Facebook continue de développer son activité blockchain en rachetant Chainspace

07 février 2019 à 06h30
0
blockchain-chaine-de-blocs.jpg

Facebook a conclu le rachat de la startup britannique Chainspace, spécialisée dans les technologies liées à la blockchain. Avec cette acquisition, l'entreprise compte essentiellement s'adjoindre les services d'experts en la matière, pour renforcer ses équipes en interne.

Voilà plusieurs mois que Facebook a mis un coup d'accélérateur sur la blockchain. Et pour embaucher de nouveaux talents dans ce domaine, le réseau social n'hésite pas à lorgner du côté des startups.

Facebook attirée par l'expertise de l'équipe de Chainspace

En effet, la société de Mark Zuckerberg a racheté la jeune entreprise britannique Chainspace, pour un montant qui reste pour l'heure inconnu. Cette startup, fondée en 2017 par des chercheurs de l'University College de Londres, est spécialisée dans le « sharding ». C'est-à-dire une méthode consistant à partitionner une blockchain afin d'augmenter le nombre de transactions réalisées par seconde.

Mais au-delà de la technologie développée par Chainspace, c'est avant tout son équipe qui a intéressé Facebook. L'entreprise va ainsi intégrer une partie de l'effectif de la startup dans ses bureaux londoniens, à commencer par quatre des cinq fondateurs.

Vers un Facebook Coin ?

Ceux-ci vont donc rejoindre la division de Facebook consacrée à la blockchain, pour apporter leur expertise. Ce département compte déjà une cinquantaine de personnes, dont l'ancien patron de PayPal, David Marcus, qui a rejoint l'entreprise au mois de mai dernier.

Sur quoi travaillent ces équipes ? Aujourd'hui, aucune annonce officielle n'est venue clarifier les objectifs de cette recherche consacrée à la blockchain, la plateforme se contentant d'évoquer l'« exploration de nombreuses applications différentes ». Mais il se murmure que Facebook travaillerait à la création d'une cryptomonnaie permettant de réaliser des transferts d'argent sur WhatsApp.

Source : Les Echos
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top