25 000 points de vente accepteront les paiements en cryptomonnaies dès 2020 en France

25 septembre 2019 à 11h38
3
Bitcoin

Dès l'année prochaine, plus de 25 000 points de vente français, dont une trentaine d'enseignes bien connues du grand public, accepteront les paiements en cryptomonnaies de leurs clients.

Les cryptomonnaies sont prêtes à déferler sur le territoire français. Le leader de la dématérialisation des remboursements des titres prépayés et du paiement digital, Global P.O.S, ainsi que ses partenaires, ont annoncé mardi 24 septembre que la solution « Easy2PlayPayment » et l'application de paiement EasyWallet permettront, dès le premier trimestre 2020, de régler ses achats en utilisant des cryptomonnaies, et ce dans 25 000 points de vente.

Un système mis en place dans le cadre de la loi Pacte

Alors que, selon l'étude Kantar TNS 2018, plus de quatre millions de Français possèdent des cryptomonnaies, l'arrivée massive du paiement en monnaies virtuelles dans les points de vente, permis grâce au cadre légal défini par la loi Pacte, devrait contribuer à démocratiser leur adoption.


Parmi les clients qui proposeront la solution Easy2PlayPayment, une trentaine d'enseignes ont relayé leur participation au déploiement du paiement en cryptomonnaies, parmi lesquelles Conforama, Boulanger, Décathlon, Intersport, Foot Locker, Sephora, Cultura, Norauto ou encore Maisons du Monde. Ces marques pourront décider dès 2020 d'activer le module de paiement en cryptomonnaies sur leurs points de vente. Outre ces enseignes importantes, des millions de PME, restaurants et indépendants accepteront les paiements en monnaies virtuelles.

Seul le bitcoin sera toléré, mais d'autres cryptomonnaies s'ajouteront dans le futur

« Plus qu'un symbole, ce que nous apportons à 25 000 points de vente, c'est la possibilité de rentrer sans risque dans l'univers de l'économie 3.0 », réagit Stéphane Djiane, dirigeant et fondateur de Global P.O.S. Le plus compliqué pour permettre le développement de cet écosystème est de respecter le cadre légal fixé. Ainsi, les Français ne seront pas bousculés dans leurs habitudes, puisque les plateformes d'échange seront en charge de la conversion des cryptomonnaies en euro.

Pour démarrer, seuls les paiements en bitcoin seront acceptés. Mais Stéphane Djiane l'assure : « notre objectif est d'ouvrir notre solution à d'autres cryptomonnaies dans le futur ».

Source : communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
GRITI
Je crois qu’il y a un petit problème de mise en page non?<br /> Alors que selon l’étude Kantar TNS 2018, plus de 4 millions de Français possèdent des cryptomonnaies<br /> Impressionné. Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de monde sur ce marché…<br /> Question: quand les prix sont en bitcoins ils changent en fonction de la valeur du bitcoin?<br /> Les gens auront l’impression de ne rien payer s’ils payent en bitcoins vu le taux de change…
jedi1973
quand le cour du bitcoin perdra 70% de sa valeur ( comme c’est deja arrivé), nul doute que ce mode de payement va etre uniquement sur de la survie a long terme…
newseven
Qu’arrivera-t-il pour les taxes sur les produits.<br /> Ils vont t’il être déduits en facteur du bitcoin ou quand ils vont être transférés en argent.<br /> Taxé de l’agent c’est plus facile.<br /> Il y a aussi le problème des taxes de douane qui pourrait être contourné.<br /> J’ai l’impression que ça va être un big mac.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page