Cobo Vault, un coffre fort physique pour les crypto-monnaies

23 octobre 2018 à 21h46
0
Cobo Vault

La start-up Cobo, basée à Pékin, a développé un portefeuille de crypto-monnaies promettant une sécurité à toute épreuve. Plus besoin de cacher vos crypto-monnaies sous votre matelas !

L'Un des objectifs des crypto-monnaies et des technologies associées à la blockchain est de basculer vers un système entièrement décentralisé afin de préserver les données et la vie privées. Pourtant, de nombreuses crypto-monnaies sont stockées dans des portefeuilles sur des appareils connectés et sont donc susceptibles d'être piratées. Même si l'utilisateur est prudent, son smartphone ou tout autre appareil connecté peuvent toujours être victimes d'un acte malveillant.

Des crypto-monnaies stockées sur des appareils connectés


Cobo, une startup chinoise, a visiblement trouvé le remède à ce problème en reprenant le principe du coffre-fort physique avec un dispositif de sécurité entièrement déconnecté. Pour pouvoir accéder à ses crypto-monnaies, son propriétaire doit passer toute une série de mesures de sécurité de niveau militaire avant de pouvoir accéder à ses informations.

Ce coffre numérique est conçu pour stocker en toute sécurité les crypto-monnaies d'un utilisateur et les protéger des menaces à la sécurité numérique et des dommages physiques.

Un système de sécurité supposément plus fiable


L'ensemble du dispositif de sécurité contient un appareil numérique avec un écran de 3 pouces, une batterie amovible de 1540 mAh, une tablette pour pouvoir entrer dans l'ordre une séquence de 24 mots générée de manière aléatoire et un mot de passe comportant au moins 10 caractères avec des caractères spéciaux, une caméra permettant de scanner un QR code dynamique et enfin un boîtier en métal certifié IK10 et IP68 pour la résistance aux impacts et à l'eau afin de stocker toutes les autres pièces.

En théorie, cela signifie que si quelqu'un volait votre smartphone et possédait le mot de passe de votre application Cobo, il ne pourrait pas accéder à la crypto-monnaie sans tenir physiquement le Cobo Vault. Ou inversement : si une personne s'introduit dans votre maison et vole le Cobo Vault, elle devra tout de même accéder à votre smartphone pour terminer le processus de connexion grâce au QR. Dans le même ordre d'idée, pirater le logiciel de l'application Cobo à distance ne serait pas suffisant.

Cobo compte actuellement environ 500 000 utilisateurs, principalement en Chine, et prend en charge plus de 30 crypto-monnaies.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top