- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après la distribution du courrier et des colis, la logistique, les services financiers, le groupe La Poste se lance dans la fourniture d'accès Internet.
La guerre des prix est déclarée. Devant le succès des offres ADSL, dont l'abonnement débute à 30 euros par mois, le câblo-opérateur francilien Noos annonce une nouvelle baisse des prix pour son accès à 512 kb/s. Pour toute souscription entre le 1er mars et le 3 mai, cette offre, d'une durée d'un an, sera facturée 29 euros TTC.
AOL vient de mettre en ligne la dernière version de son navigateur Internet phare, j'ai nommé Netscape 7.02.
Cario.fr, à la fois portail généraliste régionalisé et fournisseur d'accès Internet du Crédit Agricole, lance de nouvelles offres promotionnelles pour séduire ses futurs clients.
Encore une nouveauté dans les réseaux locaux. Spécialiste de la technologie du courant porteur en ligne, la société bretonne LEAcom annonce le lancement commercial de sa solution Elektra, capable de se substituer au WiFi pour mettre en place un réseau ethernet local.
Une nouvelle piste pour la télévision numérique ? Avec le projet "EDEN" (Expérimentation D'un sErvice de diffusioN), NaïNo et dressent un premier bilan de leur experimentation audiovisuelle multicast sur réseau IP.
Bientôt la saturation ? Spécialiste des liens sponsorisés, la régie publicitaire Overture a été retenue pour monétiser les pages web des annuaires thématiques d'AOL en France, Allemagne et Angleterre et de Netscape en France et en Allemagne.
Dans un communiqué publié vendredi, Wanadoo, FAI du groupe France Télécom, a annoncé son retrait du marché Internet belge.
L'Association française des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA) a publié lundi les résultats de son analyse du marché de l'accès et de l'usage individuel d'Internet en France au 31 décembre 2002.
Pionnier des logiciels de messagerie instantanée, le géant américain de l'internet AOL annonce le lancement de AOL Instant Messenger (AIM) dans sa version 5.1 pour les francophones.
Après avoir causé la perte de Jean-Marie MESSIER et de Steve CASE, le concept de convergence semble néanmoins arriver à matûrité. A l'instar de Free et sa freebox ou de et LDcom avec DreamTV, le fournisseur d'accès allemand T-Online, filiale de Deutsche Telekom, proposera prochainement une déclinaison de ses services haut débit sur un simple téléviseur.
Après l'annonce du départ de Steve CASE, actuel Président directeur général (CEO) du groupe, remplacé en mai prochain par Richard PARSONS, aujourd'hui Directeur général d'AOL , c'est le magnat américain des médias, Ted TURNER, adversaire de CASE, qui s'apprête à quitter le navire.
L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a fait réaliser par le cabinet JLM Conseil une étude sur "l'économie du câble en France".
Filiale de France Télécom, GlobeCast est le premier fournisseur mondial de services de transmission et de production audiovisuelle et Internet par satellite.
Certains de vous l'ont certainement remarqué, il n'est plus possible depuis quelques heures/jours de se connecter à des sites hébergés chez Free/Proxad depuis une connexion Wanadoo.
L'actuel Directeur général d'AOL , Richard (Dick) PARSONS, remplacera Steve CASE au poste de Président directeur général (CEO).
AOL a annoncé dimanche dans un communiqué que Steve CASE, actuel Président du géant américain d'Internet et de l'audiovisuel, allait quitter ses fonctions en mai prochain.
Avec plus de 1,4 million de clients raccordés à l'ADSL au 31 décembre 2002, la France se place au deuxième rang européen derrière l'Allemagne, selon les chiffres communiqués jeudi par France Télécom.
L'exécutif européen attend des autorités françaises qu'elles mettent en place un annuaire universel, répertoriant l'ensemble des abonnés à la téléphonie (fixe et mobile), à l'exception de ceux qui ne souhaitent pas y figurer, ont signalé les Echos lundi.
L'internet mobile rapide est technologiquement pragmatique... En attendant l'UMTS officiellement prévu pour 2005, l'opérateur cellulaire français Orange devrait commencer le déploiement de Hotspots WiFi avant l'été 2003.
Service "en ligne", AOL a néanmoins besoin de renforcer la diffusion de ses kits de connexion. La filiale française du géant américain AOL TimeWarner annonce en effet un accord de distribution avec le groupe Pinault-Printemps-Redoute, propriétaire des enseignes Fnac, Conforama, Surcouf et La Redoute, et qui avaient lancé "au siècle dernier" un fournisseur d'accès connu sous le nom de Mageos, entre temps revendu à 9telecom...
Dans une ambiance bon enfant, s'est déroulé jeudi entre 13h30 et 14h30, un vidéo "chat" sur "l'administration en réseau au service de tous" entre Henri PLAGNOL, secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat, et les internautes.
La guerre du haut-débit est déclarée ! Après plus d'un an de test sur ses abonnés parisiens, le câble-opérateur Noos lancera un bouquet TV internet MultiCast au printemps.
Le câblo-opérateur Noos propose à ses clients de "découvrir" l'Internet haut débit illimité pour 19 euros mensuels pendant 4 mois, et de profiter gratuitement du modem pendant un an.
Satellite, réseau téléphonique, réseau câblé ? Avec 3,5 millions de foyers abonnés à la télévision dont 250.000 à Internet, le câble entend rappeler son poids dans l'économie numérique.
L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a annoncé vendredi avoir approuvé, par la décision n°02-1089, "l'offre technique et tarifaire d'interconnexion" de France Télécom pour 2003.
L'Association française des fournisseurs d'accès et de services à Internet (AFA) a rendu public jeudi ses chiffres concernant l'accès individuel à l'Internet en France.
La convergence se concrétise... Tout comme Free et sa FreeBox, dont le lancement est imminent, la chaîne de télévision et l'opérateur 9Telecom (filiale de LDcom) travaillent sur "DreamTV", un projet de bouquet de télévision passant par la ligne ADSL.
Après avoir attiré un nombre considérable de clients avec son offre ADSL 512 Kbps à 30€, Free devrait augmenter le débit de son forfait pour l'ensemble de ses clients et ce sans supplément de prix.