Brave : le système de récompense des auteurs débarque sur Twitter

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
03 août 2019 à 20h37
0
Brave Navigateur

Depuis son lancement, Brave évolue sans cesse et rapidement, conquérant par la même occasion des milliers d'internautes et de mobinautes ! Le navigateur basé sur Chromium déploie cette fois-ci son système de récompense sur Twitter via un simple bouton « Tip » sous chaque tweet.

Petit à petit l'oiseau fait son nid !

Créé par Brendan Eich, le papa de Javascript, Brave est en constante évolution et séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs. Fort de son modèle économique qui s'appuie sur le respect de la vie privée des utilisateurs, Brave à lancé il y a quelques mois son programme Rewards permettant de récompenser les créateurs de contenus, ainsi que Brave Ads, une ingénieuse plateforme publicitaire qui donne le contrôle et récompense cette fois-ci les utilisateurs avec des crédits distribués sous forme de BAT (Basic Token Attention).

Au départ, le programme Rewards permettait simplement de distribuer des crédits aux éditeurs et créateurs de contenus via leur page web, le système s'est ensuite rapidement étendu jusqu'à Twitch et YouTube. Il atteint désormais la célèbre plateforme Twitter et devrait prochainement arriver sur Reddit, GitHub ou encore Vimeo.


Comment en profiter ?

La démarche est très simple et reste similaire à celle qui était déjà en place pour les autres plateformes, excepté qu'ici Brave dispose un bouton « Tip » sous chaque tweet.

Capture Twitter Brave Tip.PNG

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il est bien entendu nécessaire de consulter Twitter avec le navigateur Brave et d'avoir activé le programme Brave Rewards. Dans le cas contraire, vous ne verrez pas ce bouton « Tip ».

Comme lors du lancement de Rewards, Brave annonce qu'ils distribuera 100 000 BAT à ceux qui activent cette fonctionnalité. Si c'est votre cas, vous devriez avoir le droit à un crédit équivalent à 1 $. Il est bien sûr possible d'ajouter des fonds à votre portefeuille en gagnant des BAT grâce à Brave Ads.

Capture Twitter Brave Tip_1.PNG

Lors de votre donation, Brave vous indiquera si le créateur est bien « vérifié par Brave » signe qu'il accepte vos pourboires. Les créateurs ont 90 jours après l'envoi d'un don pour accepter les contributions provenant de Brave ; passé ce délai le pourboire n'est pas envoyé et reste dans votre portefeuille.

Enfin, si vous souhaitez soutenir un créateur en particulier, Brave vous propose de mettre en place un don mensuel. Vous n'aurez ainsi plus à à « tipper » manuellement !

Source : Brave
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
Selon Epic Games, la PS5 est
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
scroll top