Razer Sila : un nouveau routeur dédié au gaming, commercialisé à 249 dollars

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 octobre 2018 à 15h44
6
Razer Sila

Razer officialise son tout nouveau routeur gaming Sila, qui promet d'offrir aux joueurs l'expérience de jeu en réseau la plus aboutie.

Pour tout joueur digne de ce nom, le jeu en réseau ne se pratique pas en Wi-Fi, mais bien avec un système câblé. Toutefois, comme il est compliqué de tirer des câbles ethernet dans toute la maison (sans compter les périphériques de jeu dénués de prise compatible), Razer lance Sila, son tout nouveau routeur dédié spécifiquement à la pratique intensive du gaming.

Un routeur Sila chez Razer

Bien sûr, ce dernier ne se limite pas uniquement à la pratique du jeu vidéo, mais va néanmoins chercher à optimiser autant que possible la pratique du jeu online.

Ainsi, le nouveau routeur Razer dispose d'un moteur FasTrack, soit un outil de « traffic management » permettant de prioriser le trafic réseau en fonction de l'application utilisée et du terminal employé. Selon Razer, FasTrack se charge de reconnaître automatiquement le périphérique connecté, et optimise le débit en conséquence. On peut aussi profiter d'un gaming mode, qui se charge de réserver toute la bande passante pour sa seule pratique du jeu, et rien d'autre.

Razer Sila

Une app pour la gestion à distance

« Dites adieu aux réseaux Wi-Fi saturés et profitez d'un débit fiable à tout moment de la journée, où que vous vous trouviez chez vous » promet ainsi le constructeur. Le routeur s'occupe ainsi de scanner les meilleurs canaux réseaux, afin d'éviter autant que possible ceux qui sont passablement encombrés. Un routeur qui peut d'ailleurs être associé à deux autres Razer Sila dans la maison, pour profiter d'une couverture WiFi que l'on imagine impeccable.

Côté ergonomie, le routeur peut être géré à distance via une application dédiée, et disponible sur iOS comme sur Android. Le routeur gaming Razer Sila est d'ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur, au tarif de 249,99 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Yves21_haut
Je dis ça, je dis rien mais ça existe déjàdepuis longtemps… QoS le permet…
cWal
Disons que là on a un QoS matériel. Parce que le QoS soft sous WIndows j’ai même jamais pensé à tester tellement ça doit prendre la tête…
Yves21_haut
QoS c’est au niveau du routeur:)
HoYoHoYo31
Moué, obligé d’avoir un switch après car que 4 ports, ils parlent pas du soft c’est bien dommage, savoir si option avancées pour régler les vlan et utilisation de l’option 90 et 11 du DHCP coté WLAN …
Yoyoking
J’imagine que c’est plus intéressant pour les petites connexions. En 200 Mbits j’ai jamais eu de problème parce qu’un téléchargement s’effectuait derrière une session de jeu en ligne.
wonderneo
ca s’appelle du marketing parce que ca fait longtemps que ca existe pour bien moins cher…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le premier malware exploitant l'UEFI découvert (et il est russe)
Le PDG d'Audi limogé en raison de son rôle présumé dans le Dieselgate
Le navigateur Opera Touch désormais disponible pour iOS
Piratage Facebook : les hackers n’auraient pas accédé aux applications tierces
⚡ Bon plan : Windows 10 Pro à 4 euros
Hyperloop : découvrez à quoi ressemble le vrai 1er pod
La batterie zinc-air rechargeable moins coûteuse que la lithium-ion
Peugeot E-Legend : une voiture électrique et autonome inspirée de l'iconique 504
47 failles critiques corrigées sur Adobe Acrobat et Adobe Reader
Haut de page