🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 octobre 2021 à 16h31
14
Oculus Quest 2 © Oculus
© Oculus

Facebook a retiré temporairement de la vente son casque Oculus Quest 2.

Divers utilisateurs ont en effet remonté des irritations de la peau suite à l'utilisation du casque VR

Le casque Oculus Quest 2 en révision

C'est officiel, Facebook a temporairement retiré de la vente son Oculus Quest 2 « en réponse à un très faible pourcentage d'utilisateurs qui ont ressenti une irritation de la peau au niveau de la partie en mousse qui touche le visage », a expliqué Andrew Bosworth, de Facebook Reality Labs.

Facebook procède également à une révision de son casque, à l'aide d'une nouvelle housse en silicone qui va venir remplacer la mousse amovible du Quest 2. À partir du 24 août, tous les casques Oculus Quest 2 seront livrés avec une nouvelle housse en silicone et en version 128 Go (en lieu et place du 64 Go) au prix de 299 dollars.

Facebook indique que tous les détenteurs d'un casque Oculus Quest 2 peuvent recevoir gratuitement la nouvelle housse en silicone qui sera prochainement proposée de série avec chaque casque. Facebook explique avoir été alerté des soucis d'irritation pour la première fois en décembre dernier. Le géant américain précise également : « Notre enquête a déterminé que notre processus de fabrication est sûr, c'est-à-dire qu'aucun contaminant inattendu ou dangereux n'a été trouvé dans l'interface de la mousse Quest 2 ou dans le processus de fabrication ».

