Game Awards 2020 : quelles annonces attendre et comment suivre l'événement ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 décembre 2020 à 08h30
4

Les Game Awards 2020 viendront conclure cette année marquée par le lancement d'une nouvelle génération de consoles. Et une fois encore, l'événement sera l'occasion de récompenser les meilleurs titres de 2020. Quelques annonces sont également à prévoir lors de cette soirée spéciale.

Alors évoquons les présentations qui pourraient être effectuées cette semaine.

Quand et où regarder les Game Awards 2020 ?

C'est dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre que se tiendront les Game Awards 2020. Le live débutera aux alentours de 0h30, heure française, sur YouTube et Twitch . L'année dernière, la cérémonie s'était étalée sur plus de trois heures et cela ne devrait pas être différent pour cette édition. Il va donc falloir être courageux pour tenir jusqu'au bout de la nuit.

Étant donné le contexte sanitaire actuel, l'émission sera diffusée depuis trois villes différentes : Los Angeles, Londres et Tokyo. Il n'y aura logiquement pas de public sur place. Plusieurs présentateurs prendront la parole pour remettre des récompenses comme Tom Holland, Gal Gadot, Brie Larson, Christopher Nolan, Troy Baker, Nolan North, Keanu Reeves l'ancien président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé et bien plus encore. Le casting est pour le moins prestigieux.

Les annonces prévisibles

Dragon Age 4
Dragon Age 4 / Electronic Arts

Dans une session de questions-réponses, le producteur de l'événement Geoff Keighley a précisé que 12 jeux inédits seront officialisés aux Game Awards 2020. D'autres titres déjà disponibles ou connus du grand public s'inviteront à la fête. Nous pouvons par exemple citer Among Us avec une carte inédite, la saison 1 de Call of Duty: Black Ops Cold War , la nouvelle saison de Fall Guys et une surprise pour Fortnite .

Par ailleurs, le très attendu Dragon Age 4 fera aussi une apparition en vidéo. La liste est encore longue puisque des informations au sujet de It Takes Two (par les créateurs de A Way Out), Crimson Desert, Hood: Outlaws and Legends, Warhammer 40000: Darktide, NieR Replicant et Elite Dangerous Odyssey sont elles aussi attendues au tournant.

Si ce n'est les fuites au sujet de Persona 5: Strikers, qui aurait sans doute dû être annoncé pour le marché occidental à ces Game Awards 2020 (et qui sortira le 23 février 2021 avec les sous-titres français), et celles de The Wolf Among Us 2 , les secrets ont été plutôt bien gardés jusqu'à présent. Mais des indices plus ou moins évocateurs se baladent sur la toile ces dernières semaines.

Quelles surprises attendre ?

Sur ses réseaux sociaux, Xbox a notamment teasé un petit quelque chose pour l'émission. Halo Infinite ne semble pas concerné mais nous pourrions pourquoi pas en apprendre plus sur d'autres jeux attendus comme Everwild ou Hellblade 2 par exemple. Après tout, le constructeur américain avait carrément dévoilé la Xbox Series X durant l'édition 2019.

Silent Hill
Silent Hills / Konami

Sony pourrait aussi s'illustrer avec un ou plusieurs jeux déjà annoncés sur PS5 (Ratchet & Clank: Rift Apart, Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7...). Mais celui que tout le monde espère, c'est bien ce fameux nouveau Silent Hill qui serait exclusif à la machine de la marque nippone. Les plus folles rumeurs évoquent même un remake du premier Metal Gear Solid en 4K. Ça fait rêver...

Enfin, un premier trailer pour le long-métrage Uncharted est plus qu'envisageable. Tom Holland, qui joue le rôle du jeune Nathan Drake dans le film, sera présent sur la scène de l'événement. Il pourrait donc venir avec un petit quelque chose (sans doute une courte bande-annonce).

The Game Awards

Rendez-vous ce vendredi !

En résumé, voici les éléments et jeux qui sont d'ores et déjà confirmés pour les Game Awards.

  • Carte de Among Us
  • Saison 1 de Call of Duty: Black Ops Cold War
  • Nouvelle saison de Fall Guys
  • Une surprise Fortnite
  • Trailer de Dragon Age 4
  • Trailer pour le prochain DLC de The Elder Scrolls Online
  • Une annonce pour le free-to-play Scavengers
  • Annonce du jeu nouvelle génération de Striking Distance Studios
  • Nouveau jeu de Digixart
  • Un combattant inédit pour Super Smash Bros. Ultimate
  • It Takes Two
  • Crimson Desert
  • Hood: Outlaws and Legends
  • Warhammer 40000: Darktide
  • NieR Replicant
  • Elite Dangerous Odyssey
  • The Wolf Among Us 2

Voilà ce que nous pouvions dire sur les attentes autour des Game Awards 2020. Il ne nous reste plus qu'à patienter et un résumé regroupant toutes les annonces de cette nuit de folie sera bien évidemment publié sur Clubic.

Modifié le 10/12/2020 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Steam compte désormais 1 % d'utilisateurs sous Linux
Les jeux les plus étranges de la première PlayStation [Hors-Série]
Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Haut de page