- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quitte à tenter un coup de poker autant que le jeu en vaille la chandelle. C'est ce qu'a dû se dire un Japonais non identifié quand il a tenté de devenir l'homme le plus riche du monde... grâce à des Bitcoins. Et n'allez pas croire qu'il a juste tenté de battre Jeff Bezos et ses 110 milliards de dollars... non, il a tenté d'avoir plus d'argent que ce que vaut la dette des Etats-Unis.
L'organisme de protection des consommateurs américains met en garde contre le Bitcoin. Bons résultats trimestriels pour PriceLine. Tesla recommandé par Deutsche Bank. Gartner table sur un triplement des ventes de Chromebook en 2017. Google va investir 300 Millions de dollars dans un câble sous-marin entre les Etats-Unis et l'Asie. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook teste une nouvelle fonctionnalité. Dell, plus grande entreprise à accepter le bitcoin. Google publie ses chiffres de publicité. Netflix envisagerait un nouveau mode de visionnement.
Linked qui peaufine ses applis mobiles, un prototype pour acheter cash ses Bitcoins, Yahoo qui s'offre une startup vidéo... Voilà les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.
Les cryptomonnaies, dont la plus connue est le Bitcoin, se développent de plus en plus. Si certains clament qu'il s'agirait d'une nouvelle bulle financière, les cryptomonnaies valant allègrement plus de 1 000 dollars, d'autres estiment qu'elles représentent le futur. ASUS semble faire partie de cette deuxième catégorie et a décidé de s'y intéresser de plus près.
En Allemagne, la crypto-monnaie Bitcoin vient d'être reconnue comme une « monnaie privée » par le ministère des finances. Une situation qui devrait prochainement entraîner une taxation des transactions commerciales.
Le bitcoin, la monnaie virtuelle scrutée de très près par les autorités américaines, fait l'objet d'une mise garde de la Security of Exchange Commission après la découverte d'une arnaque de 60 millions de dollars.
L'administrateur de Silk Road, arrêté en octobre dernier suite à la fermeture de la place de marché controversée, vient d'être mis en examen pour quatre chefs d'accusation. Il risque un minimum de 30 ans de prison et une peine maximale d'emprisonnement à vie.
Pour commencer, faisons le distingo entre les deux concepts : la blockchain (littéralement « chaîne de blocs ») est une technologie permettant de stocker des informations de manière décentralisée et sécurisée. Concrètement, il s'agit d'une base de données mathématiquement vérifiée par chacun des nœuds qui la compose.
Une fois encore, celui qui s'est proclamé inventeur du Bitcoin fait un pas en arrière. Après avoir affirmé être le créateur de la monnaie virtuelle, Craig Wright refuse d'apporter la preuve de sa paternité.
Entre la Banque Centrale Chinoise qui indiquait le 11 avril qu'elle n'interdira finalement pas Bitcoin (au contraire de la Russie, ou de la Banque Australienne), Amazon qui annonçait 3 jours plus tard refuser les bitcoins sur ses services, et la récente mise en liquidation judiciaire de la plateforme MtGox : l'actualité autour de la plus célèbre des monnaies électroniques ne se tarit pas. Face à tous ces événements, qui vont pour certains dans le sens d'un développement de cette monnaie, d'autres visent au contraire à l'interdire ou à le contrôler.
Vous connaissez déjà le Bitcoin et la blockchain, deux concepts qui font les gros titres depuis quelques années et qu'il est impossible d'ignorer lorsque l'on s'intéresse un peu aux nouvelles technologies. Vous connaissez aussi certaines de leurs petites sœurs comme l'Ethereum, le Litecoin et le Ripple. Mais connaissez-vous le Peercoin ?
Difficile de passer à côté ces derniers mois : le Bitcoin est sur toutes les lèvres et dans toutes les colonnes des sites Tech. Mais savez-vous ce que c'est exactement ? Comment ça fonctionne ? Quels sont les enjeux ? Toutes ces questions que vous vous posez probablement trouveront une réponse dans ce dossier.