- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Ce 2 juillet 2018, pour la première fois dans le domaine du cryptojacking, les autorités japonaises ont condamné un jeune homme de 24 ans à un an de prison avec sursis pour avoir contaminé l'ordinateur de nombreux internautes japonais et y avoir miné des bitcoins.
Les cartes graphiques ont connu ces dernières années une explosion de prix avec l'essor des cryptomonnaies. Mais la tendance baissière des crypto depuis le début de l'année pourrait bien provoquer des réductions de prix conséquentes.
Il y a quelques jours, la police espagnole a fait la plus grosse saisie de drogues synthétiques dans l'histoire de l'Union Européenne. Au cours de l'opération, plus de 800 000 doses de LSD ont été saisies, ainsi que plus de 5 millions d'euros en cryptomonnaies.
La société 50 Cycles, spécialisée dans les vélos électriques lance un nouveau modèle appelé Toba. Sa particularité ? Miner de la crypto-monnaie à chaque kilomètre parcouru.
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne pour vos placements. Ainsi,...
Binance est une plate-forme plébiscitée par des utilisateurs du monde entier, qui n'existait pourtant...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
Vous êtes intrigué par la blockchain ? Vous aimeriez en savoir plus sur cette technologie naissante ? Vous pourrez obtenir de nombreux éclaircissements le 18 juin lors d'une session AMA de 90 minutes consacrée à ce sujet brulant.
Apple ne roule ni pour le bitcoin, ni pour l'ether. La compagnie vient d'annoncer de nouvelles restrictions dans l'usage et le minage des cryptomonnaies sur tous les appareils fonctionnant avec iOS.
Bitcoin, Etherum, Ripple ou encore Nem : les cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses. Comme pour les paris, ces monnaies virtuelles peuvent entraîner une dépendance comportementale à force de suivre la fluctuation des prix, minute par minute.
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en 2023 ? Au moment de se lancer dans...
Même si l'année dernière fut compliquée pour les NFT, les jetons non fongibles restent une des innovations...
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
Comparaison n'est pas raison, dit le dicton. Mais l'image est tout de même saisissante : un économiste spécialiste de la blockchain estime qu'au minimum, le réseau Bitcoin est à niveau de consommation électrique de 2,55 gigawattheures par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle électrique de l'Irlande.
Le fabricant américain de cartes graphiques a engrangé au premier trimestre près de 300 millions de dollars grâce aux ventes à destination des mineurs de cryptomonnaies. Bitcoin, mais surtout Ethereum génèrent désormais presque 10% du chiffre d'affaires de Nvidia.
Le marché des crypto-monnaies se porte mal ces derniers jours. Après plusieurs baisses consécutives, le prix du Bitcoin s'établit désormais à 9 300$, quelques heures seulement après avoir flirté avec la barre des 10 000$. L'Ethereum, lui aussi, enregistre une baisse de 7%. La décision du SEC va-t-elle relancer la machine ?
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
Lancé en janvier 2022 sur Windows, macOS et Android, puis en avril suivant sur iOS, Opera Crypto Browser...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
La cryptomonnaie n'est pas qu'une révolution technologique. C'est également un formidable créneau d'attaque pour les hackers en tout genre. Une extension Google Chrome vient d'être détournée de ses fonctions pour siphonner les identifiants de plates-formes de trading, et utiliser le processeur des victimes pour du minage clandestin.
Selon les informations de Digitimes, les ventes de cartes graphiques des principaux fabricants taïwanais pourraient s'effondrer de 40 % en avril 2018. Avec comme conséquence, une baisse des prix à venir ?
Vous connaissez déjà le Bitcoin et la blockchain, deux concepts qui font les gros titres depuis quelques années et qu'il est impossible d'ignorer lorsque l'on s'intéresse un peu aux nouvelles technologies. Vous connaissez aussi certaines de leurs petites sœurs comme l'Ethereum, le Litecoin et le Ripple. Mais connaissez-vous le Peercoin ?
Quitte à tenter un coup de poker autant que le jeu en vaille la chandelle. C'est ce qu'a dû se dire un Japonais non identifié quand il a tenté de devenir l'homme le plus riche du monde... grâce à des Bitcoins. Et n'allez pas croire qu'il a juste tenté de battre Jeff Bezos et ses 110 milliards de dollars... non, il a tenté d'avoir plus d'argent que ce que vaut la dette des Etats-Unis.
