La baisse d'intérêt envers les crypto-monnaies fait plonger l'action AMD

29 octobre 2018 à 15h00
0
Krach bourse

AMD a dernièrement connu une forte baisse du cours de son action. Le fabricant a en effet annoncé des résultats inférieurs aux attentes des marchés, à cause d'un intérêt de moins en moins prononcé pour les cryptomonnaies.

L'entreprise AMD avait largement bénéficié de l'essor des technologies liées à la blockchain. Mais aujourd'hui, la méfiance envers les cryptomonnaies s'intensifie et le constructeur en paie les pots cassés.

Effondrement du cours de l'action

Première conséquence de la baisse de la demande liée aux cryptomonnaies, les résultats annoncés par AMD se sont avérés inférieurs aux prévisions. Et cette tendance pourrait se poursuivre au prochain trimestre. En cause, la volatilité des monnaies virtuelles, qui a refroidi l'ensemble du secteur de la blockchain. Les marchés n'ont pas tardé à réagir : jeudi, avant ouverture, le cours de l'action d'AMD perdait 20 %.

Il faut dire que le constructeur américain était celui qui avait le plus profité de la ruée vers les cryptomonnaies. Ses processeurs graphiques avaient alors semblé particulièrement adaptés à ce nouvel usage, plus encore que ceux de ses rivaux, Nvidia et Intel.

Des résultats toujours positifs sur l'année

Malgré ces mauvaises nouvelles, AMD conserve quelques raisons de garder le sourire. Premièrement, l'entreprise n'est pas la seule à subir ces soubresauts. Dans le même temps, ses concurrents accusaient également une baisse de leur action avant ouverture : de 10% pour Nvidia et de 5% pour Intel.

Par ailleurs, si le cours de l'action AMD a chuté de 30% depuis septembre, il reste en hausse de 121 % sur l'année. De plus, même s'il a déçu Wall Street, le chiffre d'affaires du fabricant a augmenté de 4% au troisième trimestre 2018, par rapport à l'an dernier, pour atteindre 1,65 milliard de dollars.

Source : CNN
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top