Steve Wozniak se lance dans l'éco-blockchain avec EFFORCE

23 juillet 2019 à 09h15
0
Steve Wozniak

Le co-fondateur d'Apple investit dans une société basée à Malte qui permettra à ses clients de réaliser des profits grâce à des projets éco-responsables. EFFORCE a annoncé de nombreux partenariats, notamment avec de grands noms français de l'énergie.

C'est une nouvelle aventure pour Steve Wozniak. Le co-fondateur d'Apple dans les années 1970 aux côtés de son comparse Steve Jobs, a annoncé avoir investi dans une jeune société nommée EFFORCE.

La blockchain pour limiter les dépenses d'énergie

L'entreprise, basée à Malte, est spécialisée dans la blockchain, mais va utiliser cette technologie pour mettre au point des projets respectueux de l'environnement. Les investisseurs pourront ensuite générer des profits grâce aux économies d'énergie réalisées.

Pour l'instant, EFFORCE ne détaille pas les projets qu'elle compte mettre en oeuvre. Son site web n'est qu'une simple page de présentation, sur laquelle figurent les entreprises partenaires. On peut y retrouver Total et Engie, les deux géants français de l'énergie qui ont déjà signé avec l'entreprise.

Malte ouvre ses portes aux nouvelles technologies

Selon l'entreprise, Malte a été sélectionnée pour abriter les locaux d'EFFORCE grâce à une politique gouvernementale très ouverte à la blockchain. Le secrétaire parlementaire Silvio Schembri n'a pas manqué, lors de la conférence de présentation de la société, de rappeler que Malte finançait déjà des projets liés à la blockchain comme l'accueil de données universitaires ou encore de contrats de location.

Pour Jacobo Visetti, le co-fondateur d'EFFORCE, Malte est « le pays le plus ouvert d'esprit que nous pouvions trouver dans le monde, en termes de nouvelles technologies », et comparé à de nombreux gouvernements, selon lui plus méfiants vis-à-vis de la blockchain.

Dans les prochains jours, un livre blanc sera publié pour donner plus d'informations concrètes quant aux différents projets imaginés par EFFORCE autour de la blockchain.

Source : Neowin
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
scroll top