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
Kenobiwan
Je fais partie des gens qui rencontrent ce problème - après une séance de 20 min j’ai toute la trace du casque sur la peau rouge et qui démange - après plusieurs utilisations un début d’eczéma j’ai contacté le support il y a déjà de nombreux mois car c’est une affaire qui traine depuis longtemps. En effet de nombreux utilisateurs rencontrent le même problème depuis sa sortie quand on farfouille sur le net.<br /> Ils m’ont demandé des photos et depuis je n’ai aucune nouvelle et mon ticket a été fermé… bref… j’ai acheté une housse siliconée sur amazon qui se place par dessus leur mousse pourrie et depuis plus de problème SAUF que ca respire moins du coup et il y a parfois de la buée sur les lentilles que je dois chauffer au sèche cheveux avant utilisation pour l’éviter…<br /> Je précise ne n’ai jamais eu de réactions allergiques sur le visage de ma vie, ni avec un savon ou une crème et je n’ai pas de peau jugée sensible il y a donc bien un problème de qualité de matériaux utilisés.<br /> Si vous savez ou demander la mousse de remplacement je suis preneur…
Kenobiwan
? quoi ?
juju251
@AntiGAFAM Messages supprimés : Hors sujet / Non constructifs.
SPH
J’ai lu le post de Kenobiwan et je compatie.<br /> Mais je n’ai pas compris les autres clubicoeurs !!
pascal16
C’est en polyester ?<br /> Mais de toute façon, quand je vois «&nbsp;facebook&nbsp;» j’ai des irritations.
Brobok
Ce qui m’a irrité le plus avec la quest 2, c’est pas tant le plastique cheap mais la partie logicielle qui est complétement nulle. On se demande ou ils ont cherché leurs programmeurs. Impossible de faire fonctionner MSFS avec une carte raisonnable (2080S), ça déconnecte tout le temps, le champs de vision est proche du 0° (comme si on prennait l’avion bleu) et les couleurs soi sombres soit surexposées (et je prends pas de lsd non plus dans l’avion). ET pourtant ça marche pourtant nickel en 4k ultra sur un écran 32". Bref, solution simple: j’ai rapproché l’écran de 20cm, me suis payé un 2e stick pour naviguer visuellement, et renvoyé le truc en plastique blanc à ma zone ^^ … je compte passer à un smart TV 43", il parait que ça en jette encore plus
Shinpachi
oculus.com<br /> Oculus Quest 2 Recall for Facial Interface Issues<br /> Oculus has issued a voluntary recall of the Oculus Quest 2 detachable facial interface in cooperation with the U.S. Consumer Product Safety Commission (CPSC).<br />
Kenobiwan
Bon et bien voila leur mail et j’ai passé commande gratuite : (réception sous 4 semaines)<br /> "Nous souhaitions vous tenir informé(e) de nos actions suite aux retours de quelques utilisateurs concernant une irritation de la peau suite à l’utilisation de la protection faciale amovible Quest 2 en mousse. Il s’agit d’une extension de la campagne de remplacement de nos protections faciales, lancée depuis décembre 2020.<br /> Nous prenons très au sérieux la santé et le confort de nos utilisateurs et avons donc, au cours des derniers mois, travaillé avec des régulateurs afin de faire évoluer nos méthodes de fabrication, et pouvoir dorénavant proposer une housse en silicone gratuite à tous les propriétaires de casque Quest 2, d’accessoires de protection faciale Quest 2 et de Packs Fit Quest 2. Afin de recevoir cette housse en silicone gratuite, cliquez ou appuyez sur « Aller à Mes appareils » et suivez simplement les étapes. Il vous suffit d’avoir votre identifiant de compte, votre numéro de série et une adresse dans un pays éligible à l’expédition. Vous n’avez pas besoin de renvoyer votre casque ou votre protection faciale amovible en mousse pour recevoir votre housse en silicone Quest 2. Pour en savoir plus sur nos actions ou sur la housse en silicone Quest 2, veuillez vous référer aux liens inclus.<br /> Nous souhaitons à nouveau vous remercier d’être un utilisateur de Quest 2. Nous restons déterminés à vous offrir des expériences à la fois sûres et incroyables."
Blackalf
Autrement dit, ils ne s’attaquent pas à la racine du problème mais proposent un pis-aller ?<br /> A la réception, vérifier que sur la boîte de ces fameuses housses, il n’est pas écrit Durex.
Blackalf
@Hubert_Lambin message supprimé pour le motif message hors-sujet. Désolé, mais ça n’a vraiment absolument rien à voir avec le sujet.<br /> Tu peux toujours créer un sujet dans la section Et à part ça ? si tu souhaites réellement avoir une réponse.
Hubert_Lambin
Ben, potentiellement, il s’agissait peut-être des mêmes substances (en principe toxiques ?) des deux côtés. Certains avaient peut-être des infos là-dessus.
Keyzerx9
Concernant ces irritations de la peau, ça ne veut pas forcément dire que ça vient des produits en eux-mêmes. J’ai développé de l’urticaire du jour au lendemain, en pleine nuit alors que j’avais exactement le même mode de vie que la veille, les semaines, les mois précédents…<br /> Après le fait qu’il y a une épopée de personne ayant eu ce problème, ce n’est pas une coïncidence effectivement ou alors une coïncidence vraiment troublante…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GPD montre sa Win Max 2, une console mini-PC boostée aux hormones sur base Intel ou AMD
AOKZOE annonce un hybride PC/console à base de Ryzen 7 6800U
L'AYANEO Next II, concurrente du Steam Deck, sera disponible avec de l'Intel Arc ou du Ryzen/Radeon 6000 d'AMD
Corsair dévoile un nouveau fauteuil gaming : le TC200 serait
Valve baisse discrètement les spécifications SSD de son Steam Deck
Le Gaming Hub de Samsung vous permet de jouer directement depuis votre téléviseur
Ça licencie fort chez Unity, développeur du moteur de nombreux jeux
PlayStation VR 2 : une première photo en fuite pour le casque VR de la PS5
Nerf dévoile un modèle inspiré de Destiny : Il. Est. Incroyablement. Énorme.
Pourquoi la Russie sanctionne-t-elle Airbnb, Twitch et Pinterest ?
Haut de page