- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le marché de la réalité virtuelle fait des heureux, comme Valve, et des victimes, comme Acer. Le constructeur taïwanais vient d'annoncer l'annulation pure et simple de son prochain casque intitulé ConceptD OJO.
La réalité virtuelle sera peut-être un des enjeux majeurs dans l'industrie du jeu vidéo ces prochaines années. Si Microsoft et Nintendo ont décidé de rester en retrait, d'autres fabricants comme Valve et Sony se sont déjà bien positionnés. Aujourd'hui, c'est le constructeur japonais qui est à l'honneur.
Intronisé en décembre dernier, le suivi des mains sur le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Quest bénéficie d'une nouvelle mise à jour plus que bienvenue.
© US Patent and Trademark Office / Apple
Plus de sept ans après la sortie du PlayStation VR premier du nom, petite révolution à l'époque, Sony...
Dans quelques jours (le 13 octobre), l’Oculus Quest 2 sera disponible chez tous les bons revendeurs de...
S’il n’est plus autant mis sur le devant de la scène qu’à la sortie de l’Oculus Quest ou d’Half-Life...
© Lenovo Lenovo a dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle autonome ressemblant fortement à l'Oculus Go de Facebook. Baptisé Mirage VR S3, il s'agit manifestement d'une suite du Mirage Solo, un casque dévoilé en 2018 par Lenovo. Tout comme son aîné, qui a été pensé pour équiper les salles de classe via un « Classroom Kit », le S3 sera proposé dans une solution à visée éducative baptisée Classroom 2.
Le Consumer Electronics Show (CES) 2020 a été l'occasion pour Panasonic de lever le voile sur ses propres lunettes de réalité virtuelle. Un choix audacieux de part son design, mais ingénieux au regard de son format.
© Huawei Huawei se lance dans la réalité virtuelle... à domicile. Attendues depuis plusieurs mois, les Huawei VR Glass débarquent dès aujourd'hui en Chine pour le prix de 2 999 yuans, soit environ 385 euros.
La fonctionnalité est disponible depuis aujourd'hui grâce à la toute dernière mise à jour du casque VR. Pour le moment, seules quelques applications sont compatibles avec le suivi des mains.
© Kickstarter La firme Pimax vient une fois de plus de retarder la commercialisation de ses casques de VR 8K+ et 8KX. Alors que le premier est désormais annoncé pour la fin du mois de décembre, le second devrait sortir fin mars, voire début avril 2020.
© Dassault Systèmes L'éditeur de logiciels français présente la multitude d'innovations développées à travers le monde, dans un environnement numérique directement visible sur le cloud.
En 2020, il sera possible d'équiper son Oculus Quest d'une batterie VR Power permettant de profiter d'une autonomie d'une dizaine d'heures.
© AFP/Archives 330 000 casques de réalité virtuelle et augmentée auront été vendus en France en 2019, d'après une étude du cabinet Idate Digiworld publiée le 22 novembre. Un chiffre multiplié par cinq depuis 2015, et qui pourrait être une nouvelle fois multiplié par cinq d'ici 2023.
© Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou
© Valve Il est le premier Half-Life à voir le jour chez Valve en 12 ans, et il s'agira probablement d'un des titres les plus immersifs en réalité virtuelle : Half-Life: Alyx était annoncé cette semaine par la firme de Gabe Newell. On apprend aujourd'hui quelle est la configuration PC minimale pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions.
© Oculus / Facebook Annoncée en septembre par Mark Zuckerberg en personne, l'Oculus Link est à l'heure. Cette fonctionnalité, disponible dès maintenant en bêta, permet de connecter le casque autonome Oculus Quest à un PC pour profiter du catalogue Rift dans sa quasi intégralité.
© Children's Hospital in Colorado
© Google Disponible depuis le 11 septembre dernier sur Steam VR, une simulation gratuite permet aux utilisateurs d'un Oculus Rift ou d'un HTC Vive de visiter en réalité virtuelle le Château de Versailles. Cette simulation, accessible à cette adresse, est le fruit d'une collaboration au long cours entre Google et la direction du Château.
Facebook a annoncé le lancement en 2020 d'un monde virtuel complet où les utilisateurs pourront créer, construire et interagir en laissant libre cours à leur créativité. Mark Zuckerberg a de grandes ambitions vis-à-vis de son prochain bac à sable.
L'artiste islandaise Björk a annoncé la réédition de son ancien album, Vulnicura. En plus des chansons, cette nouvelle version propose à l'auditeur une expérience immersive, grâce à une série de vidéos en réalité virtuelle, pour plonger dans l'univers créatif de la musicienne.
Les suédois de Tobii, spécialisés dans les systèmes de suivi du regard, ont profité du Siggraph 2019 pour dévoiler la Tobii Spotlight Technology. Une technologie dédiée à l'amélioration du rendu des jeux et contenus en réalité virtuelle. Son principe ? Booster les détails de ce qui apparaît dans le champ de vision de l'utilisateur.
© Sony On savait déjà que la future PlayStation 5 supporterait pleinement le casque de réalité virtuelle de Sony. Ce qu'on imaginait moins, c'est qu'une nouvelle version du PlayStation VR accompagnerait probablement la sortie de la nouvelle console du constructeur nippon.
Clubic a assisté à la captation à 360° et en VR de la descente du mythique col, effectuée par un ancien champion cycliste la Grande Boucle.
Comme l'a remarqué le site spécialisé RoadtoVR, certains casques Windows Mixed Reality n'apparaissaient plus sur le store américain. Plusieurs hypothèses expliquent cette disparition.
Le développeur de l'application Oculus Quest, appelée Virtual Desktop, a introduit une fonctionnalité expérimentale qui permet aux utilisateurs de diffuser des jeux SteamVR sur leur casque Oculus.
© HTC / Vive Cosmos Le HTC Vive Cosmos est en phase finale de test !
Courtisée depuis des années par Apple, la start-up Leap Motion (spécialisée dans la reconnaissance des mouvements à destination de la réalité virtuelle) est finalement rachetée par le britannique UltraHaptics... l'un de ses anciens concurrents.
Crédits : Oculus On vous en parlait il y a quelques semaines : l'Oculus Quest se vend bien. Très bien même. Et le magasin virtuel permettant d'acheter des jeux et des applications compatibles n'est pas en reste.
© HTC Après l'introduction du Vive il y a quelques années, HTC dévoile son Vive Pro Eye, avec une sortie prévue aux Etats-Unis pour quatre fois le prix du Rift S.
© Oculus Une semaine après sa sortie, le casque de réalité virtuelle autonome de Facebook semble rencontrer un franc succès aux États-Unis. Plusieurs enseignes, à commencer par Amazon et Walmart, sont en rupture de stock.