🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

NordVPN : remboursement et résiliation

14 décembre 2022 à 11h37
0


Comme tous ses concurrents, NordVPN propose des garanties de remboursement et de résiliation sur lesquelles il convient de se pencher, que l’on désire tester le service gratuitement, ou que l’on souhaite éviter toute mauvaise surprise liée au renouvellement automatique de l’abonnement.

Basé au Panama, data haven réputé, NordVPN profite aujourd’hui d’une infrastructure réseau dense, composé de plus de 5 000 serveurs RAM 10 Gb/s, répartis dans 59 pays. Considéré comme l’un des meilleurs VPN actuels, il s’astreint à déployer une qualité de service haut de gamme auprès de ses utilisateurs et utilisatrices, tant concernant ses performances que ses fonctionnalités.

Malgré tout, NordVPN peut ne pas convenir à certains besoins ou certains budgets. Les garanties de remboursement et de résiliation sont justement là pour répondre aux situations d’insatisfaction.

Demander un remboursement chez NordVPN

NordVPN ne proposant ni version de démonstration, ni période d’essai gratuit au sens strict du terme, les internautes qui souhaitent essayer le service sont contraints de souscrire un abonnement payant au VPN, et ce dès la première utilisation. Toutefois, afin de permettre à ses utilisateurs et utilisatrices de tester ses fonctionnalités et de se rétracter en cas d’insatisfaction, le fournisseur VPN a mis en place une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, applicable à l’ensemble de ses forfaits (1 mois, 1 an, 2 ans) et de ses formules (Essentiel, Avancé, Ultime).

Les demandes de remboursement doivent impérativement intervenir dans ce délai d’un mois et sont à formuler auprès du service client de NordVPN, par mail (support@nordvpn.com) ou par live chat, directement depuis le site web du fournisseur. Dans le cadre de la garantie, il n’est pas nécessaire de justifier sa rétractation. Pensez simplement à vous munir de votre numéro de commande / référence dossier.

nordvpn 2022 © clubic.com

Flexible, NordVPN permet à ses utilisateurs et utilisatrices de faire jouer cette garantie deux fois. En d’autres termes, il est possible de profiter de 60 jours de garantie, à condition d’avoir réclamé un premier remboursement entre les deux mois d’abonnement.

À noter également que les abonnements souscrits auprès de tiers sont soumis aux conditions générales de vente et de remboursement des dits revendeurs. Par là même, les souscriptions effectuées sur l’App Store sont soumises aux conditions de remboursement dictées par Apple dont il faudra contacter le service client.

Les remboursements sont traités rapidement et effectués sur le même mode de paiement que celui utilisé pour régler la souscription.

Résilier son abonnement NordVPN

Au-delà des 30 jours couverts par la garantie NordVPN, la souscription sera définitivement actée jusqu’à la fin de la durée de l’engagement.

Tous les abonnements souscrits chez NordVPN sont tacitement reconductibles, ce qui signifie que le service est automatiquement renouvelé à l’issue de la période d’engagement pour une durée équivalente. Pour éviter toute mauvaise surprise et surcoût engendré par cette pratique commerciale, les abonnés souhaitant mettre un terme à leur souscription doivent impérativement résilier manuellement leur forfait, au plus tard la veille du renouvellement.

Pour résilier votre abonnement à l’issue de la période d’engagement, rendez-vous sur votre espace client en ligne (Nord Account). Dans le volet de gauche, sélectionnez Facturation > Abonnement. Repérez la ligne Renouvellement automatique, cliquez sur Gérer > Annuler le renouvellement automatique.

nordvpn resilier © NordVPN
nordvpn resilier © NordVPN

Deux précautions valant mieux qu’une, si vous avez réglé votre abonnement avec PayPal, pensez également à annuler votre souscription NordVPN depuis la plateforme de paiement de manière à empêcher tout prélèvement automatique.

Pour les abonnements NordVPN souscrits via le Google Play Store, ouvrez l’application du Play Store sur votre appareil Android, sélectionnez l’icône de votre compte > Paiements et abonnements > Abonnements. Repérez NordVPN et appuyez sur Annuler l’abonnement.

nordvpn resilier © clubic.com

Pour les abonnements souscrits sur l’Apple App Store, ouvrez les réglages de votre appareil iOS, appuyez sur votre nom > Abonnements. Repérez NordVPN et sélectionnez Annuler l’abonnement.

nordvpn resilier © clubic.com

Si vous annulez votre abonnement avant la fin de votre période d’engagement, vous pourrez continuer à utiliser NordVPN jusqu’à la date butoir.

Les meilleures alternatives à NordVPN

CyberGhost

CyberGhost VPN
CyberGhost VPN
  • storage 9086 serveurs
  • language 91 pays couverts
  • lan 7 connexions simultanées
  • mood Essai gratuit 45 jours
  • description Pas de log de données
9.8

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.

Lire le test complet Essayez CyberGhost VPN maintenant !

Fondé en Roumanie en 2011 avant d’être racheté par Kape Technology en 2018, CyberGhost se démarque de la concurrence par sa très vaste infrastructure réseau – l’une des plus importantes sur le marché VPN – composée de plus de 9 000 serveurs RAM 10 Gb/s, répartis dans 91 pays.

Facile à prendre en main indiqué pour tous types d’usages (navigation, anonymat, sécurité des données personnelles sensibles, contournement de la censure), il s’illustre plus particulièrement dans le déblocage des plateformes de streaming aux contenus géorestreints. Ses serveurs optimisés affichent des performances honorables et passent aisément outre les mesures anti-VPN mises en place par Netflix et Amazon Prime Video, ainsi que par diverses chaînes TV en ligne.

