Le metaverse arrive, les vestes de retour haptique tentent... un retour tactique

19 décembre 2021 à 15h50
28
Veste haptique Skinetic © Actronika
© Actronika

Mis en lumière par la nouvelle stratégie de Meta (anciennement Facebook), le metaverse est sur toutes les lèvres. Forcément, chacun veut y aller de sa technologie pour surfer sur le filon.

La startup française Actronika veut révolutionner les expériences en réalité virtuelle grâce à sa veste haptique Skinetic.

Une veste haptique pour améliorer l’immersion en VR

Elles reviennent. Les veste haptiques profitent de la ferveur autour du metaverse pour se rappeler au grand public. Actronika espère faire sensation au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain. La marque française y présentera en effet Skinetic, son gilet haptique destiné à offrir des expériences de réalité virtuelle plus immersives.

Plus concrètement, le vêtement permettra de reproduire des sensations réalistes en fonction de ce qui se passe dans le monde numérique. Il permettra alors aux utilisateurs et utilisatrices de ressentir au toucher chaque interaction de l’environnement virtuel, comme l’impact des balles dans un jeu, le vent près d’une falaise ou les gouttes de pluie. 

Avec sa veste Skinetic, Actronika entend faire « passer cette technologie du noir et blanc à la couleur », a déclaré Gilles Meyer, son P.-D.G., dans un communiqué de presse. La startup française se distingue en effet de la concurrence grâce aux 20 moteurs vibrotactiles brevetés qui permettent à la veste haptique de générer une large gamme de vibrations couvrant la totalité de la perception vibrotactile humaine. Skinetic sera disponible en précommande lors d’une campagne Kickstarter d’un mois qui sera lancée le 22 mars 2022.

Source : TechpowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
23
alsaco67
Je ne vois toujours pas , concrètement, à quoi cela peut servir à part pour certains à jouer enfermé chez eux au lieu de sortir faire du sport, de la photo, pêcher , rencontrer de vrais êtres humais etc … en fait, tout ce qui permet de prendre l’air et vivre dans le monde réel ?
Doomy
Le porno a certainement un bel avenir là dedans.
MisterDams
On peut imaginer une personne handicapée qui pourrait justement avoir l’impression de prendre en l’air sans en avoir la capacité, de familles vivant très éloignées et pouvant avoir l’impression d’être ensemble… Bref, il y a aussi des usages bienveillants.<br /> Même si pour la plupart des gens et pour monétiser un tel produit, on se parlera effectivement de futilités.
Bestdoud
C’est pour aller avec l’info sur les agressions dans le metaverse ?
Cynian90
J’ai envie de dire, tout le monde n’a pas 80 ans, la pêche, la photo, le fauteuil roulant et le sudoku, ça plait pas à toutes les générations.
Gh0st_D0g
Welcome to the Matrix !<br />
the_Spawn
-’'Oh purée, tu sens fort la transpi!"<br /> -«&nbsp;Tu rigoles, j’ai pris une metadouche ce matin !&nbsp;»<br />
Peggy10Huitres
«&nbsp;La startup française se distingue en effet de la concurrence grâce aux 20 moteurs vibrotactiles brevetés qui permettent à la veste haptique de générer une large gamme de vibrations couvrant la totalité de la perception vibrotactile humaine&nbsp;»<br /> Manettes qui vibre, Vestes qui vibre, Génération Vibro
Kratof_Muller
oui un slip haptique pourrait avoir plus d’avenir !
Gweegoo
Se prendre un mur réel dans le nez lorsqu’on essaie de courir dans le metaverse couvre également une large palette tactile. C’est open source en plus!
Anne-Onyman
Cet article fait un bel écho à l’autre sur une agression sexuelle dans le Métaverse!<br /> Clubic.com – 19 Dec 21<br /> Elle dénonce des agressions sexuelles dans le metaverse Horizon Worlds<br /> Le metaverse<br /> de Meta connaît déjà la polémique, avec le témoignage d'une femme qui dénonce une agression sexuelle dans le tout nouvel univers virtuel, en proie à diverses dérives.<br />
Proutie66
A quand le caleçon?
Comcom1
Faudra pas le mettre à l’envers
Voigt-Kampf
Et cela s’appellera «&nbsp;Verse&nbsp;» ?
Blackalf
Anne-Onyman:<br /> Cet article fait un bel écho à l’autre sur une agression sexuelle dans le Métaverse!<br /> Elle dénonce des agressions sexuelles dans le metaverse Horizon Worlds<br /> Sauf que si ces vestes font ressentir les coups, les cadors qui se croient tout permis en virtuel vont très vite se calmer. <br /> Faire le malin, brasser de l’air et parler (écrire) haut et fort est une chose tant que ça reste virtuel…mais si d’une manière ou d’une autre il peut réellement y avoir un ressenti physique, quelque chose me dit que ça en calmera beaucoup. <br /> Prochaine étape marketing : la veste qui protège mieux des agressions, et les gants qui permettent de frapper plus fort…modèles Premium plus coûteux, bien entendu. Encore quelques efforts et on recréera en virtuel tous les travers, tares et vices de la société réelle.
Cynian90
C’est l’histoire d’une femme rentre chez une famille Chinoise et s’offusque qu’ils mangent avec des baguettes…
benben99
Ca ne sera pas long que le metaverse va devenir un repaire de déviant et de prédateurs sexuels. C’est ma prédiction.
Casperna
En avant pour" Ready player one" ! et le easterEgg
iodir
Je sens le truc (le metaverse) qui va faire un gros flop (genre les téléviseurs 3D).
Proutie66
Tu sais PierreKail, tout le monde n’a pas ta mentalité. Il existe des personnes super dans «&nbsp;notre monde réel&nbsp;».
Proutie66
Tu es un troll. Mais merci de me laisser le monde réel.<br /> /muted.
Korgen
«&nbsp;Je ne vois toujours pas , concrètement, à quoi cela peut servir à part pour certains à jouer enfermé chez eux au lieu de sortir faire du sport, de la photo, pêcher , rencontrer de vrais êtres humais etc … en fait, tout ce qui permet de prendre l’air et vivre dans le monde réel ?&nbsp;»<br /> Le bon vieux cliché perpétré par des réacs n’y connaissant rien !
Blackalf
Ou par des gens qui savent encore ce que signifie vivre une vie ?
yeerum
Arf #MetaMeetoo…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention à cette fausse app MSI Afterburner, elle peut vous voler vos données
Sites de téléchargement : c'est terminé pour les films et séries piratés par le groupe EVO
Vous en rêviez ? Le PalmPilot revient en émulateur sur Internet Archive
Twitter : en interne, la restauration de 62 000 comptes bloqués est appelée le
Nouveau scandale chez Uber, accusé d'espionner ses chauffeurs
Portal avec du ray tracing, ça arrive très vite !
Rachat de Salto : Molotov dément les rumeurs
L'après Black Friday, c'est un écran PC gaming ViewSonic 2K 144 Hz en promo
Fissures et démontage : le chantier du réacteur de fusion ITER va prendre beaucoup de retard
Après le Black Friday, la Xbox Series S n'a toujours pas remonté de prix !
Haut de page