- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
ChatGPT est un outil formidable quand il est bien utilisé. Ses usages sont multiples, et les capacités de l'agent conversationnel peuvent par exemple être exploitées pour trouver des idées de contenu pour ses réseaux sociaux, voire pour créer lui-même ce contenu.
Travail, études, initiative personnelle… L'utilisation de ChatGPT peut constituer un gain de temps considérable pour bien des projets. Mais si vous ne voulez pas que l'on sache que vous avez eu recours à l'IA, il faut réussir à tromper les détecteurs.
ChatGPT n'est plus seulement disponible sur le site d'OpenAI : l'agent conversationnel boosté à l'intelligence artificielle s'invite sur le moteur de recherche Bing, et vous pouvez l'essayer.
Bien exploité, ChatGPT peut rendre bien des services et faire gagner un temps précieux. Mais encore faut-il savoir s'en servir correctement, car savoir formuler la bonne question à une IA n'est pas toujours si évident.
ChatGPT s'est vite imposé comme une source d'information très populaire, mais sa capacité à générer des textes peut être exploitée à des fins de triche, de fraude, voire d'actes malveillants. Si vous avez un doute sur l'origine d'un texte, il est possible de détecter si celui-ci a été écrit par un humain ou par l'agent conversationnel d'OpenAI.
ChatGPT est utile pour bien des choses et peut même se charger de répondre à vos e-mails à votre place. Pour une expérience intuitive et pratique, il faut procéder à une manipulation antérieure que nous vous décrivons dans ce tutoriel.
La traduction est une fonctionnalité proposée par ChatGPT, qui accepte plusieurs formes de requête pour traduire un texte.
Plusieurs problèmes peuvent entraver l'utilisation de ChatGPT. Un message d'erreur récurrent envoyé par l'agent conversationnel est : « ChatGPT is at capacity right now ». Nous vous proposons plusieurs solutions pour contourner le problème.
ChatGPT est un outil fantastique, mais qui présente certains défauts. Il faut parfois soumettre plusieurs requêtes afin d'obtenir le résultat désiré et dans certains cas, la plateforme ne va même pas réussir à proposer de réponse. Dans ce tutoriel, nous vous proposons plusieurs solutions visant à résoudre ce problème.
ChatGPT est un chatbot conversationnel proposé par OpenAI. Il utilise l’intelligence artificielle de troisième génération (Générative Pre-training Transformer). Les questions peuvent être posées dans une forme de langage naturel. ChatGPT répond alors de la même façon à l’usager.
Le chatBot conversationnel ChatGPT est utilisable sur les appareils iOS grâce à l’assistant Siri. Les quelques manipulations simples décrites dans ce tuto vous permettront de profiter de la nouveauté OpenAI sur vos iPhone et iPad.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise les avancées récentes en intelligence artificielle afin de proposer des réponses argumentées aux différentes questions posées par l’usager. Il utilise deux axes d’apprentissage : un mode supervisé suivi d’un apprentissage par renforcement. Voici comment utiliser ce chatbot sur Google.
Lorsque l'on vient de Twitter, l'un des principaux freins à adopter Mastodon est de repartir à zéro du côté des abonnements (et des abonné·e·s). Heureusement, il existe quelques outils pour (partiellement) pallier ce problème.
Le premier obstacle quand on souhaite s'inscrire sur Mastodon, c'est que ce service décentralisé repose sur un système de serveurs (ou instances). S'il est possible de s'inscrire sur un au hasard, il est tout de même mieux de savoir au préalable où l'on met les pieds. On vous aide.
Besoin de masquer un compte spécifique sur Mastodon ? C'est possible et facile, surtout après ce tutoriel !
Envie de transitionner de Twitter à Mastodon sans pour autant abandonner abruptement le réseau social à l'oiseau bleu ? Bonne nouvelle, il existe un petit outil très pratique pour cela !
Besoin d'éviter certains contenus sur Mastodon ? Bonne nouvelle, le système permettant de masquer des mots sur le service est très riche et enfantin à utiliser.
Pas convaincu·e par votre expérience sur Mastodon et vous souhaitez supprimer votre compte ? Rien de plus simple.
Envie de tenter l'aventure Mastodon mais dès la création d'un compte vous vous sentez perdu·e ? Pas de panique, on vous explique tout dans ce tutoriel !
L'un des arguments de Mastodon, c'est que le service permet de déménager un compte d'un serveur à un autre. Encore faut-il savoir comment faire cela. Dans quelques minutes, cette manipulation en quelques étapes (simples) n'aura plus de secrets pour vous.
Comme tout réseau social, Mastodon propose à ses utilisateurs et utilisatrices de bloquer d'autres comptes. Et, comme les autres toujours, cela n'est vraiment pas compliqué.
Bien qu’il n’existe pas d’application dédiée pour les consoles de jeux connectées, il est toujours possible de profiter d’une couverture VPN sur sa PlayStation, sa Xbox ou sa Nintendo Switch. L’astuce consiste alors à relier son matériel à un réseau déjà protégé par ExpressVPN. La rédaction de Clubic vous explique en détail comment procéder.
Il serait difficile d'imaginer le web sans des noms de domaine. Ils permettent aux internautes de s'orienter dans l'immense maillage de sites qui composent Internet, comme les noms de rue nous aident à nous repérer dans une ville. L'ensemble des hébergeurs web vous propose de déposer un nom de domaine. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement, permettant de protéger son ordinateur contre les virus et diverses menaces en ligne. Qu'il s'agisse de le configurer, de l'activer ou de le désactiver, il peut être utile de savoir comment utiliser Windows Defender.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows 10 et 11. Il s'avère efficace pour détecter et supprimer les menaces en ligne et protéger son ordinateur contre les virus, les malwares, les logiciels espions et les ransomwares. Si cette solution est activée par défaut, il est important de comprendre les différentes options qu'elle propose et de bien savoir configurer Defender.
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée au sein de Windows 10 et 11. Bien que la solution soit relativement efficace, elle impacte sur les performances système et bon nombre d'utilisatrices et d'utilisateurs préfèrent la désactiver. Si vous partagez cet avis, voici comment procéder, et ce sur Windows 7, 8, 10 et 112.
Dans 99% des cas, les fournisseurs de VPN proposent à leurs utilisateurs une application dédiée. En quelques clics ou appuis sur l'écran, vous êtes ainsi connecté à un serveur sécurisé n'importe où dans le monde. Les étapes de configuration sont réduites au strict minimum, vous n'avez qu'à vous soucier de choisir le serveur le plus adapté à vos besoins.
Dans le cadre d'une utilisation quotidienne, Microsoft Defender s'avère efficace pour protéger sa navigation contre les menaces en ligne. Cependant, il arrive que Defender soit désactivé après une manipulation ou suite à l'installation d'un autre antivirus. Voici comment activer ou réactiver MIcrosoft Defender sous Windows 7, Windows 8.1 , Windows 10 et 11.
Disponible sur les systèmes d'exploitation mobile iOS et Android, l'application WhatsApp garde en mémoire beaucoup de médias, qu'il est possible d'organiser ou supprimant par l'outil de gestion de l'espace de stockage. C'est notre astuce du jour !