- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est un peu le type de réponse que l'on pouvait redouter. Puisqu'Hadopi a expliqué que les premiers e-mails partiraient sans aucun logiciel de sécurisation, certains opérateurs comme Orange s'engouffrent dans la brèche. La firme propose une option de contrôle du téléchargement à ses abonnés pour 2 euros par mois.
A l'occasion de son rapport annuel, l'Arcep a dévoilé quelques unes de ses critiques à l'égard des projets « chauds » du moment. Le président de l'Autorité de régulation des télécoms, Jean-Ludovic Silicani, a appelé à un meilleur déploiement de la fibre optique.
Après Yahoo! Microsoft serait désormais intéressé par AOL pour étoffer son portail Internet. C'est du moins la rumeur qui court sur la Toile suite à la publication d'un article par Business Insider. En effet, selon une source proche de l'affaire les deux parties seraient en cours de négociation, pas simplement pour installer Bing sur le portail américain - et donc remplacer Google - mais pour le rachat global de la société.
Lancée depuis ce matin et ouverte jusqu'à demain soir, la vente privée Free dont nous parlions mardi a révélé son « prix encore jamais vu ».
L'opérateur Internet Free s'apprête à proposer des abonnements au forfait Freebox à un prix « encore jamais vu », lors d'une vente privée qui aura lieu les 3 et 4 juin prochains sur le site Vente-privee.com.
Iliad frappe à nouveau dans le domaine du serveur dédié en lançant une nouvelle offre « Dedibox » à seulement 15 euros par mois. La maison mère de Free avait déjà bousculé une première fois ce domaine, en lançant une première offre à 30 euros par mois en 2006, abandonnée depuis.
SFR a confirmé mercredi à l'AFP le lancement, dès la semaine prochaine, d'un forfait de type quadruple play, associant accès à Internet résidentiel et ligne de téléphone mobile. Baptisée Pack SFR Absolu, l'offre est de type 100% illimité, aussi bien côté fixe que côté mobile. Elle devrait être lancée au prix exact de 109,80 euros par mois et limitée aux 100.000 premières souscriptions.
C'est le 24 mai 1985 que la société Quantum Computer INC - connue par la suite sous le nom d'America Online - lança son premier service Internet Q-Link. Ce dernier cible alors les ordinateurs Commodore 64 et 128. Le fameux « You've Got Mail » et le service de messagerie instantanée font leur apparition en 1991, deux ans avant avant la naissance officielle d'AOL 1.0 pour DOS.
Un temps l'apanage de spécialistes du secteur, le débat sur la neutralité du Net prend désormais un tour officiel, avec le lancement, jeudi, d'une consultation publique sur le sujet par l'Autorité de régulation des télécoms française. Un mois après l'organisation d'un colloque dédié à cette épineuse thématique, l'Arcep dit vouloir recueillir un maximum de contributions qui viendront étayer le rapport qu'elle rendra au gouvernement fin juin.
Ce matin Bouygues Telecom a levé le voile sur une nouvelle offre pour son forfait quadruplay Ideo intégrant téléphonie fixe et mobile, Internet haut-débit et télévision. Premier opérateur français à s'être lancé dans le quadrupleplay, Bouygues proposait jusqu'à présent plusieurs formules de 44,80 euros par mois pour un triple play avec un forfait mobile classique de 2h à 97,80 euros avec un forfait Neo3 comprenant 6h de communication et l'illimité de 18h à 8h + week end.
On le sait, les Livebox d'Orange n'ont pas forcément très bonne presse. Il faut dire qu'Orange s'est distingué, à plusieurs reprises, par des problèmes de stabilité assez criants. Alors que la filiale de l'ancien opérateur historique publiait récemment les codes sources des firmwares de ses différentes Livebox, dans le but de se conformer aux accords de licence GPL, on apprend que l'ensemble des Livebox fabriquées par Sagem présentent un bug dans la gestion des connexions.
Free Mobile, dont les offres commerciales doivent voir le jour en 2012, pourrait éprouver quelques difficultés à disposer, dès le lancement, des accords nécessaires à la mise en place d'accès 3G. En attendant d'avoir déployé son propre réseau, le groupe Iliad doit en effet passer avec les opérateurs installés des accords d'itinérance lui permettant d'emprunter leurs infrastructures existantes. Ces derniers seraient toutefois peu enclins à accueillir le nouvel entrant : selon le quotidien Les Echos, aucun d'entre eux n'aurait pour l'instant accepté d'entamer des négociations autour de la 3G.
La date à noter pour les téléspectateurs ligériens, c'est le 18 mai. Après l'Alsace et la Basse-Normandie plus tôt cette année, c'est au tour de la région Pays de la Loire de passer au tout numérique. Finis les postes de réception analogiques, les foyers désirant recevoir la télévision devront donc se munir d'un récepteur numérique.
SFR a tout récemment déployé une mise à jour du décodeur « neufbox TV ». Avec cette nouvelle version, qui apporte une plus grande souplesse de visionnage et d'enregistrement, la neufbox TV comble son retard sur la Freebox HD et va même plus loin.
Le gendarme des Telecoms, l'Arcep vient de rendre ses observations portant sur le marché des communications électroniques au 4ème trimestre 2009. Un point d'étape utile pour connaître l'état du marché français de l'Internet et des services numériques.
