Oculus Gaming Showcase : les annonces à retenir

23 avril 2021 à 10h40
3

Hier se tenait pour la première fois l'Oculus Gaming Showcase. L'occasion de voir ce qui va arriver sur les casques VR de la marque.

Ce Showcase dédié autant aux jeux Rift que Quest , particulièrement les modèles Rift S et Quest 2 , la petite poule aux œufs d'or de la marque, a ainsi été le théâtre de nombreux trailers et annonces que nous allons vous résumer au fil de cet article.

Pistol Whip: Smoke & Thunder + The Concierge

L'excellent jeu de tir et de rythme de Cloudhead Games revient en force. Après une aventure narrative s'intéressant à l'univers cyberpunk, Pistol Whip se tourne maintenant vers l'Ouest sauvage cet été.

En supplément de cette nouvelle aventure gratuite, Pistol Whip recevra la mise à jour The Concierge, permettant de personnaliser entièrement son arme de rythme et de mort de prédilection. Il sera également possible de configurer entièrement sa partie, même pour les plus pacifistes d'entre vous préférant seulement danser entre les balles de vos adversaires.

Warhammer 40,000: Battle Sister se lance dans le multijoueurs

Pour la première fois dans la sphère vidéoludique, il est possible d'incarner une iconique Sœur de Bataille du monde impitoyable de Warhammer 40,000, et qui plus est en VR pour plus d'immersion ! Si les premières ébauches du titre n'ont pas convaincu, Battle Sister a depuis reçu de nombreux correctifs faisant du jeu une expérience très plaisante.

Et Pixel Toys, le studio derrière ce jeu, n'est pas en reste avec l'ajout prochain d'un mode multijoueurs, pour l'heure sur uniquement deux maps différentes.

Lone Echo II arrive enfin, cet été

La suite du très apprécié Lone Echo honorera enfin la plateforme Oculus de sa galactique présence cet été.

Au programme : des voyages en zéro-g, des puzzles retors et mystères à résoudre grâce à un large panel de technologies spatiales, et des panoramas à couper le souffle. Vivement cet été !

Resident Evil 4 arrive sur Quest 2 plus tard dans l'année

Annoncée tel un monstre géant dans la mare lors du Resident Evil Showcase du 16 avril dernier, l'adaptation en VR de l'excellent Resident Evil 4 est donc attendue plus tard dans l'année sur Oculus Quest 2.

L'occasion de (re)découvrir les aventures de Leon Scott Kennedy au sein d'une Espagne rurale, dans sa course pour sauver Ashley Graham, la fille du président américain, le tout à la première personne.

VR oblige, il sera possible d'interagir d'une manière unique avec l'environnement glauque et angoissant de Resident Evil 4. Les contrôles de l'Oculus Quest 2 permettront également de manier un objet dans chaque main, offrant une nouvelle vision du gameplay de cet excellent opus de la franchise.

Que les fans connaissant le titre original par cœur se rassurent, la version VR a repris avec une fidélité religieuse les éléments du jeu original, le tout remis au goût du jour grâce à l'Unreal Engine 4. Les cinématiques seront quant à elles présentées dans leur format original.

Si Oculus n'a pas pu préciser la date de sortie de l'adaptation de ce titre légendaire, la marque ne manquera pas de nous en dire plus le moment venu.

Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge Part II

ILMxLAB (Vader Immortal) n'avait malheureusement pas de trailer à partager avec nous concernant la suite de Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge. Mais nous avons eu l'occasion de découvrir deux personnages bien atypiques avec lesquels nous aurons l'occasion d'interagir lors des aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine, de ce second opus.

© ILMxLAB

I Expect You to Die 2 arrive bientôt sur les plateformes Quest et Rift

La suite du puzzle game d'espionnage loufoque de Schell Games fera bientôt son arrivée sur les plateformes Rift et Oculus. Si aucune date n'a été spécifiée, l'Oculus Gaming Showcase a été l'occasion de découvrir un tout nouveau trailer de ce titre exploitant à merveille les capacités de la VR.

Carve Snowboarding

Vous vous êtes toujours dit que 1080° Snowboarding sur Nintendo 64 était le meilleur jeu de snowboarding jamais conçu, et que la VR manquait d'un jeu faisant hommage à cette magnifique discipline ? C'est sur le point de changer avec Carve Snowboarding, développé par Chuhai Labs.

Aucune date de lancement n'a été annoncée sur les pistes, mais nous devrions en apprendre plus prochainement.

After The Fall : un nouveau trailer de gameplay exclusif

Vertigo Games nous emmène dans des rues de Los Angeles assaillies par l'hiver et des infectés mortels dans un FPS coopératif post-apocalyptique. Jusqu'alors annoncé seulement sur PSVR, After The Fall fera également son entrée sur les plateformes Quest et Rift cet été, histoire d'oublier la canicule et la pandémie dans la joie et la bonne humeur.

Wraith: The Oblivion - Afterlife

Fast Travel Games nous propose un tour dans l'univers fantastique et sombre World of Darkness avec Wraith: The Oblivion - Afterlife. Aurez-vous les nerfs assez accrochés pour résoudre les mystères ésotériques du Manoir Barclay ? Voici le premier trailer de lancement du jeu pour vous faire une petite idée.

The Climb 2 se met à jour

Crytek nous emmène vers de nouveaux sommets avec The Climb 2, qui reçoit dès aujourd'hui une nouvelle mise à jour intitulée Freestyle Expansion Pack.

Cette extension sera délivrée en deux parties comprenant 12 nouveaux niveaux au total. Six d'entre eux sont donc accessibles dès aujourd'hui, dans un mode « casual » et un mode « professionnel ».

Cette extension introduit également une manière originale d'escalader : dans un nouveau mode basé sur le rythme, escalader en cadence avec la musique permettra d'engranger des points.

The Walking Dead: Saints & Sinners cloue le spectacle

La dernière annonce et pas des moindres de cet Oculus Gaming Showcase était dédiée à l'excellent Walking Dead: Saints & Sinners. Ce titre de Skydance Interactive s'inspirant de la célèbre franchise Walking Dead avait déjà fait forte impression à son lancement et ne s'est pas reposé sur ses lauriers depuis. Après un DLC permettant d'affronter des vagues de zombies sous la pression du scoring, voici le trailer d'annonce d'Aftershocks, qui offre cette fois une nouvelle aventure narrative à un titre déjà conséquent en contenu.

Vous pouvez retirer le casque maintenant

Voici donc les annonces importantes à retenir de cet Oculus Gaming Showcase. Les détenteurs de casques de la marque auront donc fort à faire d'ici à cet été, avec un arrivage massif de jeux tous aussi excellents les uns que les autres.

En attendant, retour à la réalité !

Source : Oculus

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page