Android code

Certaines applications Android ont fait une brève apparition sur la librairie de certains utilisateurs de l'Oculus Quest 2.

Plus précisément dans la section « preview » du magasin Oculus. Ladite section est généralement utilisée pour des accès anticipés à des applications Oculus natives ou pour des tests Q&A. Cela pourrait donc indiquer un support prochain d'applications Android très populaires sur les casques VR de la marque détenue par Facebook.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

La librairie Oculus va-t-elle bientôt s'agrandir ?

Le YouTubeur spécialisé dans la VR The Mysticle a partagé sur Twitter des captures d'écran de sa librairie Oculus après avoir reçu des rapports indiquant que des applications Android y avaient fait une apparition ce week-end.

Nous y retrouvions ainsi des applications populaires comme Zoom, TikTok, Spotify, Candy Crush ou encore Among Us. Si de nombreux utilisateurs ont fait le même constat sur leur casque Oculus Quest, nul n'a été en mesure de lancer lesdites applications.

De son côté, Facebook n'a pas encore infirmé ou affirmé la validité de nombreuses images de cet acabit, ou encore un quelconque support des applications Android sur les casques Oculus à l'avenir.

Une suite logique

Toutefois, un tel support ne serait pas surprenant ou irréalisable. Les casques Oculus Quest tournent en effet grâce à une version adaptée du système d'exploitation Android. Si des applications Android venaient à intégrer la librairie Oculus, elles pourraient cependant de prime abord être affichées en 2D et les manettes Touch serviraient uniquement de pointeurs.

Autre argument en faveur d'un potentiel support de ces applications sur les casques Oculus Quest : il est d'ores et déjà possible d'utiliser les applications Android sur le Quest 2. Pour ce faire, il suffit de télécharger l'APK et de l'intégrer au casque via Side Quest, permettant de lancer l'application sur une fenêtre plate. Une opération cependant délicate et qui ne marche pas à tous les coups.

Il ne s'agirait d'ailleurs pas des premiers casques VR à supporter des applications Android. Le Mirage Solo de Lenovo et Google intégrait en déjà en son temps un tel support.

Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes virtuelles en attendant une réponse officielle d'Oculus et de Facebook.

Source : Twitter