Rakuten (Priceminister) lance un service d'échange de cryptomonnaies

Nassim Chentouf Contributeur
23 août 2019 à 18h39
0
rakuten_logo

Nouvelle étape dans le développement de Rakuten, considéré comme le Amazon japonais : alors que la firme a déjà diversifié ses activités, notamment avec la VOD, c'est désormais une plateforme de cryptomonnaies qu'elle vient d'officialiser. Rakuten s'illustrant déjà sur le terrain bancaire, il s'agit là d'un pas supplémentaire dans le développement de la société.

Le Bitcoin, le Bitcoin Cash et l'Ethereum pourront désormais être utilisés sur Rakuten à travers une application, dédiée aux smartphones, et disponible à cette adresse, pour Android. Le système d'exploitation iOS, développé par Apple, devra attendre septembre prochain.


Rakuten Wallet officialisé par le géant japonais de la vente en ligne

C'est officiel, l'application Rakuten Wallet est déjà disponible sur Android et permet le stockage et l'échange de cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Ethereum (ETH). Bien évidemment, la firme japonaise promet un système sécurisé à 100%. On parle ici d'une identification à deux facteurs ou encore de « cold wallets » - un stockage de cryptomonnaie en hors-ligne.

L'autre bonne nouvelle est qu'à l'ouverture d'un porte-feuille ou lors de l'utilisation de cryptomonnaies, aucun frais n'est prélevé, ce qui n'est en revanche pas le cas lors d'un retrait.


Rakuten, une société de plus en plus puissante

Cette introduction de Rakuten dans le monde de la cryptomonnaie n'a rien d'étonnant. Le géant japonais collabore en effet déjà avec CipherTrace, spécialisé dans la blockchain. En outre, Rakuten est impliqué dans le secteur bancaire.

La firme est également présente sur le secteur de la VOD et de la réservation de vacances, tandis que la branche française de la société est sponsor du... FC Barcelone.
Autant dire que Rakuten est une concurrence de taille venue du Japon face à Amazon, leader américain de la vente en ligne. La firme de Jeff Bezos s'est elle aussi illustrée sur le terrain du streaming et n'hésite pas à multiplier ses activités, à l'instar de Rakuten.

Pour rappel, le chiffre d'affaires en Rakuten en 2018 affichait une croissance de 16,6%, pour un résultat de 8,8 milliards d'euros. 550 000 millions provenaient alors de ses activités bancaires et 1,2 milliards d'euros de Rakuten Card.

Source : The Guardian
6 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top