Bioware (Mass Effect, Dragon Age) voit deux de ses dirigeants quitter le studio

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 décembre 2020 à 09h56
8
Mass Effect Trilogy
Electronic Arts

Cette fin d'année est marquée par de nombreux départs au sein de l'industrie du jeu vidéo. Après Sony Bend Studio et SIE Japan Studio , c'est au tour de Bioware de voir partir deux de ses figures les plus médiatiques.

Ainsi, Electronic Arts vient d'officialiser les départs simultanés de Casey Hudson, Directeur général de Bioware, et celui de Mark Darrah, le producteur exécutif du prochain Dragon Age. Une information assez surprenante alors que la firme canadienne travaille actuellement sur plusieurs projets d'envergure. Le développement des jeux en question se poursuivra malgré ces nouvelles peu rassurantes.

Aucune incidence sur les jeux ?

Bioware va donc entrer dans une phase d'incertitude avec plusieurs changements au sein de son organigramme. Christian Dailey, qui a récemment quitté Blizzard, va donc prendre la place de Mark Darrah en tant que producteur exécutif sur Dragon Age 4. De son côté, Casey Hudson, qui quitte le studio pour la seconde fois après son premier départ en 2014 avant de revenir en 2017, est remplacé provisoirement par Gary McKay dans le rôle de directeur général.

EA a tout de même souhaité rassurer les joueurs en déclarant que les jeux ne seront pas impactés pour ces départs. Rappelons que Bioware est à l’œuvre sur le prochain Dragon Age ainsi que sur le reboot d'Anthem et sur la compilation Mass Effect: Legendary Edition récemment annoncée. Par ailleurs, un nouveau Mass Effect est également en cours de production.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Décidément, Bioware n'arrive pas à retrouver un semblant de sérénité après les développements chaotiques de Dragon Age: Inquisition, Mass Effect: Andromeda et Anthem. Ce dernier ayant en plus été un échec commercial et critique. Ces départs pourraient insuffler un nouvel élan au sein des équipes... ou bien sonner le glas pour ce studio iconique qui a perdu sa gloire d'antan.

Source : IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
Zakalwe
Bioware est devenu une catastrophe depuis Anthem et surtout le rachat par EA. J’avais lu un article sur le développement du jeux (en anglais) qui racontait le désastre. Bioware c’est terminé.
Peter_Vilmen
Le jeu vidéo est mort, il est temps de se remettre à Slayersonline
Domotique94
Pas que depuis Anthem hélas, Mass Effect Andromeda a été un sacré loupé aussi et un sacré coup de frein après une première trilogie Mass effect qui certes si pas parfaite dans son dernier jeu avait placé Bioware sur orbite. Depuis ça va de pire en pire pour eux. Je n’attend pas grand chose du prochain Dragon Age du coup.
Zakalwe
@Geoffrey Henry Je n’ai pas joué à Mass Effect ; je vois qu’en gros je n’ai rien raté. Mais dès DA 2 on sentait bien que quelque chose n’allait plus. Kotor et DA1 étaient des perles…
Lord_Crazy
Ça dépend. Si tu parles d’Endromeda apparemment il est pas ouf… Par contre si tu parles de la trilogie c’est simplement une trilogie qui mérite ça place au panthéon du jeu vidéo d’après moi
Lord_Crazy
Quand on pense qu’il y a eu une époque où le simple nom de Bioware suffisait à savoir que le jeu serais bon… Et maintenant ils font, comment dire… du EA… C’est triste.
linkin2
L’époque Baldur’s gate !!!
linkin2
Pour mass effect a un univers génial qu’il ne faut pas abandonner !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le PC portable Gamer Lenovo Legion 15,6''FHD GTX 1660Ti de retour à prix choc
Le Samsung Galaxy A21s est encore moins cher pour le Black Friday Cdiscount
Black Friday : le PC portable Asus Chromebook C423 14 pouces plus abordable que jamais
Black Friday : le Huawei P30 Lite XL 256 Go est 100€ moins cher chez Cdiscount
Black Friday : le OnePlus Nord N10 128Go est 200€ moins cher chez Cdiscount
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page