Razer Sila : un nouveau routeur dédié au gaming, commercialisé à 249 dollars

Par
Le 03 octobre 2018
 0
razer sila

Razer officialise son tout nouveau routeur gaming Sila, qui promet d'offrir aux joueurs l'expérience de jeu en réseau la plus aboutie.

Pour tout joueur digne de ce nom, le jeu en réseau ne se pratique pas en Wi-Fi, mais bien avec un système câblé. Toutefois, comme il est compliqué de tirer des câbles ethernet dans toute la maison (sans compter les périphériques de jeu dénués de prise compatible), Razer lance Sila, son tout nouveau routeur dédié spécifiquement à la pratique intensive du gaming.

Un routeur Sila chez Razer

Bien sûr, ce dernier ne se limite pas uniquement à la pratique du jeu vidéo, mais va néanmoins chercher à optimiser autant que possible la pratique du jeu online.

Ainsi, le nouveau routeur Razer dispose d'un moteur FasTrack, soit un outil de « traffic management » permettant de prioriser le trafic réseau en fonction de l'application utilisée et du terminal employé. Selon Razer, FasTrack se charge de reconnaître automatiquement le périphérique connecté, et optimise le débit en conséquence. On peut aussi profiter d'un gaming mode, qui se charge de réserver toute la bande passante pour sa seule pratique du jeu, et rien d'autre.

razer sila

Une app pour la gestion à distance

« Dites adieu aux réseaux Wi-Fi saturés et profitez d'un débit fiable à tout moment de la journée, où que vous vous trouviez chez vous » promet ainsi le constructeur. Le routeur s'occupe ainsi de scanner les meilleurs canaux réseaux, afin d'éviter autant que possible ceux qui sont passablement encombrés. Un routeur qui peut d'ailleurs être associé à deux autres Razer Sila dans la maison, pour profiter d'une couverture WiFi que l'on imagine impeccable.

Côté ergonomie, le routeur peut être géré à distance via une application dédiée, et disponible sur iOS comme sur Android. Le routeur gaming Razer Sila est d'ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur, au tarif de 249,99 dollars.
Modifié le 03/10/2018 à 12h03

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top