Game Awards 2020 : la liste des nommés vient de tomber

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 novembre 2020 à 11h27
9
The Game Awards 2020

Une nouvelle année s'achève pour l'industrie du jeu vidéo et il sera bientôt l'heure de récompenser les meilleurs titres sortis en 2020. Nous avons donc pu découvrir les nommés des Game Awards 2020 . Et il y a du beau monde...

Malgré le contexte sanitaire actuel, Geoff Keighley a décidé de maintenir la cérémonie des Game Awards. Elle se tiendra le 10 décembre en direct de Los Angeles, Londres et Tokyo. Des annonces tonitruantes sont attendues, mais le but premier de ce grand rassemblement autour des jeux vidéo sera de remettre des prix aux productions qui se sont illustrées ces 12 derniers mois.

The Last of Us est partout !

Tout le monde peut voter en se rendant sur le site des Game Awards . Pour cette édition 2020, c'est The Last of Us Part II qui est favori avec 10 nominations. Le jeu de Naughty Dog est suivi par le superbe Hades de Supergiant Games (8), Ghost of Tsushima de Sucker Punch (7), Final Fantasy VII Remake de Square Enix (6), DOOM Eternal de id Software (4) et Half-Life Alyx de Valve (4).

Sans plus attendre, voici les six prétendants à la récompense ultime du « jeu de l'année ».

  • DOOM Eternal
  • Final Fantasy VII Remake
  • Ghost of Tsushima
  • Hades
  • Animal Crossing: New Horizons
  • The Last of Us Part II

Notons l'absence remarquée de Cyberpunk 2077. Elle est plutôt logique puisque le soft de CD Projekt RED sortira le 10 décembre, soit le jour de la diffusion des Game Awards. Il n'était donc pas éligible pour y participer, mais sera en lice pour l'édition 2021.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
rsebas3620
j’appplaudit pour ff7 remake le jeu n’est qu’au tiers mais c’est pas grave
newseven
C’est surement Naughty Dog qui va gagner avec le jeu The Last of Us Part II .<br /> La barre est beaucoup trop haute .
Doss
SONY
mamide
Cyberpunk 2077 s’il était sorti y a quelques mois alors ça sera The Last of Us Part II … jeu de l’année depuis sa sortie une formalité !
draugtor
D’accord avec toi, si cyberpunk 2077 marche vraiment…<br /> Donc ma prédiction :<br /> The Last of Us Part II<br /> ou<br /> Animal Crossing: New Horizons (oui faut pas oublier la Fan attitude face à ce jeu)
Jeanfhile
The Last of Us Part II, plus dans la morale actuelle a bien des chances de l’emporter.<br /> Par contre Hades, je sais pas trop ce qu’il fait là. Répétitif à souhait, moche, guère plus attrayant qu’un jeu flash.
Presidentevil
C’est vrai mais il faut savoir que les votes des joueurs pèsent moins que ceux du jury composé de 95 médias et influenceurs à travers le monde. C’est surtout eux qui vont décider. Donc un jeu qui remporte le «&nbsp;vote populaire&nbsp;» des joueurs ne sera pas forcément récompensé.
BBlake
Un énième Game Award très triste à suivre.<br /> La liste des jeux pour la GOTY est d’une tristesse déconcertante…DOOM se place comme le plus légitime dans cette liste mais le dernier Yakuza : Like a Dragon a tout pour être jeu de l’année.<br /> Même DOOM GOTY montre d’une certaines pauvreté du jeu vidéo en 2020 et je parle pas des autres jeux de la liste qui sont une blague juste par leur présence mais il y pas beaucoup de choix aussi donc c’est compréhensible
Nervantoss
ah. est ce qu’ils appliquent les même nouvelles règles que les Oscar, c’est à dire que seul le respect des quotas ethnique, orientation sexuel, genre, permettent d’être récompensé?<br /> C’est sur qu’à ce niveau The last of US peut partir avec toute les récompenses.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Windows 10 : Microsoft suspend temporairement les mises à jour de pilotes
Fracture numérique : l'État veut 4 000 conseillers pour former 13 millions de Français
Opera intègre une fonction
Le passage d'Apple aux puces M1 lui ferait économiser 2,5 milliards de dollars
Le navigateur sécurisé d'Avast débarque sur iOS
League of Legends: Wild Rift, lancement en Europe dès le 10 décembre
BMW dévoile un concept de van MINI autonome : le Vision Urbanaut
Photo : la Nik Collection a 25 ans et 25 nouveaux filtres à son actif
RED by SFR annonce le retour de son forfait mobile 100 Go à 15€/mois 🔥
La barre de son Samsung HW-T450 profite d'une double promo chez Cdiscount
Haut de page