A l'occasion d'une conférence pour dévoiler les résultats du groupe, Numericable a fait quelques annonces autour de ses prochaines offres en matière de Triple Play. Comme prévu, le câblo-opérateur français a annoncé le lancement de deux nouvelles gammes de forfaits. D'un côté NumeriBox avec un accès internet/TV/téléphone, de l'autre NumeriPass, qui propose plusieurs chaînes de télévision.
Free succède aujourd'hui la concurrence en enrichissant à son tour le bouquet Freebox TV. Si Darty et SFR ont récemment mis l'accent sur des bouquets thématiques en langue étrangère, Free étoffe quant à lui son offre de chaînes diffusées en haute définition avec 7 nouveaux arrivants dont quatre en « avant première ».
Orange et TF1 ont aujourd'hui annoncé avoir établit un partenariat visant à distribuer les services et contenus de TF1 auprès des abonnés d'Orange. C'est tout particulièrement MyTF1, présenté comme « le portail IPTV de TF1 » qui est désormais disponible sur la TV d'Orange. Celui-ci était jusqu'à présent réservé aux abonnés à l'offre Bbox de l'opérateur Bouygues Telecom, depuis son lancement en novembre 2009.
La petite fleur de l'IM sera bientôt propriété russe. AOL, à qui la rumeur prêtait l'intention de se désengager de ses activités dans les réseaux sociaux, a confirmé mercredi avoir entamé un processus de cession portant sur le vénérable client de messagerie instantanée ICQ. L'acquéreur est le fonds d'investissement moscovite Digital Sky Technologies (DST), qui déboursera la somme de 187,5 millions de dollars. Ce fonds, qui détient des parts sur une surface parfois estimée à 70% du Web de langue russe, s'était illustré en investissant 200 millions de dollars pour acquérir 2% du capital de Facebook en mai 2009.
Après les annonces d'une hausse des forfaits Triple Play (Internet, TV, Téléphonie), les FAI pourraient bien mettre leurs menaces à exécution. Une fois encore, Xavier Niel, le vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad vient d'expliquer que les tarifs pourraient augmenter de 6 euros. La faute de YouTube, trop consommateur en bande passante et de la Commission européenne.
SFR a publié cette semaine la quasi-totalité du code source du firmware de la Neufbox. Le micrologiciel du modem ADSL de l'opérateur était déjà en partie ouvert, conformément à la licence GPL de certains composants sur lequel il reposait, mais son développeur met cette fois à disposition le fruit de son travail sur un dépôt Subversion ouvert au public.
C'est aujourd'hui au tour de Darty d'enrichir le bouquet de son offre DartyBox ADSL de nouvelles chaines de télévision. Le bouquet découverte, inclus dans l'abonnement, accueille ainsi 4 chaines supplémentaires, tandis qu'un bouquet de 6 chaines (gratuit jusqu'à fin 2010) et une chaine séparée sont désormais proposés en option.
L'AFUTT (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications) vient de publier son rapport issu de l'Observatoire des plaintes pour 2009. L'association constate que le nombre de plaintes sur Internet a encore diminué l'an dernier.
La justice américaine vient de mettre un terme aux vélléités de la FCC (Federal Communications Commission - l'agence indépendante de régulation des télécommunications aux Etats-Unis) d'imposer la neutralité du net à tous les opérateurs. Dans une affaire entre cette Arcep à l'américaine et le fournisseur d'accès à Internet Comcast, une cour d'appel fédérale a jugé que la FCC ne pouvait pas forcer les opérateurs à garantir un accès égal à l'intégralité d'Internet sans restriction. Comcast pourra donc s'il le souhaite bloquer ou ralentir certains sites pour permettre à ses abonnés d'accéder plus rapidement à d'autres, comme Youtube.
Deux ans après avoir déboursé 850 millions de dollars pour acquérir le réseau social Bebo, AOL dit aujourd'hui chercher un repreneur, voire envisager une fermeture pure et simple du service. En parallèle, il aurait déjà reçu trois propositions d'achat concernant l'outil de messagerie instantanée ICQ, qu'il avait lui même acquis en 1998 pour renforcer son outil maison, AIM.
La chasse aux chaines de télévision reprend de plus belle après une trêve hivernale, avec SFR qui annonce aujourd'hui le lancement du « Bouquet Allemand », destiné tout particulièrement aux habitants frontaliers mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'actualité allemande.
Un débat avant une loi ? A quelques jours d'un colloque organisé par l'Arcep, les représentants de l'Association des Services Internet Communautaires (Asic) tenaient jeudi matin une table ronde dans les locaux de Google France, dans le but de poser les bases du débat soulevé par la question de la Neutralité du Net. Une thématique complexe, dont les enjeux éthiques et économiques suscitent des prises de position tranchées, notamment entre les éditeurs de services en ligne et les opérateurs. Les premiers appellent à un encadrement du secteur.
AOL annonce le lancement du site Patch.org, une fondation à but non lucrative qui a pour but de donner davantage de visibilité aux communautés et médias locaux. AOL investira ainsi 50 millions de dollars pour édifier des sites d'actualités régionales pour 41 villes et communes des Etats-Unis dans les états de New York, New Jersey, Massachusetts, Connecticut ou encore de Californie. Pour l'heure Patch.org recherche des petites villes comptant entre 15 000 et 100 000 habitants.
A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Iliad, le deuxième acteur du marché derrière l'opérateur historique, a annoncé les arrivées « sous six mois » des offres de télévision de rattrapage de TF1 et M6 sur sa Freebox.