Les contrôleurs VR "Sword Lite" de Pimax disponibles en octobre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 septembre 2021 à 10h52
1
© VR Focus
© VR Focus

Une sortie avec un peu plus de deux ans de retard pour les contrôleurs Pimax, qui changent de nom au passage.

Officiellement présentés en mai 2019, les Sword Controllers de Pimax devaient arriver « prochainement » et être logiquement associés aux casque de réalité virtuelle de la marque. Les aléas de la production et un virus ont complètement changé la donne.

52 capteurs de position

Un peu plus de deux ans plus tard, Pimax est enfin en mesure de nous annoncer la « sortie imminente » d'un accessoire qui devrait être proposé sur son site officiel au cours du mois d'octobre.

Jusqu'à présent, les utilisateurs des casques Pimax devaient y associer d'autres contrôleurs pour en profiter pleinement. Le fabricant préconisait l'utilisation des contrôleurs Valve Index, sans doute parmi les meilleurs disponibles sur le marché.

© VR Focus
© VR Focus

Ce ne sera donc bientôt plus le cas, et pour distinguer ses Sword Lite de ses concurrents, Pimax compte sur quelques caractéristiques spécifiques. Ainsi, bien que l'autonomie soit faible (environ quatre heures, selon Pimax), les batteries peuvent être changées à chaud, sans aucune interruption.

Mieux, Pimax précise que ses batteries seront « aisément accessibles en ligne » et qu'il sera possible d'en acheter des supplémentaires « à moindre frais ».

Les Sword Lite présentent un design relativement basique avec un large trackpad sur chacun des deux contrôleurs. Pimax insiste sur la présence de 52 capteurs de position afin d'avoir un positionnement précis des contrôleurs, même lorsqu'ils se trouvent dans le dos de l'utilisateur.

Nous devrions être en mesure de les essayer très prochainement, et nous ne manquerons évidemment pas de vous communiquer nos impressions.

Sources : communiqué de presse Pimax, VR Focus

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

televore
on attend toujours vos impressions alors qu’elles sont sorties depuis longtemps… « Nous devrions être en mesure de les essayer très prochainement, et nous ne manquerons évidemment pas de vous communiquer nos impressions. » était incorrect…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet