iPhone XS et XS Max : un gain considérable de performances LTE

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
18 septembre 2018 à 17h32
7
Apple iPhone Xs & Xs Max

Des premiers tests LTE sur le réseau des opérateurs américains AT&T, Verizon et T-mobile, montrent que les iPhones XS et XS Max offrent de bien meilleures performances que l'iPhone X. Réalisés par le site SpeedSmart, ces tests révèlent que la technologie déployée sur cette nouvelle série est réellement plus efficace en termes de connectivité.

Des performances nettement meilleures qu'avec l'iPhone X

Le graphique que vous pouvez voir ci-dessous, dont les données ont été compilées par SpeedSmart, est plus que convaincant. On peut voir en effet les performances 4G des modèles XS et XS Max comparés à l'iPhone X et le moins que l'on puisse dire c'est que la différence est flagrante ! L'iPhone XS obtient de meilleurs résultats dans toutes les situations avec un débit moyen en téléchargement qui est systématiquement au minimum deux fois plus important comparé à l'iPhone X.

Bien que les tests soient pour le moment assez limités et aient été réalisés dans des conditions favorables, ils laissent à penser que cette nouvelle génération d'iPhone devrait permettre une bien meilleure expérience au quotidien, surtout pour en ce qui concerne les appels vidéo.



Le 4X4 MIMO booste littéralement les performances LTE

Ce gain considérable de performances n'est évidemment pas sans raison. Apple à en effet décidé d'adopter le 4X4 MIMO sur l'iPhone XS (ce qui n'est par contre pas le cas pour les modèles XR), cette technologie fait toute la différence. Déjà à l'œuvre sur certains smartphones sous Android, le 4X4 MIMO utilise non plus 2 canaux pour communiquer avec le relais, mais 4 canaux, ce qui permet d'obtenir des résultats bien plus convaincants qu'en 2X2 MIMO.

Malheureusement pour l'iPhone XR, il est équipé d'un modem utilisant le 2X2 MIMO, les performances en connectivité ne seront donc pas améliorées, toutefois bien d'autres caractéristiques font que ce nouveau smartphone d'Apple est un modèle attrayant, à commencer par son design ou encore sa puce A12 Bionic.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
fat_clubic
Avec mon 7 plus et en étant chez bouygues, j’ai déjà fait du 45 mbps en débit descendant.
0ff
Vous auriez pu rappeler que Samsung faisait des pubs en se foutant ouvertement de la gueule d’Apple et de ses modems LTE ultra lents comparés à leurs modèles (-37% iphone X).<br />
LeVendangeurMasque
Sauf que là avec un gain de facteur 5, c’est Samsung qui se retrouve (très) loin derrière. Et (jusqu’à) 37% en moins c’était loin d’être énorme… Dans la réalité c’est souvent bien moins.<br /> Des millions en com gâchés avec un type hideux qui fait la grimace face à un tweet (indépendant) avec un beau graphique qui montre une avancée spectaculaire. Une pub efficace (les jeunes n’ont rien n’a foutre des réclames de grand papa à la TV), et gratuite en plus.<br /> Apple n’a même plus besoin de pub comparative et les anti-Apple se font ghettoïser chaque jour un peu plus… Personne n’arrive plus à comprendre qu’on peut être contre une entreprise qui essaye de faire de son mieux pour faire avancer les choses, surtout quand elle est entourée de tricheurs (Huawei) et de voleurs (Samsung).<br /> Bref à l’avenir il va falloir très sérieusement remettre en question ta vision des choses.
mecatroid
@fat_clubic : Là, on parle de 70 mbps (source : https://cdn.mgig.fr/2018/09/mg-ec9ca99a-d3f1-46b7-9c62-full.jpg)
steeven_eleven
C’est un peu violent mais effectivement faut être bas du front pour être anti apple. [écrit depuis mon Huawei donc voilà quoi]
0ff
Tu me parles ? A moi ? MDR je n’ai jamais possédé le moindre Android de ma vie à part des machines virtuelles, je n’ai eu que des iPhone à partir du 3GS jusqu’au 6S+.<br /> Je trouvais juste étrange qu’un article, qui parle justement des performances des nouveaux modems LTE, n’ait pas rappelé à notre bon souvenir que Samsung avait fait du Apple Bashing sur ce point précis.<br /> Par contre tu te goures violemment car Apple fait bien des pubs comparatives, autant dans le monde du PC que dans le monde des smartphones.<br /> 01net<br /> Apple relance sa guerre avec Android en quelques publicités<br /> Apple a rajouté trois publicités à sa nouvelle campagne promotionnelle Switch to iPhone. L’entreprise californienne revient à ses fondamentaux en taclant avec humour la concurrence.<br /> Soit dit en passant on ne peut pas dire que le HomePod va faire avancer les choses comme tu dis. C’est la pire solution d’enceinte intelligente (prix et performance). Ensuite pour le moment, franchement, ils ne font que rattraper le retard qu’ils ont (smartphones oled, voiture autonome).
fat_clubic
Oui mais en comparaison avec l’iPhone X qui est sorti bien après?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fortnite serait responsable de nombreux divorces au Royaume-Uni
Derniers jours pour le forfait Free mobile 30 Go à 0,99 euros par mois
Jeu concours pCloud : les résultats !
Elon Musk dévoile le design de la fusée SpaceX qui ira sur Mars
Withings dévoile sa 1ère montre post-Nokia
Bon plan : Red dead redemption 2 à 49€ en précommande sur PS4 & Xbox One
Youtube et Netflix proposent déjà des vidéos en AV1
Accusé de discriminer ses employés selon leur âge, IBM risque le procès
Europe : La fin du changement d’heure est prévue pour 2019
Asus dévoile son line-up de RTX 2070
Haut de page