CyberGhost travaille également à développer, gérer et maintenir ses propres serveurs NoSpy, équipements hébergés au siège social de l’entreprise, tenus de renforcer la sécurité et l’anonymat des internautes les plus concernés par les enjeux de confidentialité en ligne.

Affichant une grille tarifaire similaire à celle de NordVPN, il propose une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours pour son forfait mensuel, 45 jours pour ses abonnements de 6 mois et 2 ans.

CyberGhost est disponible sur desktop (Windows, macOS), mobile (iOS, Android), TV connectées (Android TV, Amazon Fire TV). Il propose par ailleurs divers outils de configuration permettant de déployer sa solution VPN sur des appareils en théorie non compatibles, comme les consoles de jeux (Xbox, PlayStation), box Internet (Freebox), routeurs et serveurs NAS.

ExpressVPN

ExpressVPN
ExpressVPN
  • storage 3000 serveurs
  • language 94 pays couverts
  • lan 5 connexions simultanées
  • mood Essai gratuit 30 jours
  • description Pas de log de données
9.6

ExpressVPN propose un niveau de service de premier ordre. Difficile de le prendre à défaut, tant concernant sa politique de confidentialité qu'au sujet des performances et de la sécurité de ses serveurs, la qualité de ses applications ou encore sa couverture multiplateforme. Sa capacité à débloquer les sites de streaming à l'étranger, dont Netflix et Amazon Prime Video, sans sourciller en font un compagnon de voyage idéal, d'autant qu'il affiche des vitesses de connexion impressionnantes et des latences minimes, quel que soit le serveur sélectionné. ExpressVPN propose, en outre, de nombreux guides et tutoriels appréciables permettant aux utilisateurs et utilisatrices les moins expérimentés de comprendre, d'installer et d'utiliser leur VPN au quotidien. Seule ombre au tableau : des prix élevés qui pourraient pousser les internautes à se tourner vers des offres plus économiques et de qualité équivalente, comme CyberGhost ou NordVPN.

Lire le test complet Essayez ExpressVPN maintenant !

Également propriété de Kape Technology depuis 2021, ExpressVPN est basé aux Îles Vierges britanniques depuis 2009. À la tête d’une infrastructure moins importante que celle de CyberGhost, il n’en démérite pas moins avec ses 3 000 serveurs Ram 10 GB/s situés dans 94 pays.

Affichant d’excellentes performances aussi bien en upload qu’en download, il contourne sans difficulté les boucliers anti-VPN et anti-proxy mis en place par les plateformes de streaming et les chaînes TV en ligne géorestreintes.
Au-delà de sa qualité de service, ExpressVPN doit sa notoriété à ses engagements forts en faveur de de l’anonymat, alors que le fournisseur soutient activement et financièrement de nombreuses organisations de défense pour l’ouverture du web et la préservation de la liberté en ligne comme Fight for the Future ou l’Internet Defense League.


Plus coûteux que NordVPN et CyberGhost, ExpressVPN pratique une politique de remboursement de 30 jours sur l’ensemble de ses forfaits.


ExpressVPN est disponible sur desktop (Windows, macOS, Linux), mobile (Android, iOS), TV connectées (Android TV, Amazon Fire TV). Il propose lui aussi des outils de configuration permettant de déployer sa solution VPN sur des appareils en théorie non compatibles, comme les consoles de jeux (Xbox, PlayStation, Switch), box Internet (Freebox), routeurs et serveurs NAS.

Conclusion

Considéré comme l’un des meilleurs VPN actuels, NordVPN a su mettre son expertise au service d’un VPN solide, fiable et performant.

Malgré le scandale de piratage ayant ébranlé sa réputation entre 2018 et 2019, le fournisseur a su tirer leçon de cet écueil et prendre des mesures de sécurité à la hauteur des attentes. Aujourd’hui, l’entreprise est propriétaire de ses serveurs qu’elle administre en interne. Le passage du stockage sur disque dur au stockage RAM ainsi que les commandes régulières d’audits indépendants lui ont permis de confirmer sa place dans le classement des VPN les plus sécurisés.

Affichant des tarifs relativement élevés, mais justifiés par l’ensemble des fonctionnalités et services fournis, NordVPN fait preuve de souplesse et permet à ses utilisateurs de profiter d’une forme de période d’essai gratuit grâce à sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, applicable à l’ensemble de ses formules.

NordVPN
NordVPN
  • storage 5346 serveurs
  • language 59 pays couverts
  • lan 6 connexions simultanées
  • mood Essai gratuit 30 jours
  • description Pas de log de données
9.7

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un parc de serveurs RAM 10 Gb/s et de son protocole maison. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute l'un des meilleurs VPN, aux côtés d'ExpressVPN et CyberGhost, pour son rapport qualité / prix.

Lire le test complet Essayez NordVPN maintenant !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec ses deux bras, le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Prenez-en plein les yeux avec cet écran PC Gamer Asus TUF WQHD 32
Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l'intelligence artificielle ?
OnePlus : bientôt des smartphones pliants ? On a des noms
The Last of Us Part I : découvrez le jeu (en promo) à l'origine de la série événement du moment
Nothing Phone, ce n'est pas fini ! Un nouveau modèle arrivera en 2023, voilà ce que l'on sait
Le DLSS 3 de NVIDIA arrive enfin dans Cyberpunk 2077
Ni Microsoft, ni Nintendo, ni Sony : la grand-messe du jeu vidéo désertée par les plus grands
Haut de page