Le bitcoin subit une chute brutale de 200$ en quelques minutes

17 septembre 2019 à 20h33
11
Bitcoin

La montée brutale du cours du pétrole ces derniers jours aurait eu une incidence sur le cours des devises et le Bitcoin n'a pas été épargné. Sa valeur devrait toutefois remonter rapidement.

Le cours du Bitcoin est depuis longtemps l'objet des débats les plus vifs. Beaucoup critiquent la cryptomonnaie pour sa volatilité, avec des hausses et des chutes brutales et rapides en quelques jours seulement.

Un cours impacté par la hausse du prix du pétrole

La baisse de son cours de 200 $ en seulement un week-end ne devrait pas calmer les esprits. Alors qu'un Bitcoin valait 10 900 $ la semaine dernière, il ne vaut plus « que » 10 300 $ aujourd'hui.

Mais comment expliquer cette fois une chute aussi brutale ? Les analystes s'accordent pour lier la hausse du cours du pétrole à cette dégringolade soudaine. Les infrastructures pétrolières saoudiennes ont été attaquées par des drones samedi 14 septembre, entraînant immédiatement une hausse de 14 % qui va se répercuter rapidement sur les prix à la pompe.


Les cryptomonnaies restent stables et populaires chez les investisseurs

Les devises internationales des pays importateurs de pétrole ont toutes été impactées et, comme le souligne The Coin Tribune, le Bitcoin a quant à lui particulièrement bien résisté contrairement à ce que l'on aurait pu croire.

Est-ce une nouvelle crise du Bitcoin qui se profile ? Loin de là, si l'on en croit les analystes. Le cours devrait rapidement augmenter pour retrouver son niveau de la semaine dernière. La devise est également largement leader avec 69,5 % de part de marché mondial, signe de sa très bonne santé, malgré la situation géopolitique instable.


Ethereum, deuxième cryptomonnaie après le Bitcoin, se porte également bien, avec un cours approchant les 200 $ et confirme la confiance qu'accorde une large partie des investisseurs dans les cryptodevises.

Source : The Coin Tribune
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Vanilla
Cher Mathieu, je vous conseille gentillement d’effacer ce site de vos sources, il raconte des conneries. Pour retrouver un cours de 10900 usd pour le bitcoin, il faut remonter à 12 jours, et non la semaine dernière.<br /> Deuxièmement, une chute ou une montée de 200 dollars sur le bitcoin n’a absolument rien d’exceptionnel ! C’est monnaie courante. Et parfois il y a même les deux sens dans la même journée.<br /> Troisièmement la montée du pétrole n’a eu absolument AUCUNE influence sur le bitcoin, et vous pouvez mettre sur votre blacklist tout “analyste” qui vous dira le contraire.<br /> Bien cordialement.
Vanilla
Et concernant une rapide remontée, rien n’est moins sûr. Cela fait des jours que le bitcoin rebondit sur les 10100/10400 dollars, et il y a de fortes chances qu’il casse à nouveau les 9900 dollars (la dernière fois il a rebondit sur les 9850 dollars)<br /> Bien sûr, il y a la possibilité qu’il remonte à 11000 dollars en quelques heures ou quelques jours, mais il semblerait plutôt que le support des 10000 dollars devient de plus en plus en danger.<br /> Quoi qu’il en soit, ces dernières semaines, la volatilité du bitcoin est très basse par rapport à ses mouvements réguliers des derniers mois, mais si un rebond fort ou au contraire un enfoncement des supports a lieu, vous pouvez être sûr que la volatilité reviendra ! (Avec des mouvements de 500 à 1000 dollars par jours possible.)
Seb31
C’est bien, vous allez pouvoir ressortir le même article tous les jours !! C’est un non évènement, ça arrive tout le temps.
Elrix
2%… cela va être dur de s’en remettre
Sylvio84
C’est clair, les mouvements du BTC relève plus de mouvements techniques (spéculation / trader) que de news…
obyoneone
si le cours du pétrole influe sur le bitcoin, c’est que finalement, la cryptomonnaie n’est pas libre et indépendante du système monétaire classique.
yoda_net
5000% de hausse par rapport au cours de quelle année? Comparer une baisse sur un WE à la hausse depuis sa création, il faut un peu de sérieux dans les commentaires aussi
Elrix
Oui c’est vrai quoi, soyons sérieux.<br /> Ah tiens, c’est +1.4% sur une semaine
Gilbertinho
Ce qui m’intrigue plus, et qui n’est jamais analysé, c’est pourquoi à chaque fois que le prix du baril augmente, les prix à la pompe montent aussitôt, alors que lorsqu’il baisse, il faut des mois sous prétexte que c’est le décalage entre le moment de l’achat des barils et la mise en vente à la pompe…
mecatroid
C’est quand même affligeant le nombre de personnes qui ne savent pas compter, y compris chez les journalistes… 200 € de baisse sur un cours de 9000 € ca fait une baisse d’environ 2%. Pourquoi parler de “chute brutale” ??? C’est ridicule ! Aujourd’hui le cours de VALLOUREC a perdu autant et personne ne se balance par la fenêtre pour autant. Allez, un scoop : demain une action va perdre 2%, la belle affaire…<br /> C’est devenu ça l’information ? Plus que des titres putaclic sans contenu et se sentir obligé d’exaspérer les lecteurs pour provoquer de l’activité sur le site ? Il faut se reprendre, là, on peut tous faire mieux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le PDG de Disney quitte son poste au conseil d'administration d'Apple
Environ 20 % des Français craignent de perdre leur emploi à cause des réseaux sociaux
Slack permet désormais de partager des chaînes entre espaces de travail différents
Netflix : le HDR10 débarque sur les Pixel 3 et 4, le ROG Phone II, le Galaxy Note 10...
Gears 5 réalise le meilleur lancement de l'histoire pour une exclusivité Xbox One
États-Unis : feu vert pour les essais cliniques du Français Carmat et de son cœur bionique
Vivo lance le smartphone doté du meilleur ratio écran/corps du marché
Microsoft dépose un brevet de charnière liquide pour ses Surface pliables
Uber va ralentir son activité à New York pour se conformer à la nouvelle réglementation
Haut de page