Plusieurs scientifiques russes travaillant sur un site nucléaire militaire de pointe ont été arrêtés pour avoir tenté de détourner la puissance d'un supercalculateur afin de miner des bitcoins. Détenus par le FSB, ils risquent gros pour avoir mis en péril la sécurité informatique d'un site ultrasensible.
Pour commencer, faisons le distingo entre les deux concepts : la blockchain (littéralement « chaîne de blocs ») est une technologie permettant de stocker des informations de manière décentralisée et sécurisée. Concrètement, il s'agit d'une base de données mathématiquement vérifiée par chacun des nœuds qui la compose.
Jusqu'au 31 mars 2018, l'UNICEF organise la première levée de fonds humanitaire au moyen d'une cryptomonnaie. L'agence onusienne de protection de l'enfance sollicite directement les gamers : en cédant une partie de la puissance de calcul de leur carte graphique, ils vont pouvoir générer de l'Ethereum destiné aux opérations humanitaires en Syrie.
Dérober des bitcoins se fait le plus souvent avec un ordinateur, mais les techniques traditionnelles s'accommodent assez bien des cryptomonnaies : en Grande-Bretagne, un ancien trader de la City reconverti dans les cryptomonnaies s'est fait braquer chez lui, arme au point, par une équipe de 4 malfaiteurs déterminés.
Google vient de découvrir que des attaquants étaient parvenus à tromper sa régie publicitaire DoubleClick pour propager, via les pubs diffusées sur YouTube, un malware asservissant à votre insu le processeur de votre PC pour miner des cryptomonnaies.
La messagerie chiffrée veut lancer le Gram, une cryptomonnaie pouvant servir de monnaie d'échange sur sa plateforme. Telegram lance pour son démarrage un tour de table record, en deux temps, qui atteindra jusqu'à 5 milliards de dollars, 20 fois plus que la plus importante ICO (initial coin offering, levée de jetons) à ce jour.
En annonçant au CES de Las Vegas qu'il allait battre sa propre cryptomonnaie, le KodakCoin, Kodak a vu le cours de son action s'envoler de 120 % en une séance.
Difficile de passer à côté ces derniers mois : le Bitcoin est sur toutes les lèvres et dans toutes les colonnes des sites Tech. Mais savez-vous ce que c'est exactement ? Comment ça fonctionne ? Quels sont les enjeux ? Toutes ces questions que vous vous posez probablement trouveront une réponse dans ce dossier.
Avec ses projets fracassants et visionnaires, son sens de la com', son art consommé du brouillage de piste, mais aussi un solide bagage en économie et en cryptographie, il coche toutes les cases de l'inventeur idéal de la célèbre cryptomonnaie. Mais Elon Musk n'en démord pas, il n'est pas, martèle-t-il, l'inventeur du protocole Bitcoin. Ses dénégations ne parviennent pas à convaincre tout le monde...
Alors que son cours connaît des soubresauts ces derniers jours après une folle ascension, le bitcoin inquiète de plus en plus la France. Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, va demander aux Etats-membres du G20 de réfléchir à un cadre juridique commun pour encadrer la plus célèbre des cryptomonnaies et freiner la spéculation qui l'entoure.
Mardi 20 décembre, la plateforme d'échanges de bitcoins sud-coréenne Youbit annonçait s'être fait dérober 17 % de ses actifs. Un braquage informatique qui pourrait avoir été opéré par la Corée du Nord voisine.
Saviez-vous que vous faisiez peut-être partie d'un réseau de minage de cryptomonnaies ? Non ? C'est normal : les hackers préfèrent que vous ne le sachiez pas, puisqu'ils n'ont aucune intention de vous reverser une partie des bénéfices. Ils utilisent donc des scripts permettant de miner des cryptomonnaies sans vous le dire et consomment votre électricité pour arriver à leurs fins.
Les fans de la série Mr Robot ne manqueront pas de voir dans cette théorie du complot un petit côté « E-Coin » : selon un site américain, le Bitcoin serait en fait une opération de la NSA qui vise à détruire l'économie classique. Rien que ça... Et les arguments avancés ont le mérite d'être pour le moins cohérents (comme c'est le cas dans de nombreuses théories du complot).
En 2013, ils avaient acheté 1 % des réserves totales de la célèbre cryptomonnaie. Jackpot : achetée alors qu'elle côtait autour de 100 dollars, elle en vaut aujourd'hui 100 fois plus.
Les montagnes russes du cours de la plus célèbre des cryptomonnaies poussent la plateforme de distribution de Valve à retirer le Bitcoin des modes de paiement acceptés. Sa volatilité engendrait une trop grande complexité de gestion des frais de transaction.