Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store

16 avril 2021 à 12h15
1
© Oculus

Oculus intègre désormais un système d'abonnement pour certaines applications pour casque VR disponibles sur le Quest Store.

Ce système permettra aux développeurs d'ajouter un abonnement à leur application pour les utilisateurs prêts à sauter le pas. Cet abonnement permettra ainsi l'accès à du contenu premium ainsi qu'à des offres d'essai exclusives et limitées dans le temps.

Un système généralement en supplément, et non un remplacement

À l'occasion d'un post de blog, Oculus s'est fendu d'une explication en détail de ce nouveau système d'abonnement. Pour l'heure, seules les applications FitXR, Rec Room, Tribe XR, TRIPP, vSpatial et VZfit intègrent un tel système d'abonnement.

Les détenteurs de ces applications antérieurement à l'ajout du système d'abonnement pourront toujours profiter de leur achat comme avant. Ils pourront toutefois, s'ils le souhaitent, souscrire à un abonnement pour profiter de nouvelles expériences. Si certaines applications proposeront cet abonnement en supplément, d'autres seront uniquement accessibles via ce dernier, au cas par cas.

D'après Oculus, ce système d'abonnement vient avant tout aider les développeurs à s'établir et à améliorer leur business model afin de mieux vivre du fruit de leur travail.

Un système qui ne sera pas généralisé

Si l'ajout d'un système d'abonnement peut faire tiquer, celui-ci ne devrait pas être intégré à toutes les applications. En effet, les seules applications concernées pour l'instant proposent des expériences particulières comme du coaching sportif. Dans de tels cas, un système d'abonnement est envisageable, mais le serait moins pour, par exemple, des jeux à part entière et finis, quitte à acheter des DLCs pour y ajouter plus de matière.

Ce système d'abonnement permettra également aux applications concernées de proposer l'accès à des offres d'essai limitées dans le temps. Une telle chose semblait jusqu'alors difficile à mettre en place pour leurs développeurs et devrait être facilitée par cette nouvelle option via le Quest Store.

Reste à savoir à quelle sauce seront mangées d'autres applications similaires dans le futur, et quel tarif sera demandé pour souscrire à un abonnement pour chacune des applications concernées.

Source : Oculus

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page