Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston

22 juin 2021 à 12h05
2
Oculus Quest 2 © Oculus
© Oculus

Après avoir annoncé publiquement que son jeu Blaston ferait partie du test d'intégration de publicités sur Oculus Quest, Resolution Games fait finalement marche arrière.

Ce revirement fait suite à une vague de commentaires négatifs de la part des joueurs contre le fait qu'un jeu payant contienne de la publicité.

Une vague de review bombing pour Blaston

Facebook a annoncé la semaine dernière vouloir commencer à tester l'intégration de publicités au sein des jeux pour ses casques VR Oculus Quest. Dans son annonce, le géant du réseau social a cité en particulier un développeur et un jeu, le titre Blaston de Resolution Games. Toutefois, étant donné que ce jeu est payant, ce futur ajout a très peu plu aux joueurs, qui ont décidé de laisser une vague d'avis négatifs pour exprimer leur mécontentement.

Parmi les avis laissés sur Steam et l'Oculus Store, on trouve des protestations sur le fait qu'un jeu payant contienne des publicités et encore plus quand cet ajout arrive des mois après la sortie du soft. Cependant, certains indiquent qu'ils ne seraient pas tout à fait contre des publicités dans un jeu gratuit et Resolution Games a décidé de les prendre au mot.

Resolution Games ne renonce pas à la publicité, mais dans un jeu gratuit

Dans une déclaration faite à The Verge, le P.-D.G. de Resolution Games, Tommy Palm, a déclaré « apprécier tous les retours et réflexions sur le test publicitaire d'Oculus pour Blaston et d'autres jeux » et qu'après réflexion il a réalisé que « Blaston n'est pas le mieux placé pour ce type de test publicitaire ». Ses équipes ont donc décidé de se retirer du programme, pour ce jeu en tout cas.

Car Palm ne renonce pas totalement au fait d'ajouter des publicités à ses jeux et a déclaré se pencher sur la possibilité d'implémenter ce test dans l'un de ses jeux gratuits, par exemple Bait!. « Si les publicités en VR deviennent inévitables, comme c'est le cas sur d'autres plateformes, nous voulons nous assurer que tant que nous avons l'opportunité de partir de zéro et de faire les choses correctement, nous le faisons ». À voir si les joueurs seront du même avis.

Sources : Neowin , The Verge

Modifié le 23/06/2021 à 09h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte
Haut de page