Des Oculus Quest 2 inutilisables à cause de problèmes de compte Facebook

17 octobre 2020 à 16h16
24

Pour utiliser l'Oculus Quest 2, dernier casque VR de la marque, un compte Facebook est obligatoire.

Malheureusement, il semble que ce prérequis pose quelques problèmes…

Votre compte Facebook a été désactivé… et votre Oculus Quest 2 aussi.

Disponible à la vente depuis seulement quelques jours, l'Oculus Quest s'impose déjà comme un très bon casque VR pour un prix abordable. Seule véritable ombre au tableau, Oculus étant la propriété de Facebook, il est obligatoire de disposer d'un compte sur le réseau social pour utiliser l'appareil. Et ce prérequis pose déjà des problèmes, empêchant certains utilisateurs de profiter de leur récente acquisition.

Un utilisateur Reddit s'est plaint à ce sujet : détenteur d'un compte Oculus depuis quatre ans, il s'est vu contraint de créer un compte Facebook. Or, 10 minutes après sa création, le compte a été suspendu, bloquant complètement l'accès aux fonctionnalités du nouvellement acquis Oculus Quest 2.

Pour réhabiliter son compte, il a été demandé à l'utilisateur de fournir une copie de son permis de conduire afin de vérifier son identité, ce qu'il a fait, sans succès. Il a ensuite reçu un message officiel statuant que son compte ne correspondait pas aux standards communautaires et que son bannissement était irrévocable…

Une difficulté manifeste à résoudre les problèmes de comptes Facebook bloqués

Il ne s'agit malheureusement pas d'un cas isolé, à tel point que Facebook s'est fendu d'un communiqué à ce sujet, précisant qu'un « très petit nombre » d'utilisateurs rencontraient des problèmes avec leurs comptes sur le réseau social.

« Les personnes rencontrant des problèmes pour se connecter à leur appareil ne perdent pas accès au contenu acheté dessus. Ils peuvent temporairement rencontrer des difficultés d'accès au contenu s'ils ne parviennent pas à se connecter à l'Oculus Quest 2 via leur compte Facebook, mais ils seront en mesure d'y accéder lorsque ces problèmes de connexion seront résolus ».

Une réponse peu satisfaisante étant donné que, pour la plupart des utilisateurs concernés, il s'agit de… trouver une solution au problème de connexion à leur compte Facebook. Pour se dédouaner, le réseau social a également invité les utilisateurs victimes de problèmes d'installation de l'Oculus Quest 2 ou de problèmes de comptes à soumettre un ticket de dépannage au support Oculus. Un véritable casse-tête pour profiter d'un casque VR, en somme.

Source : PC Gamer

Modifié le 17/10/2020 à 16h22
24
18
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test du Google Pixel 4a 5G : il cachait (très) bien son jeu
Comment un antivirus détecte-t-il un virus ?
The Americans : l'espionnage en pleine guerre froide n'a jamais été aussi passionnant (et accessible)
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro (Avis 2020) : notre test de cette plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
scroll top