- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des chercheurs en sécurité ont détecté un logiciel malveillant d'un genre particulier sur Google Play, appelé « clipper ». Déjà connu sur Windows, il permet aux hackers de remplacer le contenu du presse-papier par l'adresse de leur propre portefeuille de cryptomonnaies.
Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.
QuadrigaCX, l'une des plus importantes bourses d'échange de cryptomonnaie au Canada, est actuellement confrontée à un malheureux problème : suite au décès soudain de son PDG Gerald Cotten, ses utilisateurs ne peuvent plus accéder à une grande partie de leurs fonds. Au total, plus de 190 millions de dollars sont bloqués sur des portefeuilles froids (coldwallets).
Brave vient de présenter via la dernière itération de Brave Dev, une version du navigateur pour les développeurs et les testeurs, son tout nouveau système de publicité numérique Brave Ads. Le navigateur open source entend partager avec ses utilisateurs les gains provenant des revenus publicitaires ... à hauteur de 70 % !
Binance est une plate-forme plébiscitée par des utilisateurs du monde entier, qui n'existait pourtant...
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne. Ainsi, grâce au système...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
Des pirates ont réussi à détourner des dizaines de milliers d'ETC (Ethereum Classic), grâce à une augmentation soudaine de puissance de calcul, leur permettant de prendre le contrôle de la blockchain. Et la somme dérobée s'approcherait du million d'euros.
La plateforme de partage de fichiers en peer-to-peer BitTorrent a annoncé le lancement de sa cryptomonnaie, appelée BitTorrent Token (BTT). Ce nouveau dispositif a notamment pour but d'encourager les utilisateurs à mettre leurs fichiers à disposition de la communauté.
Le constructeur est accusé de n'avoir pas anticipé la chute du cours des crypto-monnaies et régulé en conséquence sa production de cartes graphiques.
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
Les jetons non fongibles se démocratisent petit à petit, et avec eux naissent de nombreuses plateformes...
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en ce début 2023 ? Au moment de se...
Fortnite, le Battle Royale au succès insolent d'Epic Games, vient d'officialiser l'arrivée des paiements en Monero sur sa boutique. De quoi redonner un coup d'accélérateur à cette devise ?
Initiative délicate pour Razer. Le fabricant américain, spécialisé dans la vente de périphériques gaming, se risque (sur le tard) au minage de cryptomonnaies en mettant à contribution sa propre fanbase. Au travers d'un logiciel à installer et à laisser tourner sur son PC, l'équipementier propose à sa communauté de miner de la monnaie virtuelle pour son propre compte, mais en échange de points à amasser, puis à dépenser sur une boutique spécialement créée pour l'occasion.
Retentissant via l'affaire Carlos Ghosn, le Japon n'apprécie pas que l'on se dédouane de son système fiscal ! Preuve en est encore une fois sur le délicat sujet des crypto-monnaies : l'Empire du soleil levant serait en train de développer un système pour attraper ceux qui ne déclarent pas les profits qu'ils réalisent grâce au Bitcoin et autres Ethereum.
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
Lancé en janvier 2022 sur Windows, macOS et Android, puis en avril suivant sur iOS, Opera Crypto Browser...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
Alors que la valeur du Bitcoin continue de dégringoler de jour en jour et que de nombreux miners débranchent leur machine, l'action en bourse de Nvidia semble elle aussi touchée par cette chute infernale.
Même si la semaine du Black Friday a mis en avant quelques belles réductions, il existe toujours des profiteurs qui tentent d'arnaquer les clients avec de fausses promotions alléchantes. C'est ce qui s'est passé du côté du Bitcoin et, même s'il n'y a finalement eu que peu de victimes, les dommages auraient pu être colossaux.
Après le comté de Seminole, en Floride, l'Ohio accepte désormais que les entreprises y étant domiciliées règlent certaines de leurs taxes en Bitcoins.
Rien ne va plus pour le Bitcoin qui poursuit sa longue et douloureuse descente dans l'enfer de la Bourse. Alors qu'elle était déjà passée sous la barre des 5500$ l'unité, la cryptomonnaie a enregistré une nouvelle baisse historique.
La valeur des cryptomonnaies, à commencer par celle du bitcoin, n'en finit plus de chuter depuis le début de l'année 2018. Serait-ce la fin d'une tendance ?
Déjà accessible via la version bêta d'Opera pour Android, le Crypto Wallet fera bientôt son apparition sur la version desktopà la prochaine mise à jour du navigateur. En attendant, il est déjà possible de tester cette option et de synchroniser son porte-monnaie électronique grâce à la préversion Opera Developer.
Plusieurs milliers de bureaux de tabac proposeront, dès le début de l'année prochaine, un service de vente de coupons grâce auxquels vous pourrez acheter des bitcoins.
Jeudi dernier a eu lieu un nouveau « hard fork », une scission donnant naissance à deux nouvelles cryptomonnaies : Bitcoin ABC et Bitcoin SV. Le résultat d'une âpre bataille dans la communauté du bitcoin cash, qui a fini par dégénérer.
Rien ne va plus pour le cours de plusieurs cryptomonnaies, qui ne cessent de chuter. Les principaux acteurs du marché ont enregistré des baisses exceptionnelles, en particulier du côté du Bitcoin.
Le Fonds monétaire international estime qu'en créant leurs propres cryptomonnaies, les gouvernements pourront éviter les fraudes et autres délits.
Hublot, horloger de luxe de son état, vient de dévoiler la Meca-10 P2P. Une magnifique tocante en série limitée achetable uniquement en... Bitcoin.
Jeffrey Berns a posé la première pierre
Les cryptomonnaies, un nouvel eldorado ? Pour leurs apôtres, peut-être. La planète, elle, apprécie moins. De nouvelles études dressent des prospectives peu engageantes quant aux conséquences écologiques du minage intensif de Bitcoins et consorts.
Face à l'évolution rapide du marché des cryptomonnaies, les autorités compétentes japonaises ont pris la décision de laisser le secteur s'autoréguler.
La start-up Cobo, basée à Pékin, a développé un portefeuille de crypto-monnaies promettant une sécurité à toute épreuve. Plus besoin de cacher vos crypto-monnaies sous votre matelas !
Des fichiers d'installation corrompus du plug-in Flash intègrent un malware de minage de cryptomonnaie dans l'ordinateur.
Miner de la cryptomonnaie en faisant du vélo ? Cette idée farfelue de la startup sud-coréenne CyClean pourrait vous donner envie de mener un train de vie plus sain tout en respectant l'environnement.
Dans son dernier rapport sur les menaces informatiques daté de septembre 2018, McAfee constate une hausse significative des malwares permettant de miner de la cryptomonnaie. Et la situation ne devrait pas s'arranger dans les années à venir...
memodji / Shutterstock.com Décidée à ne négliger aucune source de financement, la branche française de l'agence de l'ONU consacrée à l'amélioration et la promotion de la condition des enfants (UNICEF) permet désormais aux particuliers de lui faire un don dans l'une des 9 crypto-monnaies sélectionnées.