Une nouvelle cryptomonnaie va être lancée... par un champion de boxe philippin

07 septembre 2019 à 12h33
0
Boxeur philippin cryptomonnaie
© FARYSA HAMZAH / Shutterstock.com

Manny Pacquiao est une légende de la boxe. Véritable idole dans son pays, les Philippines, il a décidé de tirer profit de sa notoriété pour... Créer une cryptomonnaie. Il pourrait être le premier d'une longue liste de célébrités à se lancer dans cette aventure.

Manny Pacquiao : si vous ne vous intéressez pas au sport, ce nom ne vous dit peut-être rien. Il s'agit d'un des plus grands boxeurs de tous les temps, l'un des deux seuls de l'histoire à avoir détenu des titres majeurs dans six catégories de poids différentes. Aux Philippines, son pays d'origine, il est incontestablement une grande star, un statut qui lui permet de diversifier ses activités.

Une cryptomonnaie consacrée au boxeur, homme politique et... chanteur

La dernière idée business du boxeur de 40 ans est le lancement de sa propre cryptomonnaie : le « Pac ». Son but : inciter ses nombreux fans à s'en procurer, pour ensuite acheter des produits dérivés à son effigie et échanger avec lui sur les réseaux sociaux.

Le Pac figurera ainsi prochainement sur la plateforme Global Crypto Offering Exchange (GCOX) de Singapour. Outre l'athlète philippin, la monnaie virtuelle comprend d'autres investisseurs célèbres, tels que l'ancien footballeur anglais Michael Owen ou le cheikh d'Abou Dhabi Khaled bin Zayed al-Nahyan.

Il s'agit d'une nouvelle activité pour Manny Pacquiao, qui possède déjà de nombreuses casquettes. En effet, le boxeur suit depuis quelques années une carrière politique, et avec plusieurs mandats de sénateur à son actif, il pourrait briguer à terme la présidence de son pays. Mais ce n'est pas tout, Manny Pacquiao est également... chanteur. Il a d'ailleurs annoncé le lancement de sa monnaie virtuelle pendant un concert gratuit à Manille, au cours duquel il a interprété quelques chansons d'amour (on n'en attend pas moins d'un boxeur).

Une première mondiale ?

Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité publique investit dans les cryptomonnaies, mais le fait qu'une monnaie à part entière repose entièrement sur une célébrité est bel est bien inédit. Néanmoins, d'autres pourraient lui emboîter le pas, à commencer par Michael Owen, déjà investisseur dans le Pac et que nous évoquions précédemment, ou encore la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki et le chanteur américain Jason Derulo.

Cependant, en France, une « star » a fait office de précurseur en la matière : en effet, l'an dernier, le youtuber Babor Lelefan avait déjà lancé sa cryptomonnaie, le BaborCoin.

Source : Reuters
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top