur PS4, Xbox One et PC au printemps 2021.

Source : Bioware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
Side_a9
Je ne veux pas faire ma raclette, mais faire une suite pour un jeu où normalement tu avais plusieurs choix différents sur la fin (rouge vert bleu), ça va pas être facile je pense.<br /> M’enfin on a le temps apparemment, wait and see.
Alpach93
ça sera donc un Mass Effect 4<br /> et si on pouvait aussi importer les anciennes save ou faire une sorte de tapisserie à la Dragon Age.
jvachez
Ca devrait être interdit les bandes annonces car elles sont toujours de meilleure qualité que le gameplay.<br /> Seul le gameplay devrait être autorisé en publicité.
aldericdevir
meme si la trilogie originale est absolument épique, je trouve qu’andromeda a été injustement décrié (à mon gout), et surtout vu le background disponible sur andromeda je trouve ca dommage de ne pas le développer. il y avait largement de quoi faire.<br /> Et en effet, si il y a une suite à ME3, ils devront forcement choisir une fin «&nbsp;officielle&nbsp;» parmis les fin possibles laissées au joueur, un peu à la manière des METRO qui avaient plusieurs fins possibles à chaque fois, mais ou il y a eu des fins officielles.
Eilkh
Tout dépend s’ils prennent en compte la sauvegarde du troisième opus, ça offrirait plusieurs points de départ possible avec plusieurs pistes scénaristiques ingame, ce serait intéressant.
tinou7789
C’est ce que j’allais dire. Mais purée pour retrouver les sauvegarde ça va être dur là, ca fait tellement longtemps.
Urleur
Sauf que… Avec leur rachat on risque d’avoir encore un game service Made in EA… et plus de grand jeux à l’époque, car pour EA le solo sa rapporte pas !
aldericdevir
a moins que t’ai du tipiak, il me semble que les sauvegardes sont dans le cloud d’Origin non ?
tinou7789
j’avais tout fait sur console mais j’ai plus de console
DesmondAJ
Pour les sauvegardes. En cas de changement de plate-forme, ou quand la suite ne trouvait pas les sauvegardées des précédents.<br /> La ps3 au début n’avais pas le 1, au lancement du 2, il y avait un résumé du 1 avec des choix a faire, les même que dans le 1… Logique. Pour faire une base pour jouer au 2, normalement.
aldericdevir
je vous conseille l’excellent mass effect universe pour les fan qui veulent en discuter ! http://masseffectuniverse.fr/bioware-devoile-le-premier-teaser-de-mass-effect-5/?utm_source=rss&amp;utm_medium=rss&amp;utm_campaign=bioware-devoile-le-premier-teaser-de-mass-effect-5
PandaBoy
Si ça prend la suite de mass effect 3, pour les sauvegarde il y aura aucun problème à les récupéré, du moins pas directement depuis la ps3, vue qu’il y a un remake de la trilogie en préparation, une fois terminer, et si le nouveau mass effect et la suite du 3, on pourra récupérer la sauvegarde du remaster via la console ou le cloud.<br /> Mais ça me parait un peu trop ambitieux pour EA…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cookies : Google et Amazon réagissent après la double condamnation de la CNIL
Epic Games Store : 15 jeux seront offerts avant la fin de l'année
5G : les différentes étapes que franchira la technologie d'ici 2030
Les liseuses Kobo by Fnac à prix d'or pour Noël
Smart Four : un classique revisité
Game Awards 2020 : Mass Effect, Ark II, Perfect Dark et toutes les annonces majeures à retenir
The Game Awards 2020 : découvrez qui remporte les
Microsoft Flight Simulator arrive sur Xbox Series X|S : notre interview avec Jorg Neumann
Asus annonce une RTX 3060 Ti Mini destinée aux boîtiers mini ITX (MàJ)
Prêts à monter à bord d'un drone-taxi ? 4 Français sur 10 sont pour !
Haut de page