Oculus Quest : des applications Android pourraient bientôt être disponibles

10 mai 2021 à 13h00
5

Certaines applications Android ont fait une brève apparition sur la librairie de certains utilisateurs de l'Oculus Quest 2 .

Plus précisément dans la section « preview » du magasin Oculus. Ladite section est généralement utilisée pour des accès anticipés à des applications Oculus natives ou pour des tests Q&A. Cela pourrait donc indiquer un support prochain d'applications Android très populaires sur les casques VR de la marque détenue par Facebook.

La librairie Oculus va-t-elle bientôt s'agrandir ?

Le YouTubeur spécialisé dans la VR The Mysticle a partagé sur Twitter des captures d'écran de sa librairie Oculus après avoir reçu des rapports indiquant que des applications Android y avaient fait une apparition ce week-end.

Nous y retrouvions ainsi des applications populaires comme Zoom , TikTok , Spotify , Candy Crush ou encore Among Us . Si de nombreux utilisateurs ont fait le même constat sur leur casque Oculus Quest , nul n'a été en mesure de lancer lesdites applications.

De son côté, Facebook n'a pas encore infirmé ou affirmé la validité de nombreuses images de cet acabit, ou encore un quelconque support des applications Android sur les casques Oculus à l'avenir.

Une suite logique

Toutefois, un tel support ne serait pas surprenant ou irréalisable. Les casques Oculus Quest tournent en effet grâce à une version adaptée du système d'exploitation Android. Si des applications Android venaient à intégrer la librairie Oculus, elles pourraient cependant de prime abord être affichées en 2D et les manettes Touch serviraient uniquement de pointeurs.

Autre argument en faveur d'un potentiel support de ces applications sur les casques Oculus Quest : il est d'ores et déjà possible d'utiliser les applications Android sur le Quest 2. Pour ce faire, il suffit de télécharger l'APK et de l'intégrer au casque via Side Quest, permettant de lancer l'application sur une fenêtre plate. Une opération cependant délicate et qui ne marche pas à tous les coups.

Il ne s'agirait d'ailleurs pas des premiers casques VR à supporter des applications Android. Le Mirage Solo de Lenovo et Google intégrait en déjà en son temps un tel support.

Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes virtuelles en attendant une réponse officielle d'Oculus et de Facebook.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page