🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston

23 juin 2021 à 09h52
2
© Oculus
© Oculus

Après avoir annoncé publiquement que son jeu Blaston ferait partie du test d'intégration de publicités sur Oculus Quest, Resolution Games fait finalement marche arrière.

Ce revirement fait suite à une vague de commentaires négatifs de la part des joueurs contre le fait qu'un jeu payant contienne de la publicité.

Une vague de review bombing pour Blaston

Facebook a annoncé la semaine dernière vouloir commencer à tester l'intégration de publicités au sein des jeux pour ses casques VR Oculus Quest. Dans son annonce, le géant du réseau social a cité en particulier un développeur et un jeu, le titre Blaston de Resolution Games. Toutefois, étant donné que ce jeu est payant, ce futur ajout a très peu plu aux joueurs, qui ont décidé de laisser une vague d'avis négatifs pour exprimer leur mécontentement.

Parmi les avis laissés sur Steam et l'Oculus Store, on trouve des protestations sur le fait qu'un jeu payant contienne des publicités et encore plus quand cet ajout arrive des mois après la sortie du soft. Cependant, certains indiquent qu'ils ne seraient pas tout à fait contre des publicités dans un jeu gratuit et Resolution Games a décidé de les prendre au mot.

Resolution Games ne renonce pas à la publicité, mais dans un jeu gratuit

Dans une déclaration faite à The Verge, le P.-D.G. de Resolution Games, Tommy Palm, a déclaré « apprécier tous les retours et réflexions sur le test publicitaire d'Oculus pour Blaston et d'autres jeux » et qu'après réflexion il a réalisé que « Blaston n'est pas le mieux placé pour ce type de test publicitaire ». Ses équipes ont donc décidé de se retirer du programme, pour ce jeu en tout cas.

Car Palm ne renonce pas totalement au fait d'ajouter des publicités à ses jeux et a déclaré se pencher sur la possibilité d'implémenter ce test dans l'un de ses jeux gratuits, par exemple Bait!. « Si les publicités en VR deviennent inévitables, comme c'est le cas sur d'autres plateformes, nous voulons nous assurer que tant que nous avons l'opportunité de partir de zéro et de faire les choses correctement, nous le faisons ». À voir si les joueurs seront du même avis.

Sources : Neowin, The Verge

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Garden_Dwarf
… ou des placements de produit ?
Urleur
ou être fan de facebook ? mais qui ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet