Oculus Quest : une meilleure visibilité pour les développeurs indépendants et l'intégration de Messenger

03 février 2021 à 11h50
1

Les casques VR Oculus Quest reçoivent leur première mise à jour majeure de 2021. Au programme : l'App Lab et l'arrivée de Messenger.

L'App Lab s'adresse aux développeurs indépendants afin de les aider à créer des applications et à les intégrer au catalogue Oculus Quest, via un magasin dédié. De son côté, Facebook continue de pousser ses services sur les casques de la marque dont l'entreprise est propriétaire avec l'intégration de Messenger.

Un labo en VR pour les développeurs

Pour de nombreuses applications VR, tout est parti d'un projet fou mené par des petites équipes de passionnés. Jusqu'à présent, la plupart des applications proposées sur l'Oculus Store provenaient de développeurs reconnus et disposant des moyens nécessaires pour proposer des expériences de grande qualité.

Les projets indépendants manquaient donc cruellement de visibilité, et c'est cet écueil que l'App Lab souhaite corriger. Il s'agira donc d'une sorte de magasin parallèle, sur lequel les utilisateurs curieux pourront découvrir des perles indépendantes.

© Oculus

Disponible dès à présent et intégrant déjà les applications présentées sur l'image ci-dessus ou sur le post de blog Oculus cité en source, l'App Lab est bien entendu amené à se garnir d'autres projets au fil du temps.

Celui-ci propose également une visibilité desdits projets contrôlée par leurs créateurs. Ceux-ci pourront donc rendre leur projet visible via un lien ou via un accès restreint par la distribution de clés à des personnes sélectionnées, s'ils le souhaitent.

Les applications achetées sur l'App Lab recevront le même support que celles disponibles sur l'Oculus Store, mises à jour incluses.

Messenger a rejoint la conversation Oculus

Avec une communauté VR grandissante grâce au succès et à l'accessibilité de l'Oculus Quest 2, Facebook estime qu'il est temps d'intégrer Messenger aux casques hybrides de la marque. Dès cette semaine, l'application de messagerie instantanée commence son déploiement sur les Oculus Quest.

Cela permettra donc à la famille VR en constante évolution de rester en contact, et également de relier les utilisateurs des casques Oculus Quest avec leurs amis Facebook. Légère ombre au tableau, cela implique donc également une emprise toujours plus grande de Facebook sur ces produits. Oculus souhaite malgré tout rassurer les utilisateurs qu'un tel ajout ne changera pas les paramètres relatifs à la vie privée établis par chacun.

Messenger version Oculus Quest permettra également de créer des groupes de jeux afin d'organiser plus facilement des parties en coopération ou en multijoueurs.

Cette première mise à jour majeure de 2021 pour les casques Oculus Quest est en cours de déploiement. Des éléments risquent donc d'être manquants pendant quelques jours avant que tout ne soit correctement mis en place.

Source : Oculus Quest

Modifié le 03/02/2021 à 14h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Microsoft prépare l'arrivée d'un navigateur Edge Chromium sur les consoles Xbox, qui fait tourner Stadia
Test ASUS TUF Gaming A15 2021 : l’élu pas cher et puissant que vous attendiez
Bon plan : un écran PC Acer gaming 23,6
Qualcomm tente de se créer une communauté d'Insiders
Le Google Pixel 5a sortirait en juin, de nouveaux Pixel Buds en avril
Apple : le casque AR à 1000 dollars d'ici 2022, les smart glasses en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Haut de page