Une nouvelle cryptomonnaie va être lancée... par un champion de boxe philippin

Bastien Contreras Contributeur
07 septembre 2019 à 12h33
0
Boxeur philippin cryptomonnaie
© FARYSA HAMZAH / Shutterstock.com

Manny Pacquiao est une légende de la boxe. Véritable idole dans son pays, les Philippines, il a décidé de tirer profit de sa notoriété pour... Créer une cryptomonnaie. Il pourrait être le premier d'une longue liste de célébrités à se lancer dans cette aventure.

Manny Pacquiao : si vous ne vous intéressez pas au sport, ce nom ne vous dit peut-être rien. Il s'agit d'un des plus grands boxeurs de tous les temps, l'un des deux seuls de l'histoire à avoir détenu des titres majeurs dans six catégories de poids différentes. Aux Philippines, son pays d'origine, il est incontestablement une grande star, un statut qui lui permet de diversifier ses activités.

Une cryptomonnaie consacrée au boxeur, homme politique et... chanteur

La dernière idée business du boxeur de 40 ans est le lancement de sa propre cryptomonnaie : le « Pac ». Son but : inciter ses nombreux fans à s'en procurer, pour ensuite acheter des produits dérivés à son effigie et échanger avec lui sur les réseaux sociaux.

Le Pac figurera ainsi prochainement sur la plateforme Global Crypto Offering Exchange (GCOX) de Singapour. Outre l'athlète philippin, la monnaie virtuelle comprend d'autres investisseurs célèbres, tels que l'ancien footballeur anglais Michael Owen ou le cheikh d'Abou Dhabi Khaled bin Zayed al-Nahyan.

Il s'agit d'une nouvelle activité pour Manny Pacquiao, qui possède déjà de nombreuses casquettes. En effet, le boxeur suit depuis quelques années une carrière politique, et avec plusieurs mandats de sénateur à son actif, il pourrait briguer à terme la présidence de son pays. Mais ce n'est pas tout, Manny Pacquiao est également... chanteur. Il a d'ailleurs annoncé le lancement de sa monnaie virtuelle pendant un concert gratuit à Manille, au cours duquel il a interprété quelques chansons d'amour (on n'en attend pas moins d'un boxeur).

Une première mondiale ?

Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité publique investit dans les cryptomonnaies, mais le fait qu'une monnaie à part entière repose entièrement sur une célébrité est bel est bien inédit. Néanmoins, d'autres pourraient lui emboîter le pas, à commencer par Michael Owen, déjà investisseur dans le Pac et que nous évoquions précédemment, ou encore la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki et le chanteur américain Jason Derulo.

Cependant, en France, une « star » a fait office de précurseur en la matière : en effet, l'an dernier, le youtuber Babor Lelefan avait déjà lancé sa cryptomonnaie, le BaborCoin.

Source : Reuters
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top