Game Awards 2020 : quelles annonces attendre et comment suivre l'événement ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 décembre 2020 à 15h03
4
The Game Awards 2020

Les Game Awards 2020 viendront conclure cette année marquée par le lancement d'une nouvelle génération de consoles. Et une fois encore, l'événement sera l'occasion de récompenser les meilleurs titres de 2020. Quelques annonces sont également à prévoir lors de cette soirée spéciale.

Alors évoquons les présentations qui pourraient être effectuées cette semaine.

Quand et où regarder les Game Awards 2020 ?

C'est dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre que se tiendront les Game Awards 2020. Le live débutera aux alentours de 0h30, heure française, sur YouTube et Twitch . L'année dernière, la cérémonie s'était étalée sur plus de trois heures et cela ne devrait pas être différent pour cette édition. Il va donc falloir être courageux pour tenir jusqu'au bout de la nuit.

Étant donné le contexte sanitaire actuel, l'émission sera diffusée depuis trois villes différentes : Los Angeles, Londres et Tokyo. Il n'y aura logiquement pas de public sur place. Plusieurs présentateurs prendront la parole pour remettre des récompenses comme Tom Holland, Gal Gadot, Brie Larson, Christopher Nolan, Troy Baker, Nolan North, Keanu Reeves l'ancien président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé et bien plus encore. Le casting est pour le moins prestigieux.

Les annonces prévisibles

Dragon Age 4
Dragon Age 4 / Electronic Arts

Dans une session de questions-réponses, le producteur de l'événement Geoff Keighley a précisé que 12 jeux inédits seront officialisés aux Game Awards 2020. D'autres titres déjà disponibles ou connus du grand public s'inviteront à la fête. Nous pouvons par exemple citer Among Us avec une carte inédite, la saison 1 de Call of Duty: Black Ops Cold War , la nouvelle saison de Fall Guys et une surprise pour Fortnite .

Par ailleurs, le très attendu Dragon Age 4 fera aussi une apparition en vidéo. La liste est encore longue puisque des informations au sujet de It Takes Two (par les créateurs de A Way Out), Crimson Desert, Hood: Outlaws and Legends, Warhammer 40000: Darktide, NieR Replicant et Elite Dangerous Odyssey sont elles aussi attendues au tournant.

Si ce n'est les fuites au sujet de Persona 5: Strikers, qui aurait sans doute dû être annoncé pour le marché occidental à ces Game Awards 2020 (et qui sortira le 23 février 2021 avec les sous-titres français), et celles de The Wolf Among Us 2 , les secrets ont été plutôt bien gardés jusqu'à présent. Mais des indices plus ou moins évocateurs se baladent sur la toile ces dernières semaines.

Quelles surprises attendre ?

Sur ses réseaux sociaux, Xbox a notamment teasé un petit quelque chose pour l'émission. Halo Infinite ne semble pas concerné mais nous pourrions pourquoi pas en apprendre plus sur d'autres jeux attendus comme Everwild ou Hellblade 2 par exemple. Après tout, le constructeur américain avait carrément dévoilé la Xbox Series X durant l'édition 2019.

Silent Hill
Silent Hills / Konami

Sony pourrait aussi s'illustrer avec un ou plusieurs jeux déjà annoncés sur PS5 (Ratchet & Clank: Rift Apart, Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7...). Mais celui que tout le monde espère, c'est bien ce fameux nouveau Silent Hill qui serait exclusif à la machine de la marque nippone. Les plus folles rumeurs évoquent même un remake du premier Metal Gear Solid en 4K. Ça fait rêver...

Enfin, un premier trailer pour le long-métrage Uncharted est plus qu'envisageable. Tom Holland, qui joue le rôle du jeune Nathan Drake dans le film, sera présent sur la scène de l'événement. Il pourrait donc venir avec un petit quelque chose (sans doute une courte bande-annonce).

The Game Awards

Rendez-vous ce vendredi !

En résumé, voici les éléments et jeux qui sont d'ores et déjà confirmés pour les Game Awards.

  • Carte de Among Us
  • Saison 1 de Call of Duty: Black Ops Cold War
  • Nouvelle saison de Fall Guys
  • Une surprise Fortnite
  • Trailer de Dragon Age 4
  • Trailer pour le prochain DLC de The Elder Scrolls Online
  • Une annonce pour le free-to-play Scavengers
  • Annonce du jeu nouvelle génération de Striking Distance Studios
  • Nouveau jeu de Digixart
  • Un combattant inédit pour Super Smash Bros. Ultimate
  • It Takes Two
  • Crimson Desert
  • Hood: Outlaws and Legends
  • Warhammer 40000: Darktide
  • NieR Replicant
  • Elite Dangerous Odyssey
  • The Wolf Among Us 2

Voilà ce que nous pouvions dire sur les attentes autour des Game Awards 2020. Il ne nous reste plus qu'à patienter et un résumé regroupant toutes les annonces de cette nuit de folie sera bien évidemment publié sur Clubic.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Lenmaer
Tout le monde sait déjà qu’ils vont nommer The Last Of Us 2 jeu de l’année bien que ce jeu soit une bouse pleine de discrimination positive.<br /> Les Game Awards sont devenu une farce, de même que les testeurs de JV.<br /> De nos jours on ne peut plus que faire confiance aux Youtubeurs et aux critiques de gamers.
Francistrus
Autant je suis en accord avec la 2ème partie de ton post, autant la 1ère partie sur TLOU2 non : j’ai fait The Last Of Us 2, et si je ne l’ai pas trouvé révolutionnaire comme la plupart des joueurs /journalistes (graphiquement au top mais l’écriture et le gameplay ne sont pas dingues), je n’ai pas retrouvé le côté «&nbsp;les gentils sont des homosexuels et les méchants des catholiques homophobes&nbsp;» tant décrié par les joueurs… Ce n’est pas le jeu de l’année pour moi, mais clairement pas une bouse pour autant
Presidentevil
L’année dernière, tout le monde disait (moi y compris) que Death Stranding allait tout rafler. Ça n’a pas été le cas. Donc rien ne dit que The Last of Us gagnera
mcbenny
Si The last of Us Part !! est une bouse, il n’y a pas grand chose à sauver du jeux video.<br /> Que tu n’apprécies pas les jeux «&nbsp;cinématographiques&nbsp;» ou a fort engagement avec les personnages, c’est ton droit, mais de là à dire que c’est une bouse, surtout en enchainant sur la «&nbsp;discrimination positive&nbsp;» (qui semble plutôt négative dans ton esprit) me pousse à penser que tu as surtout un problème de tolérance vis-àvis de l’homosexualité.<br /> Pourquoi ne pas juste dire que certaines scènes t’ont mis mal à l’aise ? Tu as le droit, pas de problème. Tu as raté l’occasion de ne pas passer pour «&nbsp;potentiellement&nbsp;» homophobe.<br /> Dommage.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Stenoflex : la photo vraiment à l'ancienne
La 6G fait déjà l'objet d'un projet à l'échelle européenne, mené par Nokia
SNCF : les caméras-piétons des agents contribuent à mieux sécuriser le réseau
World of Warcraft Shadowlands : record du jeu PC le plus vendu le jour de son lancement
Google ouvre son OS Fuchsia aux contributions publiques
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page