29
Among Us

Télécharger Among Us pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 2020.9.9a / Editeur : InnerSloth / Téléchargements : 600 (7 derniers jours)
Version : 2020.9.9a / Editeur : InnerSloth / Téléchargements : 600 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Party Game phénomène de l'éditeur indépendant InnerSloth, Among Us est un jeu qui apporte un certain twist au classique "Loup-Garou" et qui pourra autant consolider des amitiés qu'il en détruira. Simple dans ses mécaniques de jeu en tant que membre d'équipage mais extrêmement complexe dans son aspect psychologique où le bluff et la manipulation seront les maîtres mots des imposteurs, la boucle de gameplay est proprement infinie avec trois cartes différentes et des myriades de façons de les appréhender pour les deux camps. Un jeu sans conteste à essayer entre (très bons) amis, beaucoup moins avec des inconnus. On espère voir arriver une traduction en français pour mieux apprécier le jeu avec la communauté francophone.
Publié par Robin Lamorlette , mis à jour le 28/10/2020

Qu'est-ce qu'Among Us, le "Loup-Garou" spatial au succès galactique ?

Party Game développé en juin 2018 par l'éditeur indépendant InnerSloth, Among Us a rencontré dernièrement un succès tout bonnement fulgurant, notamment sur Twitch, avec des centaines de milliers de spectacteurs chaque jour.

Il s'agit ni plus ni moins d'un Loup-Garou dans l'espace, où des membres d'équipage doivent réparer une station pour s'enfuir tandis qu'un ou plusieurs imposteurs sont chargés de les en empêcher... par tous les moyens.

Comment l'installer

Sur Android, il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store et d'installer le jeu, qui ne pèse que 128 Mo. Pour l'APK, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur le sujet.

Préparation de l'équipage

Menu Among Us


Depuis le menu principal, plusieurs options s'offrent au joueur. Il existe un tutoriel permettant de connaître les bases du jeu ; un mode Free Play permettant de se déplacer seul dans l'une des trois maps disponibles afin de se familiariser avec les commandes et les différentes interactions possibles en tant que membre d'équipage ; un mode de jeu Local permettant à plusieurs joueurs de se rejoindre via Bluetooth ou en partage de connexion, et un mode En Ligne.

Depuis le mode En Ligne, il est possible d'héberger une partie et ainsi paramétrer le jeu selon ses envies (vitesse des personnages, nombre de tâches à accomplir pour finir la partie, nombre d'imposteurs, délai d'utilisation des compétences des imposteurs, etc.), rejoindre une partie publique ou une partie privée. Nous avons rejoint plusieurs parties publiques, mais nous déconseillons d'y jouer dans ces conditions. Nous y reviendrons juste après.

Dans l'espace, personne ne vous entendra discuter

Lobby Among Us


Among Us est dans son cœur de gameplay un Loup-Garou opposant des membres d'équipage et un à trois imposteurs, dans des parties de 4 à 10 joueurs. Au lancement d'une partie, vous aurez la possibilité de personnaliser votre petit membre d'équipage en choisissant entre 10 couleurs (qui vous permettront d'être identifié lors de la partie) et d'autres options cosmétiques comme des chapeaux, sur lesquels nous reviendrons plus tard. Une fois le lobby complet, vous voici propulsé sur l'une des trois cartes actuellement dans le jeu.

C'est au début de la partie que vous sera assigné soit le rôle de membre d'équipage, soit d'imposteur. A partir de là, toute forme de communication sera bloquée dans une partie en ligne, sauf réunions exceptionnelles organisées par les joueurs en fonction de certains événements.

Pour remporter la partie, les membres d'équipage doivent progresser dans la carte et s'atteler à différentes tâches sous forme de mini-jeux très simples afin de réparer la station ou débusquer le ou les imposteur(s) et les expulser, tandis que le ou les imposteur(s) se doivent de saboter l'opération, soit en forçant les joueurs à dériver de leurs tâches en déclenchant des alarmes les forçant à faire un détour sous peine de fin de partie soit... en tuant chacun des membres de l'équipage. Pour se déplacer secrètement dans la carte, l'imposteur aura à sa disposition des conduits d'aération inaccessibles aux autres membres d'équipage, et ne pourra assassiner un membre d'équipage qu'une fois toutes les 10 à 60 secondes en fonction des paramètres établis par l'hôte de la partie.

