Facebook ajoute l'app sharing et les comptes multi-utilisateurs à l'Oculus Quest

19 février 2021 à 16h46
2
© Oculus
© Oculus

Oculus annonce, dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 19
février, commencer à déployer deux nouvelles fonctionnalités : les comptes multi-utilisateurs et le partage d'applications.

Il sera désormais possible de partager plusieurs comptes sur un seul et
même casque et de partager les applications achetées avec ses comptes.

Le fonctionnement du multi-compte

Oculus, entreprise possédée par Facebook, annonce ce vendredi le
déploiement à titre expérimental de deux fonctionnalités pour l'Oculus Quest : les comptes multi-utilisateurs et le partage d'applications. Pour le moment, ces fonctionnalités seront limitées au Quest 2.

La première était attendue par les utilisateurs depuis longtemps. Les
Oculus Quest étant des casques familiaux, l'arrivée du multi-compte semblait nécessaire. Avec cette fonctionnalité, il sera possible de posséder ses propres listes d'amis, historiques, paramètres de fonctionnalité, etc. Il sera également possible de verrouiller l'accès à son compte aux autres utilisateurs. La progression dans les jeux sera divisée entre les comptes.

Pour le moment, le compte administrateur pourra créer trois comptes
supplémentaires. Il sera nécessaire, pour les propriétaires de comptes alternatifs, de se connecter avec leur propre compte Facebook. Il s'agit là de la particularité de l'Oculus Quest 2 vis-à-vis de l'Oculus Quest 1, beaucoup critiquée.

Partage d'applications et passage au 120 Hz

Le partage d'applications, deuxième fonctionnalité annoncée par Oculus, sera quant à lui limité au seul et même casque. Il faudra télécharger les applications depuis le compte administrateur pour les partager. Un nombre d'applications « limité », mais dont le chiffre n'est pas précisé par Oculus, est actuellement disponible au partage sur les casques bénéficiant de la mise à jour.

Récemment, Andrew Bosworth, vice-président du Facebook Reality Labs, a annoncé que le taux de rafraîchissement du Quest 2, actuellement à 90 Hz, pourrait passer à 120 Hz. S'il est techniquement déjà possible, il pose des problèmes de vie à la batterie. On attends donc que Facebook confirme cette information, annoncée dans le cadre d'une session de questions-réponses.

Source : Oculus

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

_Troll
Ce genre de.produit semble tres ferme et tres bride. Comme les Iphone.
Garden_Dwarf
Je ne pense pas qu’il soit plus bridé qu’une console de jeux… de plus il y a possibilité d’installer des applications via sidequest, sans oublier Virtual Desktop (patché) pour jouer à tous les jeux PC VR !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet