Steve Wozniak se lance dans l'éco-blockchain avec EFFORCE

23 juillet 2019 à 09h15
6
Steve Wozniak

Le co-fondateur d'Apple investit dans une société basée à Malte qui permettra à ses clients de réaliser des profits grâce à des projets éco-responsables. EFFORCE a annoncé de nombreux partenariats, notamment avec de grands noms français de l'énergie.

C'est une nouvelle aventure pour Steve Wozniak. Le co-fondateur d'Apple dans les années 1970 aux côtés de son comparse Steve Jobs, a annoncé avoir investi dans une jeune société nommée EFFORCE.

La blockchain pour limiter les dépenses d'énergie

L'entreprise, basée à Malte, est spécialisée dans la blockchain, mais va utiliser cette technologie pour mettre au point des projets respectueux de l'environnement. Les investisseurs pourront ensuite générer des profits grâce aux économies d'énergie réalisées.

Pour l'instant, EFFORCE ne détaille pas les projets qu'elle compte mettre en oeuvre. Son site web n'est qu'une simple page de présentation, sur laquelle figurent les entreprises partenaires. On peut y retrouver Total et Engie, les deux géants français de l'énergie qui ont déjà signé avec l'entreprise.

Malte ouvre ses portes aux nouvelles technologies

Selon l'entreprise, Malte a été sélectionnée pour abriter les locaux d'EFFORCE grâce à une politique gouvernementale très ouverte à la blockchain. Le secrétaire parlementaire Silvio Schembri n'a pas manqué, lors de la conférence de présentation de la société, de rappeler que Malte finançait déjà des projets liés à la blockchain comme l'accueil de données universitaires ou encore de contrats de location.

Pour Jacobo Visetti, le co-fondateur d'EFFORCE, Malte est « le pays le plus ouvert d'esprit que nous pouvions trouver dans le monde, en termes de nouvelles technologies », et comparé à de nombreux gouvernements, selon lui plus méfiants vis-à-vis de la blockchain.

Dans les prochains jours, un livre blanc sera publié pour donner plus d'informations concrètes quant aux différents projets imaginés par EFFORCE autour de la blockchain.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple déploie iOS 12.4, la mise à jour compatible avec l'Apple Card
Attaqué en justice, Nintendo répond enfin aux joueurs dont les Joy-Con sont défectueux
Le patron de Remedy est toujours partant pour un Alan Wake 2
🔥 Soldes Amazon : Pack 2 Philips Hue Play à 104€ au lieu de 129€
Le Huawei Mate 30 aurait un module photo Cine Lens et un Camera Matrix ; tout pour la vidéo ?
New York va faire pousser un champ d'éoliennes offshore
Microsoft brevète un système de capteur multidimensionnel
Google Fast Pair : localisation et niveau de batterie arrivent sur les earbuds sans fil
Corée du Nord : Huawei aurait aidé à construire le réseau mobile du pays
En raison de sa collecte des données d'utilisateurs enfants sur YouTube, Google écoperait d'une amende
Haut de page