Le bitcoin subit une chute brutale de 200$ en quelques minutes

17 septembre 2019 à 20h33
0
Bitcoin

La montée brutale du cours du pétrole ces derniers jours aurait eu une incidence sur le cours des devises et le Bitcoin n'a pas été épargné. Sa valeur devrait toutefois remonter rapidement.

Le cours du Bitcoin est depuis longtemps l'objet des débats les plus vifs. Beaucoup critiquent la cryptomonnaie pour sa volatilité, avec des hausses et des chutes brutales et rapides en quelques jours seulement.

Un cours impacté par la hausse du prix du pétrole

La baisse de son cours de 200 $ en seulement un week-end ne devrait pas calmer les esprits. Alors qu'un Bitcoin valait 10 900 $ la semaine dernière, il ne vaut plus « que » 10 300 $ aujourd'hui.

Mais comment expliquer cette fois une chute aussi brutale ? Les analystes s'accordent pour lier la hausse du cours du pétrole à cette dégringolade soudaine. Les infrastructures pétrolières saoudiennes ont été attaquées par des drones samedi 14 septembre, entraînant immédiatement une hausse de 14 % qui va se répercuter rapidement sur les prix à la pompe.


Les cryptomonnaies restent stables et populaires chez les investisseurs

Les devises internationales des pays importateurs de pétrole ont toutes été impactées et, comme le souligne The Coin Tribune, le Bitcoin a quant à lui particulièrement bien résisté contrairement à ce que l'on aurait pu croire.

Est-ce une nouvelle crise du Bitcoin qui se profile ? Loin de là, si l'on en croit les analystes. Le cours devrait rapidement augmenter pour retrouver son niveau de la semaine dernière. La devise est également largement leader avec 69,5 % de part de marché mondial, signe de sa très bonne santé, malgré la situation géopolitique instable.


Ethereum, deuxième cryptomonnaie après le Bitcoin, se porte également bien, avec un cours approchant les 200 $ et confirme la confiance qu'accorde une large partie des investisseurs dans les cryptodevises.

Source : The Coin Tribune
11
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
scroll top