Mini-Jeu Among Us


Le membre d'équipage ainsi lâchement et brutalement assassiné se transformera en fantôme et sera exclu du monde des vivants. Il ne pourra donc pas divulguer l'identité de son meurtrier. Toutefois, le fantôme pourra librement se déplacer sur la carte et aider à sa manière ses comparses membres d'équipage en les aidant indirectement dans leurs différentes tâches.

Lorsqu'un cadavre a été identifié par un membre d'équipage, il lui sera possible de déclencher une alerte, qui verra tous les joueurs rassemblés dans la salle centrale de la carte, où une discussion aura lieu quant aux événements qui ont mené à cette tragique découverte et, en cas de décision collégiale, à un vote d'expulsion d'un des joueurs.

Réunion Among Us


Une fois le vote effectué, soit les joueurs auront décidé de voter blanc, faute d'indices tangibles, soit le joueur ayant reçu le plus de votes contre sa personne se verra sommairement expulsé de la station ou dans l'espace... qu'il s'agisse de l'imposteur ou non.

Expulsion Among Us


C'est à ce moment que tout le sel d'un jeu type Loup-Garou se trouve : lors de cette discussion qui peut durer plusieurs minutes, selon les paramètres de la partie, les membres d'équipage peuvent à nouveau discuter librement, soit par texte, soit par communication vocale. Les imposteurs pourront donc tenter de brouiller les pistes, accuser un joueur innocent, voire l'un des leurs pour servir leur cause commune, et cela peut ainsi mener à des foires d'empoigne aussi amusantes qu'elles peuvent détruire des amitiés.

Malheureusement, il n'a pas été possible de tester une partie avec des amis, l'aspect communication laissant donc franchement à désirer, avec des joueurs inconnus qui ne se sentaient pas réellement impliqués dans la partie. Nous conseillons ainsi autant que faire se peut de jouer à ce jeu entre (très bons) amis, et si possible en communication vocale, la communication par texte étant assez fastidieuse vu le temps imparti pour chaque vote.

Une patte artistique mignonne pour le grand public, et une bande-son simple mais efficace

Among Us est un jeu qui s'adresse au tout public, malgré le concept peu ragoûtant en tant qu'imposteur d'assassiner ses amis pour remporter la victoire. Grâce à ses graphismes simples et mignons, le jeu dispose d'une identité propre et de beaucoup d'humour, le rendant accessible au plus grand nombre.

La bande-son du jeu se veut simple mais efficace, avec des musiques d'ambiance qui collent parfaitement à une station spatiale dans laquelle des viles imposteurs s'apprêtent à assassiner de sang-froid leurs camarades. Les sons de chaque interaction ou événement sont facilement identifiables, permettant de réagir rapidement en fonction de ce que nos oreilles ont entendu.

Graphismes Among Us


Une jouabilité simplissime

Among Us a également l'avantage de proposer un gameplay extrêmement simple et facilement adaptable à un format mobile : il est possible de déplacer son personnage soit grâce à un stick en bas à gauche, soit en touchant l'endroit vers lequel l'on souhaite envoyer son personnage. Toutes les interactions sont accessibles via un bouton dédié sur la partie droite de l'écran, et les mini-jeux permettant soit de faire avancer la partie ou la saboter sont extrêmement simples à prendre en main.

Jouabilité Among Us


La seule et unique facette de gameplay que le jeu ne contrôle pas, c'est le caractère des joueurs et leur façon de gérer la partie, qu'ils soient imposteurs ou membres d'équipage. Mais c'est surtout cela qui donne tout son charme à un jeu qui n'en manque par d'ailleurs pas, à condition d'avoir à sa disposition des amis pas trop susceptibles.

Une monétisation peu envahissante

Du fait de son aspect gratuit, le jeu dispose obligatoirement d'une boutique en ligne. Il ne s'agit pour le coup que d'éléments cosmétiques pour personnaliser son petit membre d'équipage, mais cela ne change absolument rien à la substance du jeu. D'autant que, pour ceux intéressés par l'aspect cosmétique du titre, les prix sont plus que corrects. Comptez environ 2€ pour un bundle vous proposant de nombreux costumes, chapeaux et animaux de compagnies. Sachez toutefois que le jeu propose de nombreuses options de customisation nativement, vous laissant ainsi déjà libre cours à une certaine personnalisation.

Monétisation Among Us


Enfin, après chaque partie, nous avons droit à une publicité que l'on peut passer au bout de cinq secondes, à moins de débourser quelques euros dans la boutique afin de les expulser de notre station une fois pour toutes, comme les membres d'équipages accusés (souvent à tort) d'être des imposteurs.

Among Us : versions précédentes

Among Us 2020.9.9a
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 28/10/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Among Us