Resident Evil Showcase : nouvelles démos pour Village et Resident Evil 4 en VR

Cette semaine, Capcom organisait son second Resident Evil Showcase et une fois de plus, c'est Resident Evil Village qui était à l'honneur. La présentation aura été l'occasion de découvrir encore plus de gameplay, mais aussi de dévoiler quelques petites surprises pour les passionnés de la saga.

Un énième trailer a été diffusé et différentes démos ont été officialisées.

Plusieurs démos en approche

Capcom l'avait promis et nous aurons bien une nouvelle démo de Resident Evil Village très bientôt. En effet, cette version d'essai limitée dans le temps sortira sur tous les supports (PlayStation, Xbox, PC et Stadia) le 2 mai prochain à 2 h du matin et sera jouable pendant 24 heures. Il sera possible d'y jouer pendant une heure avant qu'elle n'expire. Le pré-téléchargement est possible dès maintenant sur PlayStation. Mais ce n'est pas tout.

Les joueurs PS4 et PS5 auront accès à deux autres démos en exclusivité. La première sera mise en ligne le 18 avril prochain à 19 h 00 avant d'être retirée le 19 avril à 3 h du matin. Elle permettra d'accéder à une portion de jeu de 30 minutes se déroulant dans le village. Enfin, dès le 25 avril à 19 h 00 et jusqu'au 26 avril à 3 h du matin, une ultime démo nous invitera dans le château pendant une demi-heure.

Resident Evil Village n'est pas venu seul

L'éditeur japonais a également confirmé le retour du mode Mercenaires dans Resident Evil Village. Ces parties chronométrées invitent le joueur à massacrer un maximum de monstres afin de gagner des points qui seront comptabilisés au terme du temps imparti. Les armes et les compétences des personnages pourront être customisées. À présent, passons à un autre opus emblématique de la saga.

Ainsi, Resident Evil 4 était aussi à l'honneur durant le showcase. Hélas, point de remake à l'horizon, mais un portage sur Oculus Quest 2 . Réalité virtuelle oblige, le titre optera pour une vue à la première personne et conservera ses graphismes d'antan. Le gameplay sera également optimisé pour le casque de Facebook. Rendez-vous le 21 avril 2021 pour plus d'informations. Par ailleurs, Dead by Daylight aura droit à un crossover avec Resident Evil en juin.

Pour finir, la série animée Resident Evil: Infinite Darkness , qui sortira sur Netflix en juillet, est revenue sur le devant de la scène avec un nouveau trailer. L'histoire se déroulera deux ans après les événements du quatrième jeu avec des zombies qui envahissent la Maison-Blanche. Claire Redfield et Leon Kennedy seront les personnages principaux. Quant au film qui servira de reboot, son tournage s'est achevé au Canada. Sa date de sortie n'est pas encore connue.

Source : Capcom

Modifié le 16/04/2021 à